Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 22 Sep 2011, 06:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stephlaura,
Des nouvelles intéressantes
Ton NRA est dégroupé depuis peu et ta ligne est en cours de passage en dégroupage partiel* (tu étais non dégroupé avant)
* dégroupage partiel = zone dégroupée en gardant son abonnement à FT. Tu va être relié sur les équipements de Free en salle de dégroupage et du coup tu vas pouvoir accéder à la TV ... mais patience encore .. faut laisser se finir les opérations de dégroupage. Tu auras probablement une petite coupure de ligne .
Donc pour le moment on attends que le dégroupage soit effectif et on regardera ensuite plus précisément ton problème de téléphone.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephlaura Lapin blanc

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 22 Sep 2011, 18:51 Sujet du message: |
|
|
ok, mais si je veux passer en degroupage total, est ce que j'aurais une coupure internet et tel? En plus comme tu me dis que j'ai le droit a la tele, comme faire pour avoir le decodeur tele, car a l'heure atuelle je n'ai que la freebox.
Le tel ne fonctionne tjrs pas, je patiente.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 22 Sep 2011, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
La seule chose à faire actuellement c'est d'attendre et attendre que le dégroupage soit effectif avec ton abonnement FT
Après et seulement après on pourra s'occuper des autres problèmes ou demandes.
Là on ne peut rien faire tant que le dégroupage est en cours : on attends donc que tout se mette en place.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephlaura Lapin blanc

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 22 Sep 2011, 19:09 Sujet du message: |
|
|
ok merci
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephlaura Lapin blanc

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 27 Sep 2011, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. J'ai reçu un mail comme quoi ma ligne était regroupe, que si je n'avait plus de tel il fallait révolter je j'ai fait mais rien. Comment faire, j'écris ce message depuis mon tel mobile.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 27 Sep 2011, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stephlaura
Il faut sans doute attendre 48 à 72 heures pour que la téléphonie fonctionne suite au passage en zone dégroupée le temps que les serveurs VoiIP se mettent à jour.
Mais on se renseigne ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 27 Sep 2011, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait non pour ce que j'ai dit plus haut.
Il faut attendre le retour maintenant du Test de Position suite à l'ouverture de ton ticket incident
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 02 Oct 2011, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stephlaura
Un ticket GAMOT vient d'etre lancé
Tu pourras suivre l'évolution sur ton espace abonné, mais également ici où nous apporterons de nouvelles informations dès que possible.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Aurell Technicien Free

Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 617
|
Posté le: 03 Oct 2011, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le GAMOT est revenu, sans donner de résultat.
Nous allons donc attendre le RDV qui est déjà prévu
Il n'est pas nécessaire de contacter la hotline, tout est déjà pris en charge
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Aurell Technicien Free

Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 617
|
Posté le: 11 Oct 2011, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre box est branchée actuellement ?
Qu'affiche-elle ?
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 11 Oct 2011, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour compléter les contrôles un test de ligne vient d'être demandé au PEU-ADSL
http://www.peu-adsl.fr/
Ce test va vérifier la ligne sur la Boucle Locale. Nous te tiendrons au courant du résultat.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Aurell Technicien Free

Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 617
|
Posté le: 11 Oct 2011, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, afin de faciliter le traitement, j'aurais besoin de vos disponibilités sur les 2 prochaines semaines.
(et donc, précisez moi ce qu'affiche votre box )
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 12 Oct 2011, 09:11 Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Pour compléter les contrôles un test de ligne vient d'être demandé au PEU-ADSL
http://www.peu-adsl.fr/
Ce test va vérifier la ligne sur la Boucle Locale. Nous te tiendrons au courant du résultat. |
Bonjour stephlaura
Le résultat du test de la ligne n'a pas montré de défaut sur la Boucle Locale... la ligne est bonne aux essais.
Les contrôles se poursuivent sur d'autres pistes .. on continue de te tenir au courant ici même.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
patmag Lapin blanc

Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 16
|
Posté le: 17 Oct 2011, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,je me permet de prendre la suite de la discussion car "stephlaura" ne peut plus vous écrire et il est toujours sans internet, aussi m'a t'il demandé de faire l'intermédiaire.
Je résume sa mésaventure:
il fait une demande de migration pour changer son modem Hitachi d'alice par une V5.
En meme temps son NRA est en procédure de dégroupage.
Il ne peut plus téléphoner via sa ligne VOIP,seulement recevoir,mais internet est OK.
Il reçoit sa freebox V5,toujours pas de tel VOIP mais internet OK
Huit jours aprés plus rien.
La freeBox V5 reste en chenillard.
Malgré les tests déjà effectué:Test de Position,Gamot,passage de la technicienne Free au domicile.
Tous est normal ,pour tous le monde,sauf que "rien ne marche".
Il est envisagé pour dans une semaine et demi le passage d'un tech (france telecom ou free ???) pendant les heures de travail de mon pote ce qui outre d'attendre encore (on arrive à 1 mois et demi sans tel ni internet) va l'obliger à prendre 1 jour de congé.
Il apparait en outre ,que personne ne lui a demandé la MAC adresse de sa freebox pour verifier si il n'y avait pas une erreur avec la creation de son abonnement.(On ne sait jamais)
Si quelqu'un peut le faire je peux vous la communiquer Par MP.
Ou si quelqu'un a une autre idée,
Merci pour lui.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Consultant ADSL


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 48832
|
Posté le: 17 Oct 2011, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir patmag
Non il ne s'agit pas d'une simple adresse MAC, une intervention est prévue , elle suit son cours .. personne n'a oublié ce cas...
Plus de précisions dès qu'on peut en donner ..
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|