Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution? |
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution |
|
22% |
[ 43 ] |
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail |
|
52% |
[ 99 ] |
Non, mais j'envisage de le faire bientôt |
|
8% |
[ 16 ] |
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait |
|
16% |
[ 32 ] |
|
Total des votes : 190 |
|
Auteur |
Message |
kalaghan Lapin blanc

|
Posté le: 11 Juin 2011, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Merci
Ca y est, ce matin, j'ai choisi mon numéro en 09 et ensuite, comme prévu, plus de voip.
Quelques heures plus tard, ca refonctionnait. Heureusement, si ca peut rassurer les futurs migrant, on est loin des 48 à 72 heures annoncées.
Par contre, dans mon suivi de commande, je suis à l' Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
la dernière étape (Etape 6 - Votre connexion est activée) n'est pas encore franchie.
Puis je quand même téléphoner gratuitement ou il vaut mieux attendre que l'étape 6 soit validée?
Merci d'avance pour vos réponses
|
 |
mat33 Lapin blanc

|
Posté le: 25 Aoû 2011, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai demander ma migration le 12 aout en v6 révo , je viens de recevoir le sms comme quoi la freebox a été remise a ups et sera livrer au dépot demain ou apres demain entre 9h et 18 h.cela veut dire que je dois aller la chercher au dépot le plus proche de chez moi ou le livreur viendra a la maison ?
au passage, on dirait que les migration vont bien plus vite que les 7 semaine de délais que j'ai pu lire . en 2 semaine maintenant, je dois avoir de la chance ^^ .
|
|
|
 |
Busyspider Consultant ADSL

|
Posté le: 25 Aoû 2011, 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mat33
Pour le délai moyen faut que je mette à jour le tuto (les délais sont fortement raccourcis)
avec le numéro d'UPS regarde le suivi sur le site UPS
Normalement c'est une livraison au domicile d'abord et si absent c'est à toi de décider ce que tu souhaites (2ème présentation ou aller chercher au dépôt si cela est possible sur ton centre UPS)
plus d'infos sur le tuto Livraison Freebox UPS infoNotice
|
 |
mat33 Lapin blanc

|
Posté le: 25 Aoû 2011, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider et merci pour ta réponse aussi rapide et le lien . Trés bon boulot que fait le staff c-alice ,j'ai pu lire pas mal de tutos sur ma prochaine acquisition etc ainsi que le suivi de certain abonnés qui ont des soucis .^^
En ce qui concerne mon colis il est en statut: pret a etre gérer par UPS et une étiquette d'expédition ups a été livrer ,je prépare dés ce soir le carton car je sent qu'elle va arriver demain ^^.
edit: j'ai parler trop vite, statut: en livraison pour lundi ,a suivre
edit2 :recu l'email de free avec identifiant,j'ai donc accés au compte
vérification sur espace abonné alice, le statut est bien en résilier
la box arrive lundi
|
|
|
 |
alain.c Lapin blanc

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 32 Localisation: Tarare-69-France
|
Posté le: 31 Aoû 2011, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
voilà, après avoir hésité longtemps, j'ai sauté le pas j'ai demandé ma migration avec la free révolution.
plus qu'à attendre le sms
Bonne soirée
Alain
|
|
|
 |
mat33 Lapin blanc

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous , J'ai recu mon saint-graal aujourd'hui ^^ (la v6), avoir avoir quelque soucis de livraison avec UPS.
Installation niquel ,le téléphone a fonctionner direct ,la télé aussi sauf les chaine HD (pas assez de débit) ,je suis passer de 525Ko/s a 670 ko/s (pas mal ) , le ping est toujours de 30 ms ce qui est normal d'ailleurs
j'ai tester toute les fonctionnalitées du player, trés sympa ce ti bijou de free ^^.que du bonheur
Bref tout allait bien jusqu'a ce que :
voila que je teste le jeu multijoueur counter strike source pendant 15 minute et je me retrouve avec 55000 de FEC erreur vu dans les statistiques du routeur en a peine 15 min de jeu ... d'autant + que je ressent quelques mini freeze in game du a cela je pense .
je n'avais pas ca avec mon routeur alice hitachi
Auriez vous une solution a par passer en mode sérénité sur la console free ?
j'ai surveiller le SNR margin il bouge pas , il reste a 6db en continue d'apres le graph du routeur
je suis a 50 Db d'atténuation et la par exemple, apres l'avoir laisser quelque heure tourner suis a 658000de FEC error -->OMG
cordialement , mat
|
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Essaie avec un autre RJ11.
Un grand nombre de FEC n'est pas forcément choquant : si la TV n'est pas impactée, il n'y a aucun souci à se faire.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 21:00 Sujet du message: |
|
|
ce sont les CRC qui vont t'affecter le plus (paquets en erreur incorrigibles) pas les FEC
_________________ FreeBox Révolution Dégroupé Total 35,98 € Freebox V6 -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
  |
|
|
 |
mat33 Lapin blanc

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir freenaute, merci de ta réponse aussi rapide ^^ ca fait plaisir de voir une grande réactivité et l'aide fourni par le staff .
Alors oui, effectivement, la télé j'ai effectuer un gros zapping suis rester un bon quart d'heure devant. Je n'ai constater aucun freeze ni saut d'image, rien de perturbant a par manque de débit pour les chaine HD mais cela est un autre probleme.
j'ai essayer un autre cable rj11 a l'instant mais visisblement un grand nombre d'erreur fec apparaissent encore ...
Apres dans le jeu je constate quelque mini saut d'image que javais pas forcément avant mais rien de vraiment perturbant disons que cela n'alterne pas vraiment mes conditions de jeu donc rien d'alarmant ,mais enfin quand meme un ti quelque chose
le fait de passer en mode sérénité me fera t-il perdre du débit et de la latence pour mes jeux ?
cordialement, mat
|
|
|
 |
mat33 Lapin blanc

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mickeul dsl je n'avais pas vu ta réponse ,oui effectivement aussi je n'ai aucun CRC que du FEC en fait .donc pour vous rien de grave alors ?
cordialement,mat
|
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Non. Comment est relié ton Server avec ton PC ?
|
|
 |
mat33 Lapin blanc

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Cable rj 45 catégorie 6 qui part du serveur dans mon couloir et qui arrive au PC a 2 piece a coté il traverse 2 mur mais il n'y a pas d'appareil qui perturberait le signal du cable sur son chemin .
|
|
|
 |
un freenaute Modérateur

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 22:19 Sujet du message: |
|
|
ah, on pourra rien dire du coup
Mais le truc qui est bizarre, c'est que la TV, très exigeante sur ce point, soit stable.
|
|
 |
mat33 Lapin blanc

|
Posté le: 31 Aoû 2011, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Oui ,je viens de passer 2 heures devant la télé france 3 de la freebox rien a signaler ,enfin bref, mystere ,mais tout fonctionne convenablement quand meme ,au final j'en suis trés content .
cordialement,mat
|
|
|
 |
alain.c Lapin blanc

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 32 Localisation: Tarare-69-France
|
Posté le: 13 Sep 2011, 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai reçu le sms, choisit le numéro( mais que l'on ne choisit pas vraiment ), la belle doit arriver demain.
Plus qu'à sortir les cartons pour emballer notre alice .
Bonne journée @ toutes et tous
Alain
|
|
|
 |
|