| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joker40 Lièvre de Mars

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 57 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 04 Jan 2008, 12:20 Sujet du message: Quelqu'un peut-il me donner une explication à mon problème ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème que les techniciens d'Alice ont pris en compte mais visiblement ils ont du mal à trouver une solution.
Voici mon problème :
Victime de déconnexions voire de désynchros assez souvent, j'ai fait appel maintes fois à la hotline qui jusqu'à présent, a toujours réussi (parfois avec des délais assez longs) à me refournir mon accès ADSL.
Cependant, depuis quelque temps, je suis victime d'un phénomène étrange :
lorsque c'est mon alice box (modem hitachi) qui est branchée sur la ligne, j'ai un débit catastrophique (de l'ordre de 7 à 10 ko/s). Je débranche le modem hitachi pour tester la lligne avec mon ancien modem EICON Diva ADSL que j'avais lorsque j'étais abonné Tiscali et là, mon débit redevient normal avec des valeurs proches de 210 ko/s.
Les techniciens d'Alice ont bien repéré le problème mais semblent circonspects face à cette panne.
Pour infos, voici les caractéristiques de ma ligne :
longueur depuis le central : 3770 mètres
atténuation : 42 dB
voici les caractéristiques que me renvoit le modem hitachi lorsqu'il synchronise:
Line Rate UPstream : 160 kbps (constant)
Line Rate DOWNstream : 2432 kbps (constant car bridé par Alice pour avoir un SNR pas trop bas)
SNR Margin UPstream : 27.0 dB (constant)
SNR Margin DOWNstream : entre 5 et 10 dB (variable)
Attenuation UPstream : 18.5 dB (constant)
Attenuation DOWNstream : 44.0 dB (constant)
Enfin, j'ajouterai que j'ai testé avec les techniciens Alice tous les modes ADSL proposés par l'Hitachi et le problème reste le même
Voilà, j'en ai mis beaucoup mais je pense qu'il fallait vous donner un max de renseignements.
Je m'en remets à vos avis car à part un problème lié au modem, je ne vois pas ce qui pourrait élucider mon problème.
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9459 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Jan 2008, 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as un modem un peu à l'ouest, le voila le probleme ... lorsqu'un modem marche et pas un autre sur la meme ligne, cela signifie en general que le soucis viens du modem ...
Demande une echange modem au 1033, en expliquant bien que tu as deja fais tous les test necessaire avec des hotliners et qu'un autre modem resous deja le probleme ...
Joss
|
 |
fefedu83 Reine/Roi de Coeur

|
Posté le: 04 Jan 2008, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, joker40 je pensse que le tech alice a du te faire faire ce que je vais te dire mes on ne c'est j'amais.
A tu mes un filtre sur la prise de tel ou ton alicebox est brancher? Car il en faut pas.
Et si t'es en DT enlève tous les filtre que tu a chez toi.
A+
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9459 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Jan 2008, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur qu'un filtre bride le debit ... ca rend instable la synchro, mais la 10Ko/s avec une synchro a 2432Kbps, c'est pas un probleme de filtre pour moi ...
Mais bon, ca vaut toujours le coup d'essayer
|
 |
fefedu83 Reine/Roi de Coeur

|
Posté le: 04 Jan 2008, 13:18 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai pensser a sa car il dit qu'il et victime de perte de syncro, donc...
A+
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18487 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 04 Jan 2008, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Voila la solution pr ton probleme ,
si le modem est operationnel , tu auras un bon debit avec ça
|
|
|
 |
joker40 Lièvre de Mars

