Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince2201 Lapin blanc

|
Posté le: 16 Sep 2011, 10:55 Sujet du message: Création N°téléphone free |
|
|
Bonjour, je suis en ADSL NU je devais recevoir la freebox aujourd'hui, on s'est manqué avec UPS je l'aurais Lundi.
Mon téléphone ne fonctionne plus (d'après ce que j'ai lu c'est normal) d'après ce que j'ai compris je dois créé un numéro de téléphone en 09 ou j'en aurais un automatiquement lorsque j'aurais branché la freebox.
J'ai gardé la portabilité de ma ligne donc j'aurais deux numéro de téléphone l'actuelle et le 09.
Mes questions sont les suivantes :
A quel moment je dois créé mon numéro de téléphone ? j'ai lu que si je reboot mon alice box je perd internet.
Et est-ce que j'ai bon au dessus ?
Merci pour vos lumières.
|
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 16 Sep 2011, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité de pouvoir choisir son numéro ?
En tout cas si cela l'est encore c'est à l' étape 5
Mais il faut être au bon moment pour le faire
Et non en fait cela ne concerne que la zone dégroupée, donc pas les Adsl NU.
Pour l’anecdote de ne pas rebooter la box, il me semble (à confirmer) que cela ne concerne que le moment d'activation de la nouvelle adresse MAC sur la ligne ... si la box arrive trop vite par exemple par rapport à l'activation du nouvel accès.
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 16 Sep 2011, 13:18 Sujet du message: |
|
|
théoriquement ca peut arriver aussi quand la MAC de la nouvelle box est entrée dans les bases d'Alice et qu'elle est en retard de livraison
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
Vince2201 Lapin blanc

|
Posté le: 16 Sep 2011, 15:43 Sujet du message: |
|
|
lorsque je vais sur mon compte chez free, il est écris créé votre ligne téléphonique je clic et là :
Choisissez votre numéro de téléphone parmi cette liste en cliquant sur le menu déroulant et
personnaliser les 4 derniers chiffres de votre numéro.
Quoiqu'il en soit je dois attendre lundi, le téléphone devrais refonctionner avec l'activation de ma ligne.
|
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 16 Sep 2011, 15:49 Sujet du message: |
|
|
et donc ? tu as pu choisir ton numéro alors ?
|
 |
Vince2201 Lapin blanc

|
Posté le: 19 Sep 2011, 09:12 Sujet du message: |
|
|
En fait, non car je me suis absenté après mon dernier message, et lorsque je suis revenu l'alicebox n'était plus connectée.
Plus de téléphone, ni d'adsl.
J'ai reçu ce matin la V5, et tout est revenu dans l'ordre téléphone (numéro en 09 automatique) et adsl.
Avec une reception qui passe de 12 à 17 Mbits.
Merci.
|
|
|
 |
|