Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb22 Lièvre de Mars

|
Posté le: 23 Mai 2011, 15:56 Sujet du message: migration alice vers free la box |
|
|
Bonjour,
je suis tenté de migrer vers free et je suis chez alice actuellement.
J'ai contacté free pour avoir + de renseignement sur l'offre et la box mais il me conseille de contacter alice!
Je voulais savoir le débit offert par free et surtout si l'on pouvait avoir la freebox V6 car la V5 n'a pas plus d'option que la alicebox.
Je connais une personne qui est devenu abonné free il n'avait pas d'opérateur avant et il a obtenu la V6 sans être dégroupé et sans avoir de frais comment expliquer vous cela car j'ai vu sur le site qu'il fallait débourser 49€ pour la nouvelle box!
Merci pour vos réponses.
|
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 23 Mai 2011, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le débit est le même que chez Alice : tu es sur le même matériel (tu es déjà sur réseau Free). Par contre, la v6 est un peu plus récente, avec une puce ADSL plus moderne, elle peut donc offrir un petit plus.
Pour avoir la v6, OUI, c'est possible, (migrer en v5 aussi, et c'est gratuit, la v6 c'est 49€).
Mais il faut être en zone dégroupée, vu ton IP ce n'est pas ton cas.
Pource qui est de ta connaissance,
-elle est forcément dégroupée, la v6 ne fonctionne pas sur le réseau non-dégroupé. Tu confonds peut-être dégroupage et quitter FT : le dégroupage veut dire que ton FAI te fournit l'ADSL par ses propres moyens sans utiliser le matériel FT, rien n'empêche un dégroupé de garder un abonnement FT (ça s'appelle le dégroupage partiel, Free fournit l'ADSL, FT la téléphonie) ou un non dégroupé de quitter FT (Free est son FAI, et FT fournit l'ADSL, puis refile les données à Free qui les traite derrière). Ca s'appelle l'ADSL Nu dans ce cas.
Le dégroupage, c'est une question de zone : tu prends une maison donnée, elle est dégroupée par un FAI ou non, selon que le central dont elle dépend est dégroupé ou pas.
-pour avoir la v6 sans frais il faut être nouvel abonné chez Iliad (ni freenaute, ni alicien). Dans ce cas la box est offerte comme ton Alicebox t'a été offerte, par exemple : faire payer à l'entrée en dissuade beaucoup, mais une box est un coût (pour la v6, 300€) et offrir à un abonné le choix de changer sa box (et rendre une vieillerie sans valeur souvent destinée au recyclage), ça coûte : il faut participer un peu... tout comme lui devra payer dans plus de 5 ans, quand il voudra obtenir une v7
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
|
 |
seb22 Lièvre de Mars

|
Posté le: 23 Mai 2011, 19:26 Sujet du message: |
|
|
OK donc je ne vois pas l'intérêt de passer chez free alors!
Pour ce qui est de ma connaissance, il est dans le même cas que moi adsl nu et en plus il a un débit moins élevé que le mien donc là il faudra m'expliquer!
Par contre nouvel abonné donc je suppose que c'est la raison qu'elle soit gratuite.
|
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 23 Mai 2011, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Soit il n'est pas en ADSL nu, (on peut avoir un débit très bas en DT sur une ligne très longue)
Soit il n'a pas la v6
Je suis formel, une v6 ne peut pas fonctionner en ND.
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 23 Mai 2011, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Elle n'est pas distribuée en ND surtout (techniquement elle pourrait fonctionner)
Il est surement en dégroupage total, ou il confond et n'a pas la V6 comme le dit "un freenaute"
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 23 Mai 2011, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Et même si un ND en avait une par hasard, je doute que tout soit adapté pour qu'elle fonctionne (dans l'hypothèse où son adresse MAC serait déclarée, ce qui ferait 2 incohérences).
|
|
 |
seb22 Lièvre de Mars

|
Posté le: 23 Mai 2011, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bizarre tout ceci.
Mais bon aucun intérêt pour moi de migrer chez free pour n'avoir que la v5