|
Posté le: 04 Jan 2008, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos réponses.
Je vois que ça attire les foules
Pour les filtres je connaissais le principe étant donné que le modem Hitachi en possède un en interne donc il est branché comme un téléphone classique.
Je viens de refaire un test : impossible d'afficher quoi que ce soit avec l'Hitachi malgré tous les voyants OK et l'avec le Diva ADSL, impec c'est même avec celui-ci que je rédige ce post.
Busyspider et sniper, j'ai déjà forcé le mode en T1.413, ça ne solutionne rien du tout, il n'y a absolument aucune différence avec les autres modes. Je crois qu'avec les techniciens Alice, j'ai dû essayer toutes les combinaisons possibles mais aucune ne se démarque des autres. Alice m'a dit qu'il valait mieux que je reste en T1.413 ce que j'ai fait.
Juste pour se détendre, j'ai déjà dit plusieurs fois aux hotliners d'Alice que je pouvais postuler à un poste chez eux car vu le nombre de fois où il a fallu que je "mette les mains dans le cambouis", le modem Hitachi commence à ne plus être un secret pour moi. Une fois même, j'ai dû tomber sur un hotliner débutant à qui j'ai expliqué comment on réglait les paramètres. Le pauvre se contentait de lire, je suppose, sa fiche réflexe et il n'était guère avancé avec ça.
Passons la parenthèse du sourire, je crois que les techniciens Alice ont un bel os à ronger.
Au fait, aucun technicien n'a pensé à me faire un échange de modem prétextant que le problème venait soi-disant de réglages chez eux ...
Affaire à suivre donc car le précédent technicien m'a dit que si rien ne changeait au bout de 48 heures (c'est demain soir), il fallait que je les rappelle.
A ce compte, je crois que je vais encore passer un moment avec la hotline...heureusement gratuite car je ne compte pas les heures depuis le mois d'août pour mes problèmes de synchro, je suis sûr que ça doit faire un paquet de jours vu le nombre d'heures cumulées à les appeler.
|
|
|
 |
joker40 Lièvre de Mars

|
Posté le: 07 Jan 2008, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Impossible de joindre la hotline depuis samedi, sont-ils aux abonnés absents ?
Je retente ma chance ce soir car je n'ai toujours pas de débit correct avec mon alicebox alors qu'avec le Diva ADSL, tout est impec...
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 07 Jan 2008, 14:27 Sujet du message: re |
|
|
| joker40 a écrit: | Impossible de joindre la hotline depuis samedi, sont-ils aux abonnés absents ?
Je retente ma chance ce soir car je n'ai toujours pas de débit correct avec mon alicebox alors qu'avec le Diva ADSL, tout est impec... |
avec quel mode Adsl ton Diva est synchronisé ?
|
 |
joker40 Lièvre de Mars

|
Posté le: 08 Jan 2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Suite de l'épisode...
j'ai enfin réussi à joindre la hotline au bout de 13 minutes de patience (heureusement que c gratuit), puis prise en charge par le 1er conseiller qui filtre les appels, s'aperçoit qu'il ne peut rien faire pour moi et me bascule vers le service adéquat qui répond...plus de 18 minutes après !!!
Bref, réexplication de mon souci, retest avec le technicien, le Diva ADSL a un débit stable d'environ 210 ko/s, le même test avec l'hitachi ne donne rien, même l'affichage de la page google.fr a mis plus de 6 mn pour afficher l'image qui pèse quelques ko.
Je fais donc part au technicien que le souci ne peut provenir que du modem à mon avis ou alors un mauvais paramétrage de leur côté.
Réponse du tech : est ce que vous avez un autre ordinateur pour tester parce que ça doit venir de votre ordi ? Essayez de désactiver l'antivirus car ça bride le débit !
Je me suis retenu de lui demander s'il ne me prenait pas pour un guignol car quand je fais mes tests, d'une part, je ne possède qu'un seul PC à la maison, d'autre part, j'utilise forcément le même ordi pour réaliser ces tests. Je ne vois vraiment pas en quoi la conf de mon ordi fonctionnerait avec un modem et pas avec l'autre sans rien changer.
Bref, je vois que j'ai affaire à un incompétent et que ce ne sera pas aujourd'hui que j'aurai une solution à mon problème.
Cela devient de plus en plus dur non seulement de joindre la hotline mais quand on y parvient, de tomber sur un technicien qui évite de sortir des débilités de ce genre. Bref, retour à la case départ, ce soir je vais tester mon hitachi chez un copain pour voir si c'est un problème de ligne ou pas.
La suite au prochain épisode....
pour sniper, je ne sais pas dans quel mode il est, l'interface du Diva est vraiment très pauvre, on ne peut même pas savoir à quel vitesse le modem synchronise.
De mémoire, lors de la saisie des paramètres pour la toute première connexion ADSL, on tombe sur les écrans qui gèrent les canaux VPI/VCI (qui sont à 8/35 pour moi), puis sur le protocole utilisé et là je sais qu'il en existe 2 ou 3 mais je ne sais plus lesquels, puis à l'écran de l'identifiant abonné avec mdp.
Le Diva ADSL n'est pas configurable comme l'Hitachi. Si ça se trouve, le problème vient peut-être des protocoles utilisés pour se connecter, il y a de fortes chances qu'ils soient diférents entre le Diva qui ne fait que modem ADSL et l'Hitachi qui fait modem/routeur/VoIP.
Enfin, même chez Alice, ils n'ont pas l'air de savoir comment fonctionne un modem Diva car à chaque fois, c'est la même question : comment ça se configure ? Pourtant il n'y a rien pas grand chose à faire.
|
|
|
 |
joker40 Lièvre de Mars

