Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe71 Lapin blanc

Inscrit le: 16 Avr 2011 Messages: 23 Localisation: saonne et loire
|
Posté le: 29 Mai 2011, 18:52 Sujet du message: |
|
|
ou tu as un cite ou tous et expliquer http://hjj.free.fr/FBV6/page71.html
Débit 1,04 Mbit/s (132,62 ko/s) |
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 29 Mai 2011, 19:31 Sujet du message: |
|
|
pour ton souci avec les plugs tu as 2 solutions:
-si tu n'as pas trop de murs à traverser, passer par un cable Ethernet et te servir ds plugs juste pour alimenter les boitiers, c'est la meilleure solution : débit maximal entre les 2 boitiers, stabilité....
-investir dans un coupleur de phases (à faire poser par un pro ou quelqu'un d'experimenté /!\HAUTE TENSION 400 V /!\ ) qui reliera tes 3 phases dans la gamme de fréquence de travail du CPL, donc des plugs
Tu peux evidemment accéder au disque dur du server via wifi, en utilisant les favoris réseau ou le FTP
Busyspider doit avoir les tutos sur son site
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
Bribri Lièvre de Mars

|
Posté le: 29 Mai 2011, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le site Philippe. Il est très bien fait.
Par contre, j'ai fait tous les tutos pour connecter un lecteur réseau ou entrer \\FREEBOX dans mon explorateur windows, sans résultat, il ne voit pas le DD. Pourtant je l'avais trouvé hier et j'en avais fait un raccourci sur le bureau. Aujourd'hui, si je clique dessus il me met un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le chemin ...
J'ai trouvé une autre solution en attendant de pouvoir m'y pencher davantage.
Je suis passée par l'explorateur de l'interface mafreebox.freebox.fr en branchant une clé USB sur le server et j'ai pu basculer ce que je voulais de la clé vers le DD de la box.
Je crois que pour le moment je vais faire ainsi car plus personne ne se voit dans mon réseau ni les 2 PC entre-eux ni ma FreeBox avec les PC dans aucun sens. Faut tout que je revois ...
Mais ... tout le reste marche impec' : TNT, TV, enregistreur ... c'est vraiment le top !
Savez-vous combien il faut de débit pour accéder au Free Replay par contre ? Je dois être top juste, car j'ai tout le temps un message d'erreur. Enfin c'est vraiment secondaire ... je suis tellement contente de tout le reste.
Bonne soirée à tous.
EDIT : Merci Mickeul pour ta réponse.
J'avais bien pensé à tout relier en ethernet mais comme je suis sur la prise téléphonique 1 qui est au rdc et que la TV est à l'étage, ce n'est pas réalisable.
Le coupleur de phase, j'en ai entendu parler, c'est un bon conseil, je te remercie.
Je pense que les parents ne voudront pas toucher à leur installation électrique. Je vais voir avec mes frères si on peut les convaincre.
Merci à vous.
_________________ Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB. |
|
|
 |
Bribri Lièvre de Mars

|
Posté le: 30 Mai 2011, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai fini par trouver ce qui coinçait dans mon réseau et qui faisait que mes ordinateurs ne se voyaient pas entre-eux et ne voyaient pas non plus le disque dur de la Freebox en wifi.
Tout était parfaitement réglé et activé sauf que le pare-feu de mon antivirus bloquait le tout. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. J'avais pourtant vérifié celui de windows ...
Enfin, tout est réglé maintenant de ce côté là. Mon réseau est bien configuré.
Je viens également de créer mon numéro de téléphone Free et de tenter le passage de ligne en mode "patate". Par contre, j'ai toujours une erreur vidéo au niveau du Freebox replay. Peut-être faut-il encore attendre que tout soit bien activé ... Je suis trop pressée moi ...
On avance tous les jours, vivement la suite demain ...
Bonne soirée.
_________________ Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB. |
|
|
 |
Bribri Lièvre de Mars

|
Posté le: 31 Mai 2011, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, voici ma nouvelle synchro après le passage de ma ligne en mode "patate" :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2654 kbit/s 500 kbit/s
Atténuation 62 dB 60 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 20 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 29 0
SES 21 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 11 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
C'est franchement inespéré !!! Je rappelle que ma ligne fait 5177m pour une atténuation théorique de 66dB.
Un peu plus d'erreurs avec le mode patate mais cela reste léger et la TV est toujours nickel en bas débit. Je pense donc rester dans ce mode.
Je ne regrette absolument pas ma migration qui m'a apporté un meilleur débit et une multitude de services supplémentaires pour le même prix qu'avant (en dégroupage partiel) (TV, enregistreur numérique, appels vers les mobiles ...)
Il ne me reste plus qu'à récupérer le téléphone et tout sera parfait.
Bonne journée à tous.
|
|
 |
Bribri Lièvre de Mars

|
Posté le: 02 Juin 2011, 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'inquiète un peu car je suis bientôt à 1 semaine de branchement de la Freebox et je n'ai toujours pas récupéré de tonalité sur le téléphone. J'ai pourtant accès au réglage de la ligne par le biais de mon compte Free et quand je compose mon nouveau numéro, je tombe directement sur le répondeur.
Ai-je oublié de faire quelque chose pour activer ma ligne ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 02 Juin 2011, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Que dit l'état du téléphone sur mafreebox.freebox.fr ?
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
|
 |
Bribri Lièvre de Mars

|
Posté le: 02 Juin 2011, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici ce qui est marqué dans l'onglet téléphone :
État du service téléphonique
État matériel : Ok
Service Téléphonique : Non configuré
État du combiné : Raccroché
Si je fais le test "faire sonner le combiné", il sonne bien mais toujours pas de tonalité. Aurais-je oublié de configurer quelque chose ?
Merci beaucoup.
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 02 Juin 2011, 14:00 Sujet du message: |
|
|
non non ce n'est pas de ton coté c'est du coté Free que l'activation ne s'est pas faite, tu as redémarré le Server comme recommandé?
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
Bribri Lièvre de Mars

|
Posté le: 02 Juin 2011, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickeul,
Pour répondre à ta question, j'ai déjà redémarré le Server plusieurs fois pour tenter d'accrocher la meilleure synchro possible. Je viens de le refaire à l'instant et toujours pas de tonalité ...
J'ai branché ma box pour la 1ère fois vendredi soir, j'ai créé mon numéro de téléphone mardi en même temps que j'ai reçu le mail de Free confirmant l'ouverture de mon accès. Peut-être est-ce encore un peu tôt avec le jour férié et qu'ils n'ont pas eu le temps de l'activer ?
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 02 Juin 2011, 14:57 Sujet du message: |
|
|
L'informatique et les procédures automatiques ne connaissent pas de jours fériés
Poste sur l'AdUF.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
|
 |
Bribri Lièvre de Mars

|
Posté le: 02 Juin 2011, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour le conseil.
Message posté sur le forum de l'ADUF à 16h30, téléphone fonctionnel à 19h30. Un Corp est intervenu et a débloqué la situation.
Tout marche nickel maintenant !
Merci beaucoup à tous.
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 09 Sep 2011, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Sujet transféré dans la bonne partie du forum
Offre Migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox V5
|
 |