| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rollin Fabrice Lièvre de Mars

|
Posté le: 16 Nov 2007, 22:58 Sujet du message: Triway V2 toujours d'actualité |
|
|
Cet aprés-midi, je suis allé aider un couple de personnes d'un certain age ayant reçu leur modem: Un triway V2.
Je pensais que cette box était abandonnée depuis longtemps, surtout que le CD d'installation n'est pas compatible avec Vista, et qu'on ne trouve pratiquement que Vista avec les nouveaux PC.
Pourquoi Alice envoi encore ces anciens modems aux nouveaux clients, alors que d'anciens clients ayant déjà ce modem aimeraient le conserver et se voient attribuer un Hitachi ou un Sagem lors du remplacement de celui-ci en cas de panne ?
_________________ infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s) |
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 17 Nov 2007, 00:07 Sujet du message: re |
|
|
bonsoir,
pour tout les nouveaux abonné ils reçoivent des triway , pour les non degroupé biensur
pour vista , il faut configurer le modem via l'interface
cdlt.
|
|
|
 |
simba Alice d'Or

|
Posté le: 17 Nov 2007, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour .
Oui c'est vraiment déplorable qu'alice envoie encore ce modem aux nouveaux clients .
De plus modem vraiment fonctionnel avec vista qu'avec la bidouille "netsh" donnée sur ce forum mais pas par le 1033 .....
Alors je veux bien qu'alice prépare dans ses tiroirs une nouvelle super box en attendant même pas une procédure sur le site alice pour triway et vista .......sur ce coup la , Alice se moque du monde
|
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 10241 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 17 Nov 2007, 11:26 Sujet du message: |
|
|
c'est certain que c'est pas le top tout ca....
effectivement la pluspart de nouveaux PC sont sous Vista, alors envoyer des clients meme non dégroupé au "casse pipe", faudrait que certains réflechissent avant de faire les choses.
peut etre une erreur sur ce client précis...., si d'autres nouveaux clients recoivent des triways alors qu'ils sont sous vista (ou des anciens clients en cas d'echange modem) merci de le signaler ici meme.
il faudrait au moin qu'on pose la question au client sur quel OS il tourne avant d'envoyer des triway, ou alors rajouter les "pilotes Vista" dans le CD (mais a mon avis, c'est plus rentable, les triways etant anciens et certainement voués a disparition...), ou encore mettre sur le site d'Alice le tout en telechargement avec un papier explicatif dans la boite (ca, ca coute beaucoup moin cher )
je fait remonté ce souci immédiatement aux RW
|
 |
Boboj41 Chat de Cheshire

Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 248 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 17 Nov 2007, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois ça change..
D'habitude les anciens abonnés n'ont pas accès aux améliorations (nouvelle box, offres tarifaires, ...)
Tout pour les nouveaux...
Bah je suis content de voir qu'au moins, pour ce qui est de la box, tout le monde est au même niveau.
D'ailleurs du nouveau sur cette nouvelle Box ?
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 17 Nov 2007, 16:07 Sujet du message: re |
|
|
bonjour,
Pour Fabrice,je suis d'accord avec toi concernant le probleme que ça provoque d'envoyer un triway au nouveau client tout en sachant que maintenant il n'ya que des vista...
il n'ya pas des pilotes compatible pour instaler le ct633 avec vista a part qu'il existe une petite solution : executer le CD avec compatibilité xp mais parfois ça marche , parfois non...
Franchement,malgré ce probleme de Vista,il faut aussi remarqué que avec le CT633 il n'ya pas trop de probleme de synchro pour les nouveau abonné (comme avant avec les Hitachi,il y'a trop de problemes de synchro)ni de problemes de debit !!
donc le client etai aussi obligé de rappeler le 1033 pour ou fixer le T1.413 ou autre de chez lui..
donc concernant ça , je presume que de preference un client appele une seule fois de son portable le 1033 , probleme resolue , configuration ok , services adsl ok et client est satisfait. Que d'avoir un probleme de synchronisation avec un Hitachi , et le client doit tout le temp rappeler de chez lui et la galere....etc
en tout cas,de preference c'est de poser un Topic ici concernant Vista et triway specialement,avec les soluces et les astuces pour resoudre les petites pannes.
Cdlt,
|
|
|
 |
simba Alice d'Or

