| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sub13 Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 545 Localisation: marignane 13
|
Posté le: 30 Avr 2008, 19:32 Sujet du message: votre avis decodeur TV pour 2 TV |
|
|
Bonjour,
dans l'attente du nouveau décodeur, je réfléchis sur les branchements possibles
Afin de pouvoir voir la TV sur deux TV (dont une éloignée) mais pas forcement en même temps.
Je compte brancher décodeur TV sur TV1 et mettre Transmetteur Vidéo pour relayer sur TV2 (afin d'éviter de trimbaler CPL et décodeur TV entre les piéces).
Transmetteur éteint je regarderai TV1.
Transmetteur allumé je regarderai sur TV2 (ou TV1+ TV2 en même temps mais même chaine).
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous testé ? Si quelqu'un à fait quelque chose comme ça ?
J'ai fais un schéma a voir sur http://docs.google.com/Doc?id=dgq4ptjr_1382czw9cr
Sinon autre solution ?
merci
_________________ Ma config: Linux Kubuntu 7.04 Feisty Fawn (parfois winXP) / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / AliceBox Hitachi dégroupage partiel - Parrainage Alice me contacter par MP |
|
|
 |
crocowood Lapin blanc

|
Posté le: 01 Mai 2008, 09:52 Sujet du message: |
|
|
hello,
J'ai déjà testé un branchement similaire... mais de mémoire une des deux sorties ne fonctionnait pas avec le transmetteur... peut-être dû à mon transmetteur ou au decodeur.
Donc je n'avais le décodeur branché que via le transmetteur pour une tv sans antenne. Le branchement avec transmetteur fonctionne nickel
|
|
|
 |
sub13 Reine/Roi de Coeur

|
Posté le: 01 Mai 2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
rebonjour
merci pour ta réponse en fait je ne sais pas si pour avoir la réception sur TV1 et/ou TV2 (sans modifier les branchements à chaque fois, sce qui serait le cas avec CPL puis que le décodeur changerait de TV) si un transmetteur se branche.
- entre Decodeur TV et TV1
- sur 2eme sortie decodeur (s'il y en 2)
Si quelqu'un utilise des transmetteurs vidéo ou autre chose, j'aimerai avoir son avis
merci
_________________ Ma config: Linux Kubuntu 7.04 Feisty Fawn (parfois winXP) / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / AliceBox Hitachi dégroupage partiel - Parrainage Alice me contacter par MP |
|
|
 |
crocowood Lapin blanc

|
Posté le: 01 Mai 2008, 16:00 Sujet du message: |
|
|
tu as deux sorties sur le decodeur : une TV et une VCR pour le magnétoscope.
Tu peux brancher ton transmetteur sur la sortie VCR.
|
|
|
 |
Kaoz Lapin blanc

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 44 Localisation: Maisons-Alfort (94)
|
Posté le: 01 Mai 2008, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Le transmetteur video se branche entre TV1 et le décodeur. Ca permet de transmettre ce qui passe dans le cable péritel. Parfois, il y a un relais télécommande pour pouvoir changer la chaine sur le décodeur sans avoir à bouger. Par contre, le décodeur ne met plus la TV en AV à l'allumage.
J'ai testé la config avec les transmetteurs phillips et ca marche bien apres avoir trouvé le bon canal wifi : en effet, il y a des interférences. Le canal 6 marche très bien chez moi et les 2 systèmes cohabitent.
Tu peux même, le jour où tu as une TV3, acheter un 2eme récepteur ! Il n'y a pas de limite.
Seul probleme : on ne peut regarder qu'une seule chaine du décodeur dc tout le monde la même chaine.
J'espère avoir été clair
|
|
|
 |
sub13 Reine/Roi de Coeur

|
Posté le: 01 Mai 2008, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
il me reste à attendre la sortie du nouveau décodeur
merci
|
|
 |
|