| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephava Lapin blanc

|
Posté le: 14 Avr 2009, 18:42 Sujet du message: [Résolu] Box plus reconnu sur reseau Alice |
|
|
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
Mes parents ont un abonnement alice box non dégroupé depuis Novembre 2006 qui marchait très bien jusqu'au 21 mars dernier. Depuis cette date et après plusieurs appels au 1033 ils sont toujours sans adsl et téléphonie. Ils leur répondent qu'il y a bien un problème qui vient de chez Alice et qu'ils font le nécessaire cela va revenir.
La box est un Sagem fast 3302.
Le voyant Adsl est bien fixe mais le voyant Acces reste clignotant.
D'aprés les tutos il semblerait que la box ne soit plus reconnu sur le reseau Alice.
Ayant moi mème un abonnement Alice box non dégroupé mais avec un Hitachi, j'ai essayé leur box chez moi a la place de la mienne et cela fonctionne, j'ai accés a internet, les voyant adsl,acces, phone et wifi sont bien alumés fixe. Mais chez eux toujours le problème.
Si quelqu'un pouvait y jeter un œil, ce serait sympa.
Il faut dire que j'habite à 400 Kms de chez eux donc pas facile pour moi d'intervenir.
Merci d'avance.
_________________ Hitachi V1, passé en dégroupage partiel grâce au dslam Free. J'attends la TV avec impatience.
 |
|
|
 |
Coplan Consultant

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 3437 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 14 Avr 2009, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
A priori, ça ressemble bien à un problème de box puisque ton Hitachi est bien reconnu. Si ça peut te rassurer.
Mais je laisse un plus qualifié que moi de t'en dire plus sur la marche à suivre.
_________________ N'étant que consultant, ne pas m'envoyer de mail privé, je ne le traiterai pas!
NRA à 1957m, non dégroupé, à 29.95€/mois débit maximum de 2Mbps (bridé/limité par FT, pas de fibre!).
Modem Hitachi depuis juin 09. Alicien depuis décembre 2006. Pour l'instant... ça marche!
|
|
|
 |
Stephava Lapin blanc

|
Posté le: 14 Avr 2009, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Coplan,
Non, leur box est fonctionne chez moi et pas chez eux. Je n'ai pas essayé une autre box chez eux, mais puisque leur box marche chez moi, a priori n'importe quelle box ne doit pas marcher chez mes parents. Mais je peux me tromper.
_________________ Hitachi V1, passé en dégroupage partiel grâce au dslam Free. J'attends la TV avec impatience.
 |
|
|
 |
Coplan Consultant

|
Posté le: 14 Avr 2009, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Excuses moi. J'avais mal compris! Désolé ça arrive.
Alors c'est que le problème n'est pas la box, mais quelque part sur leur ligne.
Attends qu'un technicien passe par là et te dise quoi faire pour être aidé.
Mais dis bien à tes parents de laisser la box en ligne, connectée à la prise de téléphone et alimentée. Comme avant, quand ça fonctionnait.
_________________ N'étant que consultant, ne pas m'envoyer de mail privé, je ne le traiterai pas!
NRA à 1957m, non dégroupé, à 29.95€/mois débit maximum de 2Mbps (bridé/limité par FT, pas de fibre!).
Modem Hitachi depuis juin 09. Alicien depuis décembre 2006. Pour l'instant... ça marche!
|
|
|
 |
Stephava Lapin blanc

|
Posté le: 14 Avr 2009, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est le cas, elle est toujours branché, ils la débranche et la refont démarrer de temps en temps au cas ou.
J'attends qu'un technicien passe par là, merci encore.
 |
|
|
 |
Coplan Consultant

|
Posté le: 14 Avr 2009, 21:22 Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est toujours avec plaisir.
|
|
|
 |
EstevanT Alice d'Or

