| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mickeul16 Lapin blanc

|
Posté le: 02 Avr 2008, 09:24 Sujet du message: [Résolu] Debit bridé |
|
|
bonjour , un des techniciens présents a t il des renseignements sur un possible dégroupage sur le NRA NSC16 en Charente (fait, en prévision)
La carte présente Nersac comme étant dégroupée alors qu'elle ne l'est que par des NRA voisins, le NRA principal n'apparait pas
De plus , avec des valeurs de SNR et d'affaiblissement comme j'ai, est il normal que Alice me refuse mon retour à un débit de 7 mégas, bridé à 2 mégas pour une soi-disant instabilité de ligne?
Voici les caractéristiques de ligne telles que données par mon SAGEM 3302:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 11.5
Terminaison distante: 12.0
Marge SNR Terminaison locale: 25
Terminaison distante: 22
Distance au DSLAM: environ 1500 m
Merci de me répondre
_________________ Alice ADSL Non-Degroupé jusqu'a 10 M-Sagem 3302
OS VISTA ultimate
Technicien réseau |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18476 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 02 Avr 2008, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mickeul16
Le Nra n'est actuellement pas dégroupé par Alice
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/poitou-charentes/charente/nersac/16244NSC.html
Pour les prévisions, aucune info n'est donnée sur les futurs dégroupages. Après sur que si la carte est fausse, là
Pour ta ligne ? as-tu fait un appel à un moment donné pour des soucis de connexion ? ce qui pourrait faire "comprendre" le pourquoi d'un bridage par Alice.
Sinon regardes dans le code source sur ces lignes , si des infos paraissent.
> Profil de bridage
<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en down
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en UP
Le NRA n'est pas bridé et il est bien compatible adsl Max, tu devrais en effet avoir le max que ta ligne peut supporter, dans la limite de ton abonnement (zone non dégroupée)
|
 |
mickeul16 Lapin blanc

|
Posté le: 02 Avr 2008, 10:52 Sujet du message: |
|
|
oui en effet j'ai fait appel a eux pour des soucis de connexion(qui en fait venaient d'un pilote de carte réseau instable au finalcar malgré le bridage les soucis étaient là ...sic)...mais malgré mes explications sur ces soucis qui venaient en fait du PC et en particulier de la carte réseau, mes demandes ont été infructueuses
Sinon sur le profil de bridage, je n'ai que cette ligne
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="128">
le downstream rate n'apparait pas, pourtant il est clair que en download je peux avoir bcp plus(j'ai eu un ADSL max de 7,5 mégas , pendant 2 ans sans aucun soucis)
Donc voila j'aimerais bien récuperer mon Download ET mon Upload(celui là est plus important pour mes sauvegardes sur internet)
J'esperes être entendu un peu plus ici qu'au 1033(entre techniciens on aurait pu s'entendre en plus )
OS VISTA ultimate
Technicien réseau |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18476 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 03 Avr 2008, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mickeul16,
Bon comme promis, j'ai déplacé le sujet , après l'avoir séparé, pour qu'on ait une meilleur visibilité sur ton souci.
On dirait en effet que ta ligne est bridée à 2 mega .
On dirait aussi que tu as eu quelques difficultés pour te faire entendre sur ce sujet pour demander un upgrade de ta ligne
Si tu veux bien me donner en MP tes coordonées (email principal et tél FT) , je ferais une remontée de ton dossier auprès de nos RW, pour voir ce qui peut etre fait.
Voilà
|
 |
mickeul16 Lapin blanc

|
Posté le: 09 Avr 2008, 18:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour Busyspider,
je ne sais pas si tu y es pour quelque chose (surement que oui) mais j'ai eu cette surprise en relvant mes mails tout à l'heure.
En voici le contenu:
Monsieur,
Nous faisons suite à une étude qualité de votre compte Alice ADSL jusqu'à 10 méga ayant pour adresse de messagerie xxxxxx@aliceadsl.fr.
Dans votre mail du 19 février 2008, vous émettez le souhait de rétablir le débit initial de votre connexion. Nous vous rappelons que la modification de débit apportée à votre ligne est consécutive aux pertes de synchronisation ADSL rencontrées. Cette décision visait à vous permettre une stabilité de votre connexion ainsi qu'un confort de navigation.
Aussi, et conformément à votre demande, nous vous confirmons demander le rétablissement du débit initial de votre connexion. Cette modification sera effective dans les prochains jours.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette opération peut entrainer de nouveau des pertes de services.
Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients au 1033 (appel gratuit 24h/24 7j/7 depuis un poste fixe en France métropolitaine).
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
Christophe,
Service Clients.
Donc après presque 2 mois bridés, une fin heureuse avec la belle blonde, je vais attendre encore un peu et on verra ce que ca donne, je tiendrais le forum au courant
OS VISTA ultimate
Technicien réseau
Dernière édition par mickeul16 le 09 Avr 2008, 19:03; édité 1 fois |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9454 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 09 Avr 2008, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je te deconseille de mettre en direct sur le forum ton adresse mail ainsi que tes nom et prénom ...
|
 |
mickeul16 Lapin blanc

|
Posté le: 09 Avr 2008, 18:54 Sujet du message: |
|
|
m'en suis aperçu trop tard.
tu peux effacer?
OS VISTA ultimate
Technicien réseau |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9454 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 09 Avr 2008, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Tu peut le faire aussi
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 09 Avr 2008, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ah, bonne nouvelle alors, tiens nous au courant
|
 |
mickeul16 Lapin blanc

|
Posté le: 14 Avr 2008, 17:04 Sujet du message: |
|
|
bon et bien retour presque aux valeurs maxi
Alice a bien bossé merci pour votre aide
Voici donc les nouvelles valeurs(je vais pouvoir reprendre mes sauvegardes en lignes )
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 480 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 5280 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 12.0
Terminaison distante: 12.0
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 8
OS VISTA ultimate
Technicien réseau |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 14 Avr 2008, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mickeul16,
Qu'un seul mot à dire : Super et très content pour toi.
Bonne continuation
|
 |
|