| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LIRYC Lapin blanc

|
Posté le: 29 Jan 2008, 21:58 Sujet du message: Quand les concurrents vous proposent + de Mega qu'Alice |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai découvert C-Alice, il y a peu de temps et je suis très heureux et soulagé que vous existiez.
Jusqu'au weekend dernier, j'étais très heureux d'Alice.
Mais un appel téléphonique a remis en cause la jolie blonde. J'apprenais que des travaux avaient été effectués sur ma ligne et que maintenant je pouvais prétendre à 18mega avec un minimun de 8mega garantis.
Depuis plus d'un an et demi, je ne dispose que de 2mega, du coup j'appelle Alice pour lui demander d'augmenter la capacité de ma ligne ADSL. Le 1033 me confirme après test que ma ligne accepterait entre 7 et 10 Mega, par contre, le service technique niveau 2 m'explique que la qualité de ma ligne ne me permet pas de depasser les 2mega et que je risque des pertes de synchro.
Pouvez-vous me dire pourquoi FT "Orange" peut me garantir 8mega et pourquoi ma blonde ne veut pas que je dépasse 2 ?
Voici les données de "Degrouptest"
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 1036 mètres [+]
6/10 sur 91m, 4/10 sur 582m, 8/10 sur 363m
Affaiblissement : 12.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8160 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24822 kbps (3103 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Jan 2008, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur C-Alice, le forum Ah qu'il est bien pour toi !! (johnny edit) !!!
Pour voir la qualité de ta ligne, il faudrait que tu nous dises :
1 - Quelle est ton offre exactement ?
2 - Quel est ton modem ?
3 - Donnes nous les valeurs de ton modem
http://alice:alice@192.168.1.1/
4 - C'est déjà pas mal !!
Au fait ! moi aussi je suis du sud ouest !!!
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18493 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 29 Jan 2008, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir LIRYC et Bienvenue sur C-Alice,
Regardes voir ici et dis nous ce que tu trouves sur cette ligne de "Code Source"
<input.type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="xxxxxxx">
> Quel opérateur
Si tu ne sais pas comment faire pour trouver, lis le sujet depuis le début pour le mode d'emploi.
|
 |
rebste Reine/Roi de Coeur

|
Posté le: 30 Jan 2008, 00:07 Sujet du message: |
|
|
ils téléphonent tous chez les gens pour dire ça.il faut donc faire attention aux démarcheurs pret a tout pour récupérer un client .
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 30 Jan 2008, 00:41 Sujet du message: |
|
|
oui il parait que tout demarche en porte à porte (et par téléphone) est confirmé une seconde fois par oral par le client lors d'un appel d'alice...
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 30 Jan 2008, 01:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
effectivement avec ta ligne que je trouve très bonne, tu aurais beaucoup mieux chez Orange (je lis du 24 mégas... en adsl2+) - attentin tu auras moins, je pense autour des 16-17 méga chez Orange
Si tu as vraiment peur que ta ligne soit instable, choisis simplement l'offre 8 méga...
PS: ça sent le réseau LDCOM... non??
PS2: chaque FAI possède son matériel, du coup certain FAI propose mieux que d'autre... J'ai connu Alice (les galères, le réseau LDCOM....) j'suis de retour chez Orange et FT et franchement j'ai le double de débit, simplement parce que je suis relié sur le matériel Orange/FT
cdt
Alex673
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange.
Dernière édition par alex673 le 30 Jan 2008, 01:29; édité 2 fois |
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 30 Jan 2008, 01:26 Sujet du message: |
|
|
quel est le nom de ton commutateur degrouptest.com ?
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18493 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 30 Jan 2008, 08:44 Sujet du message: |
|
|
Le NRA n'a pas l'air bridé a priori puisqu'il est compatible adsl2+ chez FT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
|
 |
LIRYC Lapin blanc

|
Posté le: 30 Jan 2008, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne peux pas rester, boulot oblige. Je vous réponds ce soir.
PS :Mon alicebox est le sagem.
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 30 Jan 2008, 10:15 Sujet du message: |
|
|
| Busyspider a écrit: | | Le NRA n'a pas l'air bridé a priori puisqu'il est compatible adsl2+ chez FT |
ah oui on est en non dégroupé...
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 30 Jan 2008, 12:33 Sujet du message: |
|
|
tiens tiens... tout comme Neuf, Alice ne débloque pas toute la ligne, car en Non Dégroupé, Alice doit payer ''une location'' de bande passante à France Telecom, du coup Alice et Neuf (un ami est dans ce cas, et Neuf refuse de débloquer la situation - et Neuf parle également d'instabilité de la ligne! Bizarre, ça sent le mariage entre Alice et Neuf: mêmes prérogatives) limitent beaucoup de leurs abonnés à 2 mégas...
J'étais également bridé à 2 méga, je suis sur le réseau Orange et je synchronise au double, alors qu'Alice disait que c'était impossible; sauf si je choisissais leur nouvelle offre, en effet je faisais parti des abonnés AliceSuper, mis à la porte)
Donc si Alice ne vous débride pas, la seule solution: Allez à la concurrence!
Cdt
Alex673
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange. |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 30 Jan 2008, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Les lignes bridés à 2 mega de Neuf ? c'était aussi une ancienne histoire entre Alice et les branchements Ldcom (donc NeufCegetel)
http://www.c-alice.com/phpBB2/ldcom-avec-alice-kesako--vt5895.html
Possible qu'il reste encore des abonnés (non AliceBox je pense) reliés ainsi.
d'où ma question sur "quel opérateur" dans le code source.
Pour LIRYC, donne aussi l'appelation exacte de ton offre (voir ta gestion de compte pour la réponse)
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 30 Jan 2008, 12:46 Sujet du message: |
|
|
| alex673 a écrit: |
ça sent le mariage entre Alice et Neuf
|
-1
| Citation: |
Donc si Alice ne vous débride pas, la seule solution: Allez à la concurrence!
|
+1
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 30 Jan 2008, 12:48 Sujet du message: |
|
|
| Busyspider a écrit: |
Possible qu'il reste encore des abonnés (non AliceBox je pense) reliés ainsi.
|
oui mais tu l'as (déjà) dit il est en ND là... maintenat ca coute rien de vérifier....
|
|
 |
LIRYC Lapin blanc

|
Posté le: 30 Jan 2008, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voici quelques réponses pour avancer sur mon probleme :
Pour GouRGuS :
1 - Quelle est ton offre exactement ? ALICE BOX NON DEGROUPEE 29,95€/mois