| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chris25 Lapin blanc

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 17:08 Sujet du message: Qui facture le téléphone ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un doute
A partir du moment que mon téléphone passe par l'Alice Box et que j'ai la téléphonie en ilimité dans mon abonnement, personne d'autre ne peut me facturer en dehors d'Alice ? à condition d'avoir l'Alice box branchée bien sur
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9463 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Nan ... Les services payant s'adresseront à Alice qui te facturera en consequence
vila
|
 |
chris25 Lapin blanc

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 17:18 Sujet du message: |
|
|
| joss2801 a écrit: | Nan ... Les services payant s'adresseront à Alice qui te facturera en consequence
vila  |
Oui pardon , je ne parlais que des n° classiques hors 06 et 08
Car depuis que j'ai l'Alice Box et que j'ai la téléphonie illimité forcement mon opérateur qui est Télé2 vient de me téléphoner pour me dire qu'il me change le fameux 4 que l'on met en tête d'un n° classique par un O car forcement sa note de téléphone a bien baissé
J'espére que cela ne va rien changé genre j'appelle via le modem et c'est ausi Télé2 qui me facture en plus
|
|
|
 |
chris25 Lapin blanc

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour plus de clarté , j'ai une ligne France Télécom sur laquelle est branché l'Alice Box et en plus j'ai Télé2
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9463 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Nan, tant que tu appel sur le telephone branché sur l'alicebox sans faire la manip ## avant le numero composé, alors seul Alice te facturera ...
Si tu fais ## avant, alors tu passera par FT, et Tele2 te facturera comme avant
|
 |
chris25 Lapin blanc

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 19:06 Sujet du message: |
|
|
| joss2801 a écrit: | Nan, tant que tu appel sur le telephone branché sur l'alicebox sans faire la manip ## avant le numero composé, alors seul Alice te facturera ...
Si tu fais ## avant, alors tu passera par FT, et Tele2 te facturera comme avant  |
Ok merçi mais je trouvais bizarre que télé2 change le 4 par un 0 surement un service de plus
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée ... Peut etre que des connaisseur de Tele2 te diront quoi, je vais laisser le topic ouvert ...
Content de t'avoir aider, bonne soirée
|
 |
akiramouth Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 763 Localisation: Dans le Nord-Isère
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 19:42 Sujet du message: |
|
|
| joss2801 a écrit: | Nan, tant que tu appel sur le telephone branché sur l'alicebox sans faire la manip ## avant le numero composé, alors seul Alice te facturera ...
Si tu fais ## avant, alors tu passera par FT, et Tele2 te facturera comme avant  |
tout à fait.
Dernière édition par akiramouth le 10 Aoû 2006, 19:49; édité 1 fois |
|
|
 |
akiramouth Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 763 Localisation: Dans le Nord-Isère
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 19:47 Sujet du message: |
|
|
| chris25 a écrit: | | joss2801 a écrit: | Nan ... Les services payant s'adresseront à Alice qui te facturera en consequence
vila  |
Car depuis que j'ai l'Alice Box et que j'ai la téléphonie illimité forcement mon opérateur qui est Télé2 vient de me téléphoner pour me dire qu'il me change le fameux 4 que l'on met en tête d'un n° classique par un O car forcement sa note de téléphone a bien baissé
J'espére que cela ne va rien changé genre j'appelle via le modem et c'est ausi Télé2 qui me facture en plus  |
Avais tu la présélection automatique avant
Car leur message, si c'est bien ce que je lis, il vont mettre dans la préselection 0 au lieu de 4, pour que lorsque tu appelles un n° en faisant 0x xx xx xx xx, tu passes par eux et pas FT, car ils ne savent peut être pas que tu as Alice et ils pensent vue la baisse de consommation que tu passes par FT
Est-ce celà
Dernière édition par akiramouth le 10 Aoû 2006, 22:37; édité 1 fois |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 20:21 Sujet du message: |
|
|
| akiramouth a écrit: | | joss2801 a écrit: | Nan, tant que tu appel sur le telephone branché sur l'alicebox sans faire la manip ## avant le numero composé, alors seul Alice te facturera ...
tout à fait. |
Merci de ton soutient akiramouth, ça me touche
|
 |
Basile Administrateur

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 20:27 Sujet du message: |
|
|
moi je dirai que telé2 le vire vu qu'ilspassent le 4 ( leur numéro de préselection) en 0 ( début de tous les numéros basés sur les tarifs FT)
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
|
 |
storm02_1 Chat de Cheshire

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 187 Localisation: 02 aisne prés d'hirson
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Basile a écrit: | | moi je dirai que telé2 le vire vu qu'ilspassent le 4 ( leur numéro de préselection) en 0 ( début de tous les numéros basés sur les tarifs FT) |
je suis pas si sur je pense plutot qu'il passe en présection automatique en faite plus besoin de faire le 4 pour passer par eux .
Donc sur la box pas de probleme c'est alice .
Depuis la ligne ft c'est tele2 sauf les numero court et 08.
heu enfin je crois .
Dernière édition par storm02_1 le 10 Aoû 2006, 20:52; édité 1 fois |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Tous les appel passé par la box sont alice, meme 08 et court ...
Sinon Tele2 je sais po ...
|
 |
chris25 Lapin blanc

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 20:51 Sujet du message: |
|
|
| storm02_1 a écrit: | | Basile a écrit: | | moi je dirai que telé2 le vire vu qu'ilspassent le 4 ( leur numéro de préselection) en 0 ( début de tous les numéros basés sur les tarifs FT) |
je suis pas si sur je pense plutot qu'il passe en présection automatique en faite plus besoin de faire le 4 pour passer par eux .
Donc sur la box pas de probleme c'est alice hors numero speciaux 08 et numero court c'est ft,
Depuis la ligne ft c'est tele2 sauf les numero court et 08.
heu enfin je crois . |
Exact , c'est cela ,y m'ont bigo pour me demander de mettre la préselection
|
|
|
 |
chris25 Lapin blanc

|
Posté le: 10 Aoû 2006, 20:53 Sujet du message: |
|
|
| akiramouth a écrit: | | chris25 a écrit: | | joss2801 a écrit: | Nan ... Les services payant s'adresseront à Alice qui te facturera en consequence
vila  |
J'espére que cela ne va rien changé genre j'appelle via le modem et c'est ausi Télé2 qui me facture en plus  |
Avez tu la présélection automatique avant
Car leur message, si c'est bien ce que je lis, il vont mettre dans la préselection 0 au lieu de 4, pour que lorsque tu appelles un n° en faisant 0x xx xx xx xx, tu passes par eux et pas FT, car ils ne savent peut être pas que tu as Alice et ils pensent vue la baisse de consommation que tu passes par FT
Est-ce celà  |
Non ,je ne l'avais pas avant la présélection et je leur ai dit que je passais par la box d'où la baisse de ma facture chez eux
|
|
|
 |
|