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 3125 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 14 Avr 2009, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Voici l'éventuelle solution que je propose.
http://192.168.1.1/ avec le compte root.
Aller dans Configuration WAN.
Sélectionner en bas de la page la connexion (la seule, elle est de type PPPoE par défaut).
Cliquer sur Remplacer dans les identifiants.
Rentrer manuellement les identifiants : xxxxyyyy@alice.hautdebit et le mot de passe.
Cliquer sur Modifier pour valider.
Sauvegarder la configuration de la box.
C'est fini. Ne pas remettre à zéro l'AliceBox, sinon il faudra recommencer.
EDIT : Si ça ne fonctionne pas, je propose d'essayer les identifiants suivants pour la connexion, au lieu de xxxxyyyy@alice.hautdebit :
Nom d'utilisateur : adsl@adsl
Mot de passe : adsl
Chez moi, quand ça fonctionne pour le reste, cet identifiant me donne accès au téléphone, mais pas à l'Internet (seulement à l'espace client, en fait).
|
|
 |
Stephava Lapin blanc

|
Posté le: 15 Avr 2009, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour EstevanT,
Je vais faire essayer ça à mes parents, je te dirais si ça fonctionne. Merci pour le tuyau.
 |
|
|
 |
EstevanT Alice d'Or

|
Posté le: 15 Avr 2009, 16:18 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance, parce que j'ai été assez sommaire dans la description de la procédure.
Ici, tu as les identifiants root et support (ils sont identiques) : AliceBox Sagem 3302 - Regroupement Tutoriaux - Aide.
Ici, tu as un exemple d'interface Web avec les logins root ou support : Alice Box.
Voilà, et tu peux essayer d'expérimenter toi même sur cette page d'essai, qui n'est qu'une copie sans action réelle !
|
|
 |
Alt-Tab Technicien Alice

|
Posté le: 15 Avr 2009, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Stephava,
Erreur de session/connexion PPP, surement un probleme d'alignement.
Il faut contacter le 1033 pour faire un ticket d'incident (Gamot, correction SI si VP/VC désalignés ....).
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
|
 |
EstevanT Alice d'Or

|
Posté le: 15 Avr 2009, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Désalignement ou slamming.
C'est pourquoi j'ai proposé les identifiants de mire adsl@adsl : on aurait vu très facilement qui a slammé si ça l'a été.
|
|
 |
Alt-Tab Technicien Alice

|
Posté le: 15 Avr 2009, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas le contraire EstevanT mais quoiqu'il arrive il faudra contacter le 1033 : il gagnera du temps.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
|
 |
Stephava Lapin blanc

|
Posté le: 15 Avr 2009, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alt-Tab et EstevanT,
J'ai fais faire les manip a mes parents, même problème dans les 2 cas, voyant adsl fixe et voyant acces clignotant. J'ai donc appelé le 1033. Je suis tombé sur un mec sympa qui avait l'air de connaitre un peu.
Il m'a dis que pour le slamming a priori c'est pas ça car ils n'auraient plus le voyant adsl fixe. Par contre ils n'ont toujours pas la réponse de france télécom pour savoir si la ligne est bonne. Il a relancé la demande. Il a vu que des travaux ont étés fait sur leur ligne par france télécom à trois reprise les 20, 21 et même le 24 mars, qui correspond à la période à laquelle ils ont eu la coupure de connexion. Il m'a dis de rappeler dans 4 jour si ce n'est pas résolu pour voir si france télécom a répondu. On verra bien. je vous tiens au courant.
Ou si quelqu'un a une autre idée.
 |
|
|
 |
Stephava Lapin blanc

|
Posté le: 19 Avr 2009, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai rappelé le 1033 hier soir.
Je crois que mes parents vont attendre longtemps vu comme c'est partie.
Ils me disent que certaines applications coté ALICE sont en migration suite au rachat par Free et donc pas utilisable.
Ils m'ont dis que le problème est signalé au service ingenierie d'Alice et qu'il faut attendre.
Cela va faire un mois de perte de connexion et ils disent toujours la même chose.
En consultant le Forum j'ai constaté qu'ils donnaient la même réponse à beaucoup de monde.
Que faire? Ils veulent que les gens aillent s'abonner ailleurs ou quoi?
Est-ce que cela servirait a quelque chose que mes parents appellent France télécom pour faire tester leur ligne, (en prétextant que leur téléphone grésille), pour être sur qu'il n'y a pas un problème sur la ligne RTC?
Est-ce vraiment utile vu leurs problème, puisque c'est la box qui n'est pas reconnu par le réseau Alice?
Qu'en pensez vous?
 |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37030 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 19 Avr 2009, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stephava
On peut faire une demande de vérification, mais j'ai bien peur que le résultat soit le meme que celui annoncé mais ne faisons pas de conclusion hative alors
pour la ligne concernée
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
- le numéro de ligne (FT)
- l' email principal (Alice)
- l'adresse exacte du branchement
- le code postal
- un numéro de mobile si possible
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
|
|
 |
|