Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Byebyealice Lapin blanc

Inscrit le: 20 Aoû 2011 Messages: 2
|
Posté le: 20 Aoû 2011, 09:58 Sujet du message: Migration vers freebox V5 ultra-rapide mais... |
|
|
Bonjour à tous.
Alicien (dégroupage total) depuis 3 ans, j'ai demandé ma migration vers freebox V5 le 16/08.
Incroyable : UPS me livre le 19/08. Franchement je ne m'attendais pas à une telle rapidité !
Donc j'installe le tout hier soir sans soucis particulier : Affichage de l'heure sur la box et rendez-vous sur mon interface de gestion Free pour notamment activer la fonction wi-fi. Je relie donc mon PC à la box via un cable RJ45
Avant tout, je vous précise que j'ai simplement reçu un sms m'informant de l'arrivée de ma nouvelle box. AUCUN mail de free avec quelque identifiant que ce soit.
Une fois sur l’interface de gestion, je clique sur 'perte des identifiants' et le tout m'est immédiatement adressé sur ma boite mail. Youpi, je tiens le bon bout...
Sauf qu'au niveau de l'interface, je ne suis qu'à l'étape 1. Pour rappel, l'étape 5 correspond à la livraison de la box alors qu'elle est déjà là ! Résultat : pas d'accès à la console de gestion, impossible d'activer le wi-fi, les services téléphonie etc..
Côté téléphone, bizarre : en le branchant sur la prise murale avec l'adaptateur , pas de ligne. En le branchant directement sur la Box, tout va bien..
Pour résumer : Internet OK avec câble réseau uniquement, Téléphonie OK
D'après vos différentes expériences, cette situation est-elle "normale"? Mon interface des gestion se mettra-t-elle à jour d'elle-même ou vais-je devoir me fendre d'un appel à la Hot-Line ?
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
mickeul16 Administrateur


Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 11783
|
Posté le: 20 Aoû 2011, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Côté téléphone, bizarre : en le branchant sur la prise murale avec l'adaptateur , pas de ligne |
Normal tu as demandé le degroupage total (résiliation par Free de la ligne FT analogique), donc c'est absolument logique que ton tél ne fontionne pas ailleurs que sur la box
Pour la conserver il t'aurait fallu demander le dégroupage partiel, désormais ton téléphone ne fontionnera uniquement que branché sur l'Alicebox
EDIT: ta mise en DT vers la Freebox v5 vient du fait que l'on migre à raccordement égal
donc Alice DT=>Free DT, Alice Partiel=>Free Partiel
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
 
Dernière édition par mickeul16 le 20 Aoû 2011, 10:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48830
|
Posté le: 20 Aoû 2011, 10:08 Sujet du message: Re: Migration vers freebox V5 ultra-rapide mais... |
|
|
Byebyealice a écrit: | Côté téléphone, bizarre : en le branchant sur la prise murale avec l'adaptateur , pas de ligne. En le branchant directement sur la Box, tout va bien..
. | Bonjour Byebyealice et Bienvenue sur C-Alice,
Oui tout est normal l'activation a été très vite
Et le reste pour activer le Wifi et le mode routeur, oui cela va venir, suffit d'attendre encore un peu.
Quant à la téléphonie si tu es en Dégroupage Total, il est tout a fait normal - et logique- que te téléphonie ne fonctionne QUE sur la box.
Pour info puisque tu viens de migrer de Alice à Free, c'est la téléphonie Alice à laquelle tu as encore accès durant quelques heures, le temps que celle Free se mette en place.
Je ne saurai trop de conseiller de lire le tuto dédié à la migration Alice vers Free et le paragraphe spécial mise en place de la téléphonie VoIP Free . La mise en place de la téléphonie est pareille que ce soit pour une V5 ou une V6 pour les migrations Alice.
Il faudra penser à redémarrer (2 fois ) la box
Pour le routeur et le wifi çà va venir aussi.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Byebyealice Lapin blanc

Inscrit le: 20 Aoû 2011 Messages: 2
|
Posté le: 20 Aoû 2011, 10:16 Sujet du message: |
|
|
un grand merci pour la rapidité de vos posts.
Je viens de consulter le lien pour la VoIP : tout est clair, je vais suivre le mode op.
Bravo pour vos tutos.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|