Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axnslash Lapin blanc

|
Posté le: 19 Fév 2011, 15:20 Sujet du message: Alice vers V6 coupures de connexion |
|
|
Bonjour à vous tous,
Pour ma part réception de ma freeboxV6 le 18/02/11 après en effet 6 semaines comme lu sur ce forum. Première impression après déballage : Excellent, mise place super simple, on branche et ça marche. Par contre depuis ce matin plus d'internet!!!!!!!!!
Je reboot la V6 plusieurs fois en débranchant celle-ci et je fini par retrouver ma connexion, juste le temps d'ouvrir 2 pages et pouff recoupure !!!! Bref depuis 8h ce matin la box se bloque sur l'étape 2 !!!!! Alors qu'hier soir nickel
Merci pour votre aide j'envoi ce post de mon iPhone en 3G "un comble"
PS j'ai reposté car sur un autre topic c'etait pas le sujet.
|
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 19 Fév 2011, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour axnslash,
On manque encore un peu d'expérience sur les pannes de la V6
Attends d'autres avis, mais bloqué en étape 2 laisserait à penser qu'une mise à jour s'est mal passée
|
 |
axnslash Lapin blanc

|
Posté le: 19 Fév 2011, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne suis pas bloqé à l'étape 2, j'arrive à me connecter environs 3min ares redearrage de la v6 pis coupure et là la box se bloque sur l'etape 2, alors je redebranche la box redemarrage de celle-ci et par moment j'arrive à ravoir la conneccion jusqu'à coupure et jerecommence la manip c'est en boucle
|
|
|
 |

|
Posté le: 19 Fév 2011, 17:09 Sujet du message: |
|
|
as tu tenté d'appeler la hotline ? car là si panne de matériel de toutes façon on ne pourra pas faire grande chose ici.
|
 |
axnslash Lapin blanc

|
Posté le: 19 Fév 2011, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai la hotline, comment etes vous sur que c'est un pbr materiel ???
|
|
|
 |

|
Posté le: 19 Fév 2011, 18:57 Sujet du message: |
|
|
On n' en sait rien
Mais on ne peut pas tester ton matériel avec toi la hotline si ...
et puis si souci il faut de toutes manières qu'il soit enregistré auprès de la hotline .
|
 |
axnslash Lapin blanc

|
Posté le: 19 Fév 2011, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bon Ok je vous tiens au parfum
|
|
|
 |
axnslash Lapin blanc

|
Posté le: 21 Fév 2011, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bon ma situation à évoluée mais bon,
Dimanche soir arrêt comme par magie des coupures internet sur FREE BOX REVOLUTION pour récupérer une ligne propre mais qui à perdue au passage plus de 1Mega déjà qu'avant chez Alice qui était pas si mal finalement je n'avais que 3Mega ! je trouvais déjà ça limite mais largement acceptable, mais alors là c'est du foutage de G..... Comment ce truc peut-il être revolutionnaire alors que je me revois 10 ans en arrière . Si j'avais su ça... Ben je serais resté chez Alice avec juste ma box internet.
Donc vendredi à reception de la V6 et après branchement de celle-ci j'avais 3M avec la FreeTV (c'est d'ailleur la premiére verification que je fais), puis coupure samedi matin jusqu'au dimanche soir 19H30 pour me retrouver avec 1,68M et bien sûr plus de FreeTV
En fait j'ai souscrit avec une box en plastique super design "bancale à 3 pattes" signé Ph.Stark qui me sert juste à faire jolie puisqu'elle n'est même pas capable de tirer la quintessence de ma ligne téléphonique alors que ma pauvre box Alice était capable de me fournir du 3M
Bref je suis nouveau client Free et franchement j'suis pas emballé par mon affaire, j'espére que ma situation va très vite revenir à ce qu'elle était avant chez Alice soit du 3M et récupérer la FreeTV (j'avais au moins la TNT + quelques autres chaines).
Pourquoi Free ferme les robinets ????? qu'on me dis pas le contraire c'est flagrant...
Pourquoi mettre des débits de taré genre 25M à certains, qui ne servent à rien, alors que si on mettait du 8M pour tous, au moins l'ensemble des abonnés pourraient profiter de tous les services proposées ??? d'ailleur un abonné à 25M ne paye-t-il pas le même tarif que ceux à 1,68M en DEGROUPAGE TOTALE ????? alors pourquoi cette discrimination ???
Un ancien Alicien
|
|
|
 |

|
Posté le: 21 Fév 2011, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La seule discrimination qu'il peut y avoir est du à ton logement et à sa localisation par rapport au central téléphonique.
Nous ne sommes pas tous égaux (hélàs) puisque le débit dépend de la qualité de la ligne téléphonique (distance par rapport au NRA, son affaiblissement, et autres paramètres qui influent aussi)
Donc plus tu es loin , moins tu as de débit et là le FAI n'y peux rien, mais rien du tout et ne peut pas te donner
8 Mega sur une ligne qui ne peut en délivrer que 3 !!
Fait des controles sur ta ligne en comparant les infos théoriques et réelles, fait un nettoyage de ligne (recherche de condensateur)
Pour t'aider quelques informations :
http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#modem
et la suite sur ce même tuto pour les contrôles (en cas de panne)
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 21 Fév 2011, 19:34 Sujet du message: |
|
|
la seule possibilité qui arretera la discrimination, ca sera la fibre optique,son atténuation au kilomètre étant plus faible par rapport au cuivre
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
axnslash Lapin blanc

|
Posté le: 22 Fév 2011, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
News de ma situation : tout est rentrée dans l'ordre soit mes 3M récupérés où plutôt 2,7M...
Alors pourquoi, ben en fait j'ai tout simplement redemarré la box Franchement j'en croyais pas mes yeux en regardant sur l'afficheur de la box server, j'ai fait un test sur le site de free (BoxPlayer éteinte) et en effet 2,7M alors ... Bon je suis du coup satisfait j'ai la FreeTv "sauf la HD" mais ça j'le savais, bref j'ai ni plus ni moins qu'avant nivea débit mais j'ai du matos au Top niveau multimedia
A+ et désolé pour le post un peut cavalier mais j'étais... disons énervé
|
|
|
 |
bbus Lapin blanc

|
Posté le: 23 Fév 2011, 16:26 Sujet du message: |
|
|
juste un question, avec 2,7 Mo tu as quoi comme chaines TV ?
J'ai le même débit et je pensais pas que ce soit possible d'avoir la TV...
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 23 Fév 2011, 16:34 Sujet du message: |
|
|
Avec 2.7 Mbps (et non pas Mo) tu as accès à la TV bas débit au minimum, pour le reste c'est trop juste
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2011, 16:37 Sujet du message: |
|
|
bbus a écrit: | juste un question, avec 2,7 Mo tu as quoi comme chaines TV ?
|
La liste des chaines Bas débit
C'est pour Alice (V5) mais cela ne doit pas être bien différent pour Free
|
 |
bbus Lapin blanc

|
Posté le: 23 Fév 2011, 16:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponses rapides.
Concrètement, ca donne quoi une chaine bas débit ? Je ne pense bien sur pas à la HD mais par rapport à la TNT la qualité est vraiment moindre ?
|
|
|
 |
|