| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KpR_ Lièvre de Mars

|
Posté le: 16 Mai 2009, 18:31 Sujet du message: Signification et aide |
|
|
Bonjours a tous,
je cherches comment donner la priorité a un certain port, c'est a dire de ne pas être gêné par exemple quand quelqu'un télécharge.
Je suis en 512 j'ai le modem sagem, quelque fois mon débit arrive a 76 max mais tout taleur en touchant un peu au parametre du modem, a cette page la : http://192.168.1.1/vlanspaninglist.html
Mon débit est passez de 40ko/s a 120ko/s est ce normal ?
2ème question :
Je souhaiterais donner la priorité au port ethernet (pas celui de la TV l'autre), pour ne pas être victime d'une baisse de débit quand quelqu'un ouvre une page internet.
3ème question:
Dégroupe test me dit que je peux bénéficier du 1Mega mais il me donne un affaiblissement de 59 dB alors que l'alicebox me donne un affaiblissement de 71.5 dB est ce normal ?
J'espère avoir été clerc, merci de me répondre
_________________ Merci, à bientôt |
|
|
 |
KpR_ Lièvre de Mars

|
Posté le: 17 Mai 2009, 11:13 Sujet du message: |
|
|
up'
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37053 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 17 Mai 2009, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour KpR_
Pour la 3ème question je dirais de faire une vérification de la ligne à la recherche d'un condensateur
http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html
pour le reste, je passe la main, c'est pas mon domaine
|
|
 |
Coplan Consultant

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 3445 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 17 Mai 2009, 11:52 Sujet du message: Re: Signification et aide |
|
|
Bonjour Kpr_
Pour les deux premières questions voici quelques lignes de reflexion.
Priorité à un certains ports: j'avoue ne pas saisir le bien fondé. Il n'y a pas de conflits lors de téléchargements. Chaque PC reçoit ce qui lui est destiné. Il n'y a pas de "mélanges". Ca ralenti les débits pour les deux, ou x, PC. Chacun se partage la bande passante. Il n'y a pas 512K chacun.
Coté débit: 512Kbps c'est, en gros, 50Kos. En fait plutôt 40! Les pointes à 120 sont dues, je pense, au remplissage d'un buffer (mémoire tampon) avant que le compteur de débit ne se déclenche. Par exemple, j'ai 2Mbps chez moi. Normalement le débit en Kos est d'environ 240. Il m'arrive, en début de transferts, d'avoir des débits qui vont jusque 700Kos, mais ça dure 2 ou 3 secondes avant de retomber à 240. Selon moi, ce serait le buffer qui se vide.
Pour être sur que tu peux avoir plus précises nous quel est ton abonnement. Alicebox ou...
PS: | KpR_ a écrit: |
J'espère avoir été clerc, merci de me répondre | tu travailles chez un notaire? Bah oui "clerc"!
Je me sauve!
_________________ N'étant que consultant, ne pas m'envoyer de mail privé, je ne le traiterai pas!
NRA à 1957m, non dégroupé, à 29.95€/mois débit maximum de 2Mbps (bridé/limité par FT, pas de fibre!).
Modem Hitachi depuis juin 09. Alicien depuis décembre 2006. Pour l'instant... ça marche!
|
|
|
 |
KpR_ Lièvre de Mars

|
Posté le: 17 Mai 2009, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Donc alors pour mon affaiblissement, vous êtes d'accord pour dire que ce n'est pas normal ?
Sinon pour le condensateur c'est une veille maison mais presque toutes les prises on été changé, il faut que je vérifie chaque prise ou juste la prise ou il y a le modem ?
Je n'ai pas de filtre sur toutes les prises, s'a na rien a voir ?(Je n'ai aucun téléphone de brancher sur les autres, j'en ai un juste sur le modem)
Pour la deuxième réponse:
Avec mon 512, lorsque je suis tout seul a tiré dessu mon débit est de 67-74.
Mon abonnement est alicebox a 29.95€
Je voulais dire par exemple, moi je joue pas mal en réseau et du coup lorsque quelqu'un ouvre une page internet alors j'ai une grosse monté de ping pendant 10 seconde.
Donc j'aurais voulu savoir si sa serait possible de ne pas être gêneé quand quelqu'un ouvre une page internet, même si c'est plus long pour les autres a afficher =)
Merci de vos réponse
PS: non non je ne suis pas notaire =)
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37053 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 17 Mai 2009, 13:18 Sujet du message: |
|
|
faut vérifier toutes les prises, toute l'instalation téléphonique de la maison.
tu peux pour faire un essai brancher le modem sur la 1ère prise de la maison et vérifier si'il y a une différence autant importante sur l'atténuation.
|
|
 |
KpR_ Lièvre de Mars

|
Posté le: 17 Mai 2009, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Comment savoir quel est la première prise de ma maison xD
Désolé mais je ne sais pas du tout
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 17 Mai 2009, 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonne question
La ligne téléphonique vient de l'extérieur , il faut trouver où elle arrive en 1er dans la maison. Là FT a installé une 1ère prise. C'est celle là.
|
|
 |
KpR_ Lièvre de Mars

|
Posté le: 17 Mai 2009, 13:26 Sujet du message: |
|
|
D'accord j'irais voir tout taleur ^^
Mais si je retire ce condensateur, france telecom ne pourras pas faire de test ?
Sinon si j'arrive a descendre mon atténuation je pourrais alors bénéficier d'un meilleur débit ?
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 17 Mai 2009, 13:31 Sujet du message: |
|
|
pour les tests, no problem, y'a longtemps que le condo ne sert plus et qu'il perturbe le signal Adsl, donc faut l'enlever sans hésiter.
oui si tu enlèves un condensateur cela ne pourra etre que mieux.
|
|
 |
KpR_ Lièvre de Mars

|
Posté le: 20 Mai 2009, 17:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai démonté trois prises avec mon père mais après les droits il me dit que la première prise n'est pas dedant donc je démonte la première avec lui tout taleur je vous tient au courant =)
|
|
 |
KpR_ Lièvre de Mars

|
Posté le: 03 Juin 2009, 08:33 Sujet du message: |
|
|
Rebonjours a tous, alors désolé pour ce temps de réponse médiocre mais je n'ai pas eu énormément de temps ces derniers jours.
Alors j'ai donc démonté la prise, toujours pas de condensateur dedans, par contre quelque chose m'a choqué:
j'ai eu le nouveau firmware ce matin et j'ai vu que j'avais maintenant 64dB.
C'est maintenant beaucoup plus proche de ce que j'ai vu sur degroupetest
Est ce parce que j'ai démonté la prise ou parce que il y a eu la mise a jour ?
|
|
 |
|