| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ritounet Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 624 Localisation: Pierrefonds (Oise)
|
Posté le: 03 Sep 2007, 21:40 Sujet du message: Réseau sous Vista |
|
|
J'ai un petit problème sous Vista depuis un portable.
J'ai créé un réseau sous XP avec 2 PC fixes, un en Ethernet et l'autre en Wi-Fi.
J'ai mis en nom de groupe de travail MSHOME.
Tout fonctionne, le partage de fichiers et d'imprimante 02
Déjà là, je suis content de moi.
Sous Vista j'ai modifié le nom de groupe par défaut (je crois que c'était WINDOWSHOME) par MSHOME et le réseau a été trouvé immédiatement.
J'ai accés aux dossiers partagés des autres PC du réseau en XP, j'ai même accés à l'imprimante de mon PC principale que j'ai d'ailleurs configurée comme imprimante par défaut.
Par contre, bien que j'ai partagé les disques C et D du portable en mettant des droits complets, je ne peux y accéder alors que je les vois bien dans le voisinage réseau.
J'ai un message d'erreur indiquant que je n'ai peut-être pas les droits.
J'ai juste accés au Dossier "Public" sous C:\
J'ai du loupé une manip, mais je ne vois pas laquelle...
Si vous aviez une petite idée, elle serait la bienvenue
_________________ Abonné Alice non dégroupé - Triway V2 - ADSL+VoIP - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 33 dB - Débit +/- 5 méga
Dernière édition par Ritounet le 03 Sep 2007, 21:47; édité 1 fois |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10001 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Sep 2007, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Le partage de fichier et d'imprimante est il activé sur le portable Vista ?
PS : je transfert sur le forum Vista
|
 |

|
Posté le: 03 Sep 2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, il l'est.
Comme je l'ai indiqué j'ai même accés au dossier "Public" et dans le partage des disques durs j'ai mis tous les droits
_________________ Abonné Alice non dégroupé - Triway V2 - ADSL+VoIP - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 33 dB - Débit +/- 5 méga |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10001 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Sep 2007, 22:02 Sujet du message: |
|
|
La config Vista est casse gamelle niveau réseau ...
verifie bien dans le centre réseau qu'il ne manque rien de coché
|
 |

|
Posté le: 03 Sep 2007, 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié les droits sur les disques pour les utilisateurs, mais même en donnant tout à tout le monde ça ne marche pas
_________________ Abonné Alice non dégroupé - Triway V2 - ADSL+VoIP - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 33 dB - Débit +/- 5 méga |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 03 Sep 2007, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Verifie pas les droit, je t'ai dis de verifier les parametre dans le centre réseau ...
|
 |

|
Posté le: 03 Sep 2007, 22:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout vaidé dans le centre réseau, mais rien...
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 03 Sep 2007, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Tu peut essayer ICI
|
 |

|
Posté le: 03 Sep 2007, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, je teste ça demain car pour l'instant je fatigue
Et je te tiens au courant...
|
|
 |

|
Posté le: 04 Sep 2007, 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai testé et ça ne marche pas
J'ai toujours le message d'erreur suivant :
J'ai vérifié, donné les droits absolus mais toujours rien
|
|
 |

|
Posté le: 05 Sep 2007, 10:09 Sujet du message: |
|
|
J'avance, j'avance...
En m'aidant de CE TUTO je me suis aperçu qu'en fait j'avais fais ce qu'il fallait.
Clic-droit sur "Ordinateur" - Onglet "Nom de l'ordinateur" Indication du nom du Groupe - Clic-droit sur le disque dur et "Partager"
Mais j'avais toujours le même message d'erreur...
J'ai essayé de ne partager qu'un dossier du disque D et là miracle ça marche
De retour sur le poste en XP j'ai même vu apparaitre un raccourci pointant vers le dossier...
Il semblerait donc que je ne puisse (ou que l'on ne puisse) pas partager tout un disque dur sous Vista
Je vais continuer mes recherches...
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2007, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin, pour l'instant...
D'après mes recherches, il semblerait que l'on ne puisse pas partager un disque en entier avec Vita édition Premium. Seule la version Intégrale le permet.
Ou alors il faut que le partition ne soit pas créée par Vista mais par un logiciel tiers, Partition Magic par exemple
|
|
 |
gaillard19 Lapin blanc

|
Posté le: 08 Sep 2007, 16:56 Sujet du message: |
|
|
| merçi de porter cette info au plus grand nombre. j'ai été confronté aux mêmes difficultées que toi et j'en avais conclu la même remarque...en laissant les paramètrages au mieux.
|
|
|
 |
katthy Lapin blanc

|
Posté le: 08 Sep 2007, 23:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai passé des heures a lire les tutos et a essayer toutes les manip possibles et imaginables pour me connecter sous vista en wifi avec en reseau un autre pc xp connecté lui par ethernet.
j'ai la chance d'avoir deux lieux d'habitations et meme configuration dans l'autre sauf que je suis chez orange.je me suis connectée sans aucun probleme . apres plusieurs mails chez alice et des tentatives pour avoir la hotline, j'ai fini par abandonner et envoyer ma lettre de resiliation a la belle blonde.
je viens de recevoir un appel de sa part me demandant les raisons de ma decision......
sa reponse fut : apres quelques difficultés a la sortie de vista, maintenant en 3 mn avec un technicien de la hot line, on peut se connecter en wifi en reseau avec un pc sous xp et l'autre sous vista.
moi , j'ai pris ma decision....
essayez la hot line, je voudrais bien savoir si ceci est vrai... et tenez moi au courant...
bon courage
|
|
|
 |

|
Posté le: 11 Sep 2007, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai trouvé
La solution ne se trouvait pas dans les propriétés du partage du disque D mais dans celles de la sécurité.
Il y manquait la ligne "Tout le monde"
Par défaut, lorsque l'on créé un dossier cette ligne est présente, mais pas pour les disques... question de sécurité peut-être ?
Toujours est-il que pour l'ajouter il faut :
- cliquer sur "Modifier"
- ensuite cliquer sur "Ajouter"
- puis dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre du bas tapez "tout" afin que Vista recherche dans sa base d'utilisateur la clé "Tout le monde"
- à ce stade cliquez sur "Vérifier les noms" pour qu'apparaisse ceci
- faire OK
On va maintenant donner les droits à "Tout le monde"
- cochez les cases correspondantes aux droits voulus, personnellement j'ai tout coché car je veux que tous les utilisateurs du réseau puissent tout faire.
De retour dans la fenêtre des propriétés :
- cliquez sur l'onglet "Partage"
- puis sur "Partage avancés"
- cliquez ensuite sur "Autorisations"
- enfin donnez les autorisations voulues, dans mon cas un controle total
Quelques petits "Appliquer" et "Ok" plus tard vous aurez enfin un partage opérationnel sur la totalité du disque
|
|
 |
|