Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaya85 Lièvre de Mars

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 50 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 09 Oct 2011, 13:29 Sujet du message: Outil de messagerie Zimbra |
|
|
Bonjour,
2 questions :
1 - Je me permets de vous interpeler sur la taille maximale autorisée des fichiers joins aux messages sous ZImbra. En effet plusieurs fois on m'a fait la remarque lors de l'envoi de fichiers joints aux messages d'une taille importante, que l'envoi de ceux-ci était impossible, donc je ne peux les recevoir. Les expéditeurs reçoivent en retour un message comme quoi ma boite est saturée, et ce n'est pas le cas.
Quelqu'un sait-il si il y a une taille maximale des fichiers joins aux messages à respecter ? La solution à ce jour est de réduire ou scinder en plusieurs envois .
2 - Une question concernant l'outil de messagerie "Webmail Zimbra".
Comment peut-on incorporer dans le corps d'un message une image ou un logo d'une société par exemple de manière à ce qu'il apparaisse dans le message ?
Qu'elles sont les commandes à faire et à partir d'où ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Yaya.
_________________ ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB. |
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 09 Oct 2011, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les PJ en général sur toute la messagerie Alice et Free aussi c'est 10 Mega au total sur le message.
Donc on peut mettre plusieurs PJ, mais l'ensemble du message Email, ne doit pas dépasser 10 M et il faut mettre un peu moins au départ car il y a les infos de transmission pour le mail qui se rajoutent .. donc 9 M devraient etre la bonne taille maxi je pense.
Si l'on veut envoyer des gros fichiers on a une application Free qui va parfaitement c'est le DL free, c'est facile à utiliser et çà marche aussi pour Alice.
des explications sur comment faire
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-foire-questions-offre-alicebox-evolution-abonnement-migration-free.php#service_dl_free
Pour insérer des images dans Zimbra ? je ne sais pas, je n'utilise pas le webmail, moi
|
 |
LucB Modérateur

|
Posté le: 09 Oct 2011, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour, |
Bonjour Busy,
Busyspider a écrit: | l'ensemble du message Email, ne doit pas dépasser 10 M et il faut mettre un peu moins au départ car il y a les infos de transmission pour le mail qui se rajoutent .. donc 9 M devraient etre la bonne taille maxi je pense. |
L'encodage d'une PJ dans un email augmente le poids total de cet email d'environ 36%, donc, si le poids maxi d'un email accepté par le serveur du destinataire est de 10 Mo, le poids total maxi des PJ d'un email dont le corps du message est vide est de 7,4 Mo (7,4 + (7,4 * 36 / 100) = 10,064).
_________________ Cordialement,
Luc
Alicebox Initial - RX850 - DT - 4191m - 59 dB |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Oct 2011, 17:02 Sujet du message: |
|
|
ahh merci LucB, j'étais un peu trop optimiste dans mon calcul (pifomètré pour ma part )
|
 |
yaya85 Lièvre de Mars

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 50 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 09 Oct 2011, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busy et LucB,
Je vous remercie pour vos réponses rapides, désolé mais pour confirmation car ma question allait bien dans le sens de la réception de mes messages, la taille des messages qui me sont envoyés ne doit pas dépasser 10 Mo ? Tout message > 10Mo ne peut être réceptionné dans zimbra ?
Cordialement
_________________ ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB. |
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 09 Oct 2011, 18:04 Sujet du message: |
|
|
c'est valable dans les 2 sens
A priori insérer une image dans le corps du mail n'est pas possible sous Zimbra (il y a très peu de webmails en général qui le permettent)
Seul un client mail (MUA) comme Thunderbird est plus souple
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
yaya85 Lièvre de Mars

|
Posté le: 09 Oct 2011, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mickeul16
Ok, merci pour la taille des messages.
Pour ce qui de l'insertion de logo ou d'images dans le corps d'un message sous Zimbra, c'était un plus mais je n'y attache pas plus d'importance que cela.
L'intérêt que je trouvais est tout simplement, en tant qu'association, de pouvoir mettre notre logo dans le corps du message afin d'attirer l'attention tout de suite des destinataires.
Bref si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.
Merci à Tous car il est toujours intéressant de trouver quelqu'un pour répondre à ses interrogations.
Cordialement
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 09 Oct 2011, 18:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu l'affirmer en experimentant, sinon je n'aurais pas su te dire
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Oct 2011, 18:49 Sujet du message: |
|
|
yaya85 a écrit: |
L'intérêt que je trouvais est tout simplement, en tant qu'association, de pouvoir mettre notre logo dans le corps du message afin d'attirer l'attention tout de suite des destinataires.
|
Il n'y a pas moyen de mettre en place une signature automatique ? çà résoudrait ton problème.
|
 |
yaya85 Lièvre de Mars

|
Posté le: 09 Oct 2011, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Sous Zimbra Il y a bien une fonction "Sigantures" dans "Préférences" mais à part y entre le nom et n°tél par exemple on ne peut pas insérer une image ou logo à mon avis, mais effectivement ça serait parfait. A vérifier.
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 09 Oct 2011, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Vu sur le forum Zimbrafr.org:
Citation: |
Il faut mettre l'image en pièce jointe et cocher la case "Afficher les images dans le corps des mails" |
la case est dans l'outil de sélection de pièce jointe
  |
|
|
 |
yaya85 Lièvre de Mars

|
Posté le: 09 Oct 2011, 19:11 Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Vu sur le forum Zimbrafr.org:
Citation: |
Il faut mettre l'image en pièce jointe et cocher la case "Afficher les images dans le corps des mails" |
la case est dans l'outil de sélection de pièce jointe |
C'est exact, et c'était simple. je viens de faire le test et ça fonctionne. Hé oui j'avais pas fait suffisemment fait attention aux fonctions qui étaient affichées à l'écran.
Merci.
Bonne soirée.
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 09 Oct 2011, 19:13 Sujet du message: |
|
|
A faire à chaque fois que tu voudras mettre ton logo bien sur
  |
|
|
 |
yaya85 Lièvre de Mars

|
Posté le: 09 Oct 2011, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, c'est noté et c'est très simple, encore fallait-il bien lire.
Cordialement
yaya
|
|
 |
|