Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
conduisant Lapin blanc

|
Posté le: 05 Oct 2011, 13:41 Sujet du message: -30% de débit sur ma ligne depuis 3 semaines ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en AliceBox Initial sur une ligne longue (5875m) avec un affaiblissement de 60,5dB (données degrouptest).
Je possède cette ligne téléphonique depuis 3 ans, auparavant je suis passé aussi par d'autres FAI : Free et Bouygues.
J'ai toujours constaté jusque récemment un débit max en DL d'environ 240ko/s et ceci avec ces 3 FAI confondus.
Depuis 2 ou 3 semaines mon débit plafonne à 170ko/s en DL, soit 30% de débit en moins.
Ce WE j'ai passé une 1/2 journée à tester mon installation, j'ai oté mon réseau local et testé le branchement de 2 PC différents en direct sur l'AliceBox : 1 cable ethernet / aliceBox / prise murale. Les 2 PC testés ont un windows tout propre.
J'ai testé le débit en DL sur différents sites avec ces 2 PC et bien je plafonne toujours à 170ko/s alors que depuis 3 ans j'arrivai à 240ko/s.
Pouvez-vous me venir en aide concernant cette chute de débit ?
Merci à tous par avance.
|
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 05 Oct 2011, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nom de ton NRA svp ?
|
 |
conduisant Lapin blanc

|
Posté le: 05 Oct 2011, 14:21 Sujet du message: |
|
|
c'est :
Code NRA : RC137 - 37261RC1
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 18165 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Oct 2011, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Tu as modifier un truc : rallonge electrique, multiprise, rallonge telephonique?
Tu as vérifier tes prises telephonique pour les condensateur?
|
 |
conduisant Lapin blanc

|
Posté le: 05 Oct 2011, 15:02 Sujet du message: |
|
|
ben justement non, mon installation est propre, pas de rajout de rallonge ou autres condensateur...
dans mon test de ce WE j'ai deporté l'alicebox de toute source d'interference, avec uniquement 2 cables : 1 ethernet + 1 cable RJ11 vers prise murale, et le débit reste plafonné...j'ai même essayé plusieurs version de windows car j'ai eu un doute sur mes configurations de PC, mais le débit reste le même à 170ko/s...
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 18165 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Oct 2011, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as tester avec un autre modem?
Si non, tu peux essayer s'il te plais?
Sinon faudra voir avec la hotline... car il n'y a rien de particulier sur ta ligne, donc on peux pas faire grand chose
|
 |
conduisant Lapin blanc

|
Posté le: 05 Oct 2011, 16:03 Sujet du message: |
|
|
je peux tester uniquement avec un vieux modem USB qui n'est pas en ADSL2...je m'en était servi en attendant de recevoir l'alicebox mais je me souviens que le débit était moindre...comment comparer dans ce cas avec mon débit actuel ?
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 05 Oct 2011, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Tu es en Re ADSL... faut voir si ton modem est compatible...
Tu as les infos de synchro avec ce modem? si oui test et donne les nous
Joss
|
 |
conduisant Lapin blanc

|
Posté le: 05 Oct 2011, 16:22 Sujet du message: |
|
|
le modem en question date grosso modo de début 2000, il ne doit pas etre Re-Adsl, mais je veux bien refaire un test...
les "infos de synchro" je les trouve ou une fois le modem branché en USB ?
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 05 Oct 2011, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bah je sais pas ^^ tout dépend le modem...
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 05 Oct 2011, 16:28 Sujet du message: |
|
|
test de toute manière, toi tu aura un visu sur ton débit, et les tech Free pourront voir ta synchro...
Joss
|
 |
conduisant Lapin blanc

|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 05 Oct 2011, 16:30 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de ton modèle de modem
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
conduisant Lapin blanc

|
Posté le: 09 Oct 2011, 11:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai poursuivi mes investigations ce WE, j'ai branché mon alice box, à l'arrivée FT de ma maison, dans le garage, le débit est toujours le même 170 ou 180ko/s. j'ai essayé aussi plusieurs alimentations sur l'alice box, ça n'influence pas le débit.
j'ai donc contacté la hot line hier à 2 reprises, qui m'a confirmé que ma connection s’effectuait à 1,9 Mbs conformément à la longueur de ma ligne. Que tout était normal selon eux. Sinon que 1,9 Mbs correspond bien à un débit de 240ko/s comme ce que j'avais cet été...
comment donc expliquer que mon débit plafonne actuellement à 180ko/s ? j'ai essayé sur 2 PC différents et cela ne change rien...est-il possible que l'alicebox soit défectueuse et ne délivre pas le débit correct...
la hotline m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour moi...
pouvez-vous me venir en aide ?
merci par avance
|
|
|
 |
conduisant Lapin blanc

|
Posté le: 09 Oct 2011, 14:14 Sujet du message: |
|
|
Pour completer mes tests ci-dessus, et pour dédouanner également windows xp que j'utilise habituellement j'ai demarré mon PC sous linux et fait aussi un test de debit, le résultat est le meme : 1,3Mbs
donc je ne pense pas que le soucis vienne de mon installation : soit l'alicebox, soit la ligne FT...
|
|
|
 |
|