|
Posté le: 08 Jan 2008, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Suite de l'épisode...
Voilà, aujourd'hui j'ai effectué le test irréfutable : je me suis fais prété une alicebox par un ami et je l'ai essayée en lieu et place de la mienne.
BINGO L'alicebox qu'on m'a prétée synchronise correctement puis j'effectue après les réglages des paramètres du modem ma première connexion. OK tout marche !
Lancement du test de débit et là o^surprise, le débit est identique à mon diva ADSL : j'ai donc trouvé l'origine du problème !!
Muni de cette preuve, je tente ma chance au 1033 qui me répond au bout de 10 mn d'attente (décidément ils sont pas rapides au décroché de téléphone en ce moment ).
Explication avec la conseillère, je lui détaille finement les tests que j'ai effectués et lui précise que la seule différence entre le 2 modems réside dans la version du microprogramme de la box : 10010_7 pour la mienne et 10005 pour celle que l'on m'a prétée.
Je demande donc si cela ne peut pas provenir de la mise à jour du microprogramme qui pourrait avoir une incidence sur quelque chose.
Réponse : ça n'a rien à voir !
Je lui demande donc ce qu'Alice compte faire pour rétablir mon débit, et là j'ai le bonheur de me voir proposer SANS FAIRE DE TESTS un échange modem au titre de la garantie Alice et bla bla bla et bla bla bla.
Bref, je vais donc recevoir mon nouveau modem prochainement et verrai lorsqu'il sera à la mise à jour 10010_7 si j'ai de nouveau des problèmes de débit ou non.
Voilà pour la petite histoire qui m'a tout l'air de prendre le bon chemin ce coup-ci et pas de me faire refiler des conseils débiles (voir posts précédents) par des techniciens un peu limités !!
Avant de fermer ce post, il me restera à tester le nouveau modem et de valider.
A bientôt...
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 08 Jan 2008, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, on attend de tes nouvelles
Ca va on rouille pas trop, on avais vu juste sur le modem
|
 |
joker40 Lièvre de Mars

|
Posté le: 18 Jan 2008, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour à tous,
voilà la suite de l'épisode .... et pas encore la fin malheureusement !!!
Après avoir patienté 9 jours pour recevoir ma nouvelle box (le tech m'avait dit sous 3 jours!!), je déballe la bête, je la branche, et ô miracle..... ça ne marche pas mieux que la précédente enfin si, au lieu d'environ 3 fois rien de débit, je suis à environ 10 ko/s alors qu'avec le Diva toujours à 210 ko/s
Je n'y comprends rien et j'ai l'impression que les techniciens d'Alice non plus car quand je leur téléphone, ils ne savent plus que me répondre qu'ils constatent bien la perte de débit par rapport au modem Diva mais qu'ils vont faire des réglages etc, etc... et on revient au point de départ !!
Ca sent la résiliation leur truc car ça commence à me prendre le chou leur histoire où on tourne en rond sans que personne n'arrive à trouver la solution !
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 18 Jan 2008, 21:12 Sujet du message: |
|
|
quel est le nom de ton central ? tu es sur un DSLAM ECI ?
sinon si tu met un autre modem et que ca marche, il n'y a pas besoin de chercher plus loin ! c'est le modem
et puis point barre. si tu as recu un HITACHI il te faut recevoir un SAGEM ou un TRIWAY....
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
|