| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Juin 2009, 11:02 Sujet du message: Sagem 3302 bloqué |
|
|
Bonjour,
Dans la nuit du 4 au 5 juin mon modem Sagem 3302 s'est bloqué :
- seul le voyant ADSL clignote rapidement puis doucement.
- il ne réponds plus à un ping en 192.168.1.1
Après avoir joint le 1033, réception d'un nouveau modem Sagem le 10 juin.
Je le branche, la connexion se passe bien je saisi mon identifiant et mon mot de passe et au bout de 1 ou 2 minutes le modem se bloque de nouveau comme précédemment.
Je rappelle le 1033 et ce coup ils me disent qu'il y a peut être un problème sur ma ligne FT.
Quelqu'un a-t-il eu le même souci que moi?
Dernière édition par Gouly54 le 04 Juil 2009, 14:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37034 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 13 Juin 2009, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gouly54,
Quel est ton offre dégroupée ou non dégroupée , avec ou sans l'abonnement à FT ?
Que disent les voyants du modem ?
http://www.c-alice.com/phpBB2/etats-des-voyants-modem-alicebox-sagem-3302-vt3233.html
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Juin 2009, 12:00 Sujet du message: |
|
|
D'après mon tarif je suis en non dégroupé et sans abonnement FT.
Seul le voyant ADSL clignote un coup rapidement et un coup lentement.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37034 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 13 Juin 2009, 12:59 Sujet du message: |
|
|
ahh donc tu es en Adsl Nu
et ton modem ne trouve pas la synchro.
On va lancer un test de ta ligne via la cellule CAET
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Juin 2009, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est fait.
Le test est-il rapide?
Ce que je trouve bizarre c'est que le modem semble planté car je n'arrive plus à le pinger.
Avec un vieux modem Bewan, j'arrive à me connecter mais la connexion n'est pas stable!
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 13 Juin 2009, 13:35 Sujet du message: |
|
|
on transmet pour le test qui est fait par des bénévoles, donc çà dépend de leur disponibilité
on te tiens au courant bien sur.
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Juin 2009, 13:46 Sujet du message: |
|
|
| OK, merci.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 13 Juin 2009, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bon résultat des tests -merci à nos chers bénévoles-
Ta ligne rtc n'a aucun défaut constaté.
Possible que ce soit un souci de modem Alicebox , car tu arrives à te connecter avec un autre, (synchro consasté lors des tests)
Appèle la hotline pour faire constater la panne du modem, tu peux mentionner les tests réalisés .
Sinon pour toi et pour tous ceux qui demandent des vérifications . Une seule demande à la fois , soit hotline, soit ici , mais pas les deux en même temps, merci.
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous demandez des tests , ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire.
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Juin 2009, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Il vient d'être changé et il ne marche pas comme le premier.
Est-ce possible que la SAV m'ait envoyé un modem en panne?
La hotline m'a dit qu'il ne sera pas possible de changer le modem une deuxième fois!
Que faire?
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 13 Juin 2009, 14:59 Sujet du message: |
|
|
çà parait en effet bizare un 2ème modem en panne
On va essayer de voir si on peut avoir plus de renseignements.
ps : je le rappèle ici nous ne sommes que des bénévoles, donc disponibilité en conséquence.
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Juin 2009, 15:31 Sujet du message: |
|
|
| OK, encore merci pour tout.
|
|
|
 |
Alt-Tab Technicien Alice

|
Posté le: 14 Juin 2009, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Une fois le modem allumé, appuie sur le bouton reset à l'arrière du modem pendant une quinzaine de secondes.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 14 Juin 2009, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais aucun résultat.
Aussi essayé bouton reset puis mise sous tension comme décrit dans la doc sagem, marche pas non plus.
Par contre j'ai branché le modem chez un abonné Orange et là le modem trouve la synchro.
|
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 03 Juil 2009, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Toujours aucune réponse du coté d'Alice, malgré plusieurs relance au niveau du service technique.
Ils ont demandé deux interventions techniques à ce jour mais rien n'y fait, ma box est toujours out.
Quelqu'un a-t-il une solution a me proposer?
A croire qu'Alice ne veut pas garder ses clients, je vais finir par changer de FAI.
A plus.
|
|
|
 |
Gouly54 Lapin blanc

|
Posté le: 15 Juil 2009, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ça y est, je viens enfin de récupérer ma connexion internet non sans mal. En effet, après de multiples appels au service technique, qui n'a pas su résoudre mon problème, je me suis résigné à résilier mon abonnement chez Alice en contactant le service contentieux. Et la, oh miracle, l'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil à débloqué ma situation en me disant qu'il faisait passer mon problème en SAV pour une intervention de France Télécom ce que le service technique a toujours refusé de faire. Effectivement au bout de 8 jours ma ligne est de nouveau opérationnelle. J'ai contacté le service technique afin de connaitre la cause de mon problème et là le technicien m'a dit qu'il ne saura jamais la cause réelle de mon dysfonctionnement. C'est à ce demander si le service technique d'Alice sert à quelque chose ou si il ne vaut pas mieux de contacter directement le service contentieux pour faire bouger les choses.
|
|
|
 |
|