Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
min62 Lapin blanc

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: 31 Jan 2011, 09:04 Sujet du message: Migration Alice vers FREE V5 |
|
|
Bonjour,
Etant non degroupé ni degroupable actuellement, j'ai sur mon compte Alice une proposition de migration vers l'offre Free V5.
- Pouvez-vous m'indiquer si la migration fait suivre les adresses email de mon compte Alice?
- On ne me parle nulle part des frais de migration à 49€...peut être n'y en a t il pas?
En vous remerciant pour votre éclairage.[/b]
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 31 Jan 2011, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour min62
Je recommence j'ai lu trop vite ... migration vers Freebox V5 donc
Les frais de migration sont les mêmes pour migrer en Frebox V5 et pour Freebox V6 = 49 euros.
Voici les Migration Freebox V5
Ces frais comprennent la livraison et le retour du matériel (livraison par UPS)
A lire pour les emails et les autres informations liées à la migration vers Free
Bien faire attention aux nouveaux tarifs qui seront appliqués de manière automatique le 1er février.
Les nouveaux tarifs Alicebox à compter du 1er février 2011 (demain donc et applicables automatiquement à tous)
ps : je n'arrive plus à suivre, mais le serveur c-alice non plus
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
mickeul16 Administrateur


Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 11784
|
Posté le: 31 Jan 2011, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Il a bien parlé de Freebox V5 Busy
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 31 Jan 2011, 09:34 Sujet du message: |
|
|
je viens de rectifier, j'avais lu trop vite et si le serveur ne m'avait pas planté j'aurais rectifié plus vite
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
min62 Lapin blanc

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: 31 Jan 2011, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Clair, net et précis !
Merci beaucoup
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yano1966 Lièvre de Mars


Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 55 Localisation: Indre et Loire
|
Posté le: 07 Avr 2011, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire la demande de migration vers Free V5, je n'aurais aucun frais dans mon cas ; nu, non-dégroupé, donc pas de 49€ à payer.
Un extrait du courriel de confirmation que j'ai reçu hier, au sujet de ma demande de migration :
Nous vous rappellons que les frais de résiliation ou frais d'activation
dégressifs Alice, selon votre cas, ne vous seront pas facturés. Votre
abonnement Alice sera automatiquement résilié, vous ne devez en aucun
cas le résilier vous même.
Voilà, c'était juste pour vous dire qu'en nu non-dégroupé, c’est gratuit...
Sinon, je vous raconte comment Alice m'a encouragé à quitter Alice !
Depuis Février 2011, lorsque que j'ai une petite coupure EDF (ça arrive de temps en temps chez moi, environ une fois/mois une mini-coupure de 2 ou 3 secondes), ma box Sagem reboote et ne parvient plus à s'authentifier sur le réseau (voyant "acces" clignotant, suivi d'un clignotement du voyant "adsl", ceci en boucle pendant des heures).
A force d'extinction et de rallumage de la Sagem, au bout de 4 à 6 heures, la connexion parvient à se faire...
Je précise qu'en dehors de ce problème de reboot, une fois la connexion effectuée, mon débit est très stable à environ 1500Ko/sec en ADSL2+ et que je n'ai jamais de désynchro...
J'ai donc contacté le 1033 afin de demander un changement d'Alicebox. Une fois que le technicien eût bien constaté le problème, il me dit : "
- Je ne peux pas changer votre box comme ça, je dois d'abord demander une intervention d'un technicien pour vérifier votre ligne...
Je lui répète que ma ligne fonctionne très bien, et que c'est juste ma box qui a du mal au reboot, il me répond :
- Oui, je comprends, mais je dois envoyer d’abord un technicien, ensuite, en fonction son rapport on pourra échanger votre box, mais on vous renverra une Sagem...
- Mais ça va prendre du temps tout ça !
- Je vous conseille de profiter de la nouvelle offre de migration vers Free en V5, c'est plus avantageux et si vous parvenez à rebooter votre box dans quelques heures (je lui avais détaillé le problème) vous n'aurez aucun coupure de service dans l'attente de votre nouvelle Freebox !
Voilà comment j'ai fait la demande de migration !
Je sais bien qu'Alice appartient à Free, mais il me semble que des consignes ont été données pour encourager la migration vers Free.
Il me semble possible que Free souhaite adsorber tous les Aliciens pour ensuite supprimer Alice ; réduction des coûts de personnel, de hotline et d'infrastructure...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 07 Avr 2011, 12:22 Sujet du message: |
|
|
yano1966 a écrit: | Bonjour,
Je viens de faire la demande de migration vers Free V5, je n'aurais aucun frais dans mon cas ; nu, non-dégroupé, donc pas de 49€ à payer.
Un extrait du courriel de confirmation que j'ai reçu hier, au sujet de ma demande de migration :
Nous vous rappellons que les frais de résiliation ou frais d'activation
dégressifs Alice, selon votre cas, ne vous seront pas facturés. Votre
abonnement Alice sera automatiquement résilié, vous ne devez en aucun
cas le résilier vous même.
Voilà, c'était juste pour vous dire qu'en nu non-dégroupé, c’est gratuit...
. |
Bonjour,
Loupé
cela ne veut pas dire ce que tu crois ! mais pour toi le résultat sera le même .
En fait la phrase veut dire que Free ne tient pas compte des frais de résiliation de ton ancien abonnement Alice.
Ils pouvaient ces frais etre variés selon ton offre Alice et son ancienneté
exemple ici
http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#engagement_frais
Ce qui est gratuit (pas de frais de 49 euros) c'est le passage en V5 . Bon c'est vrai qu'en ND tu n'as pas le choix c'est V5 pour Freebox, tu ne peux pas passer en V6. Un abonné en zone degroupée qui veut passer en V5 pour lui aussi pas de 49 euros.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yano1966 Lièvre de Mars


Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 55 Localisation: Indre et Loire
|
Posté le: 07 Avr 2011, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de la précision ; d'après le tableau de ton lien, comme je me suis abonné en 2007, je n'ai pas de frais de résiliation.
Je vois qu'en ND, de 2008 à 2010 c'est passé de la gratuité à 96€ ! Ils ne se gènent pas chez Alice !
Sinon, pour le fait que la hotline encourage à quitter Alice pour Free ; As-tu remarqué ça de manière généralisée et qu'en penses-tu ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 07 Avr 2011, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas là pour donner des conseils, je donne des infos, après c'est à chaque abonné de se faire son propre jugement.
On n'a pas tous les mêmes besoins pour un accès internet, nos lignes sont toutes différentes, les zones aussi, on ne peut pas généraliser et puis faut comparer avec ce que propose les autres. C'est vraiment un choix personnel.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 09 Sep 2011, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Sujet transféré dans la bonne partie du forum
Offre Migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox V5
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|