Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 19 Sep 2011, 17:56 Sujet du message: [Résolu] Probleme telephone |
|
|
Bonjour, la semaine derniere j'étais chez alice, et j'avais internet mais pas le telephone. J'ai reçu la freebox v5,et c'est toujours le meme probléme.
Merci pour l'aide
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 19 Sep 2011, 18:59 Sujet du message: |
|
|
pour commencer peux tu faire un redémarrage de ta V5? fais ensuite le test de la téléphonie avec un téléphone filaire si tu as un téléphone sans fil
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 19 Sep 2011, 19:06 Sujet du message: |
|
|
je l(ai redemarrer et toujours rien.et si je met mon telephone hors de la free ca marche.
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 19 Sep 2011, 19:21 Sujet du message: |
|
|
c'est un tel sans fil ou un filaire?
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 19 Sep 2011, 19:59 Sujet du message: |
|
|
sans fils
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 19 Sep 2011, 20:08 Sujet du message: |
|
|
essaye avec un téléphone filaire branché sur ta box V5
  |
|
|
 |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 19 Sep 2011, 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais bien, mais je n'en ai pas...
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 19 Sep 2011, 20:20 Sujet du message: |
|
|
essaye de t'en faire prêter un, on ne peut pas demander un échange de box ou une intervention si ce estt n'est pas fait (e il a déjà donné de bons résultats pour infirmer une panne ou la confirmer)
EDIT: en plus, u avais un problème identique sur ton abonnement Alice,la possibilié d'un tél sans fil défectueux ou incompaible est la plus probable, plus qu'une panne du coté de Free)
  |
|
|
 |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 19 Sep 2011, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Avant, ca marche tres bien, j'ai meme demande a mon voisin de me preter son telephone sans fils et c'était pareil. Le soucis, pour trouver un telephone filaire c'est pas gagné...
|
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 20 Sep 2011, 05:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stephlaura
Petites questions ?
>>> as tu encore ton abonnement à la ligne fixe France Telecom ?
>>> Comment fais tu tes branchements pour la VoIP Free ?
Important une Freebox ne gère pas la ligne FT, il faut donc si dégroupage partiel (avec abonnement FT) mettre un téléphone pour la ligne FT (avec filtre adsl) et un autre pour la ligne Free (branchement au dos de la freebox sans filtre)
En image pour voir si cela correspond à tes branchements. Telephonie V5
Le schema est pour une Alicebox V5, mais aliceboxv5= freebox v5
Sinon si dégroupage total, on ne met pas de filtre Adsl sur les branchements.
>>> Pour toi : quels sont les symptômes ? tu dis "çà marche pas" mais que constates tu ? tu as une tonalité sur la ligne VoIP quand tu décroches ? tu peux recevoir des appels ? essayes de t'appeler depuis ton mobile par exemple et dis nous ce que cela fait ? çà sonne ? il faut dans ce cas appeler sur le numéro en 09
Sinon, si nouvel abonnement, il faut de 48 à 72 hres pour que la téléphonie se mette en place, il faut à l'issue de ce délai penser à redémarrer (2 fois) pour que cela fonctionne.
Tu dis avoir essayé un autre téléphone, mais >>> as tu aussi changé le cable RJ11 de ce téléphone ? çà arrive aussi qu'il puisse être défectueux (et du jour au lendemain)
Merci de nous donner plus de détails par rapport aux questions posées ?
|
 |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 20 Sep 2011, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le suivi.
Pour appeler, quand je décroche j'ai la tonalité, je compose mon le numéro, ça compose et aprés la tonalite revient.
Quand j'appelle de mon portable sur ça sonne comme si la ligne était libre, mais mon telephone ne sonne pas pour me dire dire que j'ai un appelle.
|
|
|
 |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 20 Sep 2011, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis encore chez FT
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 20 Sep 2011, 18:07 Sujet du message: |
|
|
on se dirige probablement vers un souci de box, on va laisser les techniciens donner leur avis et on te demandera des renseignements si besoin
  |
|
|
 |
stephlaura Lapin blanc

|
Posté le: 20 Sep 2011, 18:09 Sujet du message: |
|
|
Merci j'attens la réponse.
|
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 20 Sep 2011, 18:22 Sujet du message: |
|
|
stephlaura a écrit: | Je suis encore chez FT |
Vérifie tes branchements
C'est comme ici, et à la place du mot Alice (ou Alicebox) tu mets Free ou freebox , l'arrière est identique puisque c'"est là aussi une V5
http://www.busyspider.fr/Images/Alicebox_v5_branchement_voip_alice_FT.png
tu as bien repéré que la Freebox ne gerait pas la ligne FT et qu'il faut donc mettre un téléphone pour la Freebox (sans filtre) et un autre téléphone sur une prise mural FT avec un filtre.
Là on ne parle que de la téléphonie VoIP Free et donc pour tes essais , tu décroches bien le téléphone relié à l'arrière de la Freebox ?
Pour appeler sur le numéro VoIP Free, tu appèles bien sur le numéro en 09 et surtout sur le nouveau numéro en 09 spécial Free, celui Alice que tu avais ne fonctionnes plus !!!
je sais on pose plein de questions mais elles permettent de valider la panne si besoin .
|
 |
|