|
Posté le: 17 Nov 2007, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bon alors si je comprends bien c'est encore dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !!!!
Non mais c'est quand même grâve tout cela ......
Et le sagem pour les non-dégroupés nouveaux clients ? ce serait pas la solution ? Y'a un autre problème avec celui la ? .....
|
|
|
 |

|
Posté le: 17 Nov 2007, 21:07 Sujet du message: |
|
|
à Sniper,
Pour les personnes que j'ai essayé de dépanner, elles sont agées, le monsieur a un handicap, elles sont restées 10 jours sans téléphone. Leur fils a passé du temps au 1033 avec le portable. Mais finalement, elles ont obtenu enfin qu'un technicien Alice les rappel sur leur portable.
Pour ce qui est de la Rolls triway V2, j'en avais une, j'appréciai le fait d'avoir 4 port ethernet, mais j'avais de nombreux problèmes de compatibilité du téléphone (exemple: affichage du numéro). Cela a été résolu avec l'hitachi. N'ayant connu que le triway et l'hitachi, pour ma part, l'hitachi s'installe plus facilement, puisqu'il n'y a rien à faire, juste à brancher la box.
_________________ infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s) |
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 17 Nov 2007, 22:46 Sujet du message: re |
|
|
bonsoir,
pour Simba , je suis aussi d'accord avec toi, c'est une question que j'ai pas trouvé de reponse pour elle , pourquoi ne pas envoyé des sagem ?
pour Rollin,effectivement on rencontre des soucis avec le ct633,et avec le Hitachi...moi j'ai parlé en general, certe que il y'a des gens qui sont vieux ou ne peuvent pas manipuler , mais quand je regarde en general, je trouve que d'avoir un modem qui se synchronise sans probleme et le configurer et ça passe sans probleme une seule fois et par la suite plus de probleme de ce genre , ou d'avoir un Hitachi avec quoi nombreux sont les personnes qui ont des soucis de synchronisation...et vous imaginez a quel point ça va provoquer des problemes pour les aliciens et alice...
enfin,ça reste a Alice de s'occuper de ces gens et de trouver des solutions plus adaptés,
cdlt,
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 18 Nov 2007, 10:24 Sujet du message: re |
|
|
rebonjour,
j'ai oublié de precisé que pour les Non degroupé , que se soit nouveau ou ancien abonné , en cas d'echange modem (hitachi ou ct633) ils vont recevoir un ct633..
c'est une erreur sur le service du stock , il y'a un probleme et les equipes concerné sont entriin de resoudre le souci le plus vite que possible
pour ceux qui ont un sagem , ils auront toujour un sagem
pour le degroupage : que des sagems et des Hitachi , mais parfois si tu as un Hitachi et ton modem est HS tu risque d'avoir un ct633...
pour les client sans pc "alice voix libre" : des sagem ou des hitachi (pas de soucis ^^)
cdlt,
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Nov 2007, 10:55 Sujet du message: Re: re |
|
|
| sniper a écrit: |
j'ai oublié de precisé que pour les Non degroupé , que se soit nouveau ou ancien abonné , en cas d'echange modem (hitachi ou ct633) ils vont recevoir un ct633..
|
d'où sors tu cela ? j'ai eu récemment un échange de modem, j'ai reçu un Hitachi à la place d'un Hitachi.......
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 18 Nov 2007, 11:17 Sujet du message: re |
|
|
Franchement,tant mieux pour Vous...
de ma part je "sort" pas des infos,
il y'a une une anomalie au niveau des renvoie de ct633 parsqu'il est prevu que les triway ne s'envoient plus en cas d'echange de modem, que se soit un Hitach ou un ct633..
|
|
|
 |
Tony Lapin blanc

|
Posté le: 26 Nov 2007, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je viens de recevoir ce soir un nouveau modem ct633 en remplacement del'alicebox d'hitachi , dont la voip etait hs.
Je precise que je suis en zone non degroupée et je suis toujours sur windows xp !... mais jusqu'à quand ?
Je peux exiger qu'on me renvoi un hitachi ou alors je garde le ct633 ?
Merci pour vos conseils !
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 26 Nov 2007, 21:07 Sujet du message: re |
|
|
bonsoir,
ça depand de ce que tu prefere...quel conseil tu veux exactement ?
|
|
|
 |
Alt-Tab Technicien

|
Posté le: 26 Nov 2007, 21:12 Sujet du message: |
|
|
A preciser que trés bientôt il n'y aura plus du tout d'envoi de CT633.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous l'ai demandé car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
|
 |
|