| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 9455 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 26 Nov 2007, 20:11 Sujet du message: Qualité de Service Alice : résultats stables en octobre |
|
|
Qualité de Service Alice : résultats stables en octobre
Paris, le 26 novembre 2007 – Depuis le mois de septembre, Alice rend compte des résultats de son contrat "Alice pour Vous" et le degré de satisfaction de ses abonnés quant à la qualité du service rendu.
Dans cette 3ème édition de ces résultats, Alice publie les indicateurs de qualité de service constatés à la fin du mois d’octobre 2007.
Avec un résultat de satisfaction de 79%, l’étude BVA1 montre que les abonnés Alice sont toujours fortement satisfaits du service, et plus d’un abonné sur deux se déclare très satisfait (note supérieure ou égale à 8 sur 10).
Le taux de satisfaction du service Triple-Play (connexion à Internet haut débit ADSL, téléphonie sur protocole Internet -VoIP- et télévision par ADSL -IpTV-) affiche la même stabilité :
- Qualité de la connexion à Internet : 84% d’abonnés satisfaits
- Qualité de la téléphonie sur protocole Internet (VoIP) : 79% d’abonnés satisfaits
- Qualité du service de télévision par ADSL (IpTV): 67% d’abonnés satisfaits
Le communiqué de Presse dans son intégralité >
Cdt le Staff C-Alice
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 26 Nov 2007, 20:30 Sujet du message: re |
|
|
Bons resultats...
Mais ai ce assez suffisant pour resister face a la concurence ? ça reste a voir...en tout cas suis parmis les satisfaits donc...^^
|
|
|
 |
cosissoire Lièvre de Mars

|
Posté le: 27 Nov 2007, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Etude BVA bien lire les petites lignes :
1 Mention obligatoire. L’étude BVA a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 208 clients les 6 et 7
novembre 2007. Les clients AliceBox ont été sélectionnés lors d’un tirage aléatoire au sein du fichier de clients
activés entre 2 et 6 mois. L’étude Alice/BVA est disponible sur demande.
Déja une etude sur 208 clients je trouve cela très representatif des 810 000 clients Alice.
De plus ne prendre que des clients qui ont entre 2 et 6 mois d'anciennetés, moi je ne trouve pas cela très logique .
Je pense que pour ALICE c'est plutot de l'auto-satisfaction
Dernière édition par cosissoire le 27 Nov 2007, 22:57; édité 1 fois |
|
|
 |
michel78 Consultant

|
Posté le: 27 Nov 2007, 22:37 Sujet du message: |
|
|
@ cosissoire :
Je l'avais déjà signalé (ainsi que d'autres) sur un précédent post
On peut appeler çà de l'auto-satisfaction, effectivement
Boff...
_________________ Ex-AliceSuper - ligne 1119m - MacBook Core 2 Duo 2,16 Ghz, 2 Go Ram |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Nov 2007, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Et oui chez ALICE ils sont contents (sauf) certains des clients voir parmi les 809 792 autres.
Moi j'ai lu les enquêtes faites par les organismes de consommateurs qui ont eus eux un peu plus que 208 clients et les résultats sont complètements différents.
Chez ALICE ils me surprendront toujours avec leurs enquêtes bidon
|
|
|
 |
Breizhdaviken Chat de Cheshire

|
Posté le: 27 Nov 2007, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si j'ai la possibilité de dire que je trouve ces chiffres curieux par rapport à ce que je constate sur le terrain ...
|
|
|
 |
guilc Technicien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 338 Localisation: 18 rue de Londres
|
Posté le: 27 Nov 2007, 23:21 Sujet du message: |
|
|
| cosissoire a écrit: | | Déja une etude sur 208 clients je trouve cela très representatif des 810 000 clients Alice. |
Que penser alors des environs 1000 personnes interrogées par les instituts de sondage en général, sur les sondages "politiques", sensé représenter plusieurs dizaines de millions de votants ?
Comme d'habitude, ce type de sondages est AUTANT "représentatif" que les sondages avec lesquels on nous rebat les oreilles a longueur de journée dans les médias, ni plus, ni moins...
Y a pas de quoi s'en offusquer
(oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est tout a fait sujet à caution, mais je considère tout aussi mal les sondages, mais dans leur globalité, celui là n'est pire, ni meilleur...)
|
|
|
 |
jordan41 Modérateur

|
Posté le: 27 Nov 2007, 23:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Comme d'habitude, ce type de sondages est AUTANT "représentatif" que les sondages avec lesquels on nous rebat les oreilles a longueur de journée dans les médias, ni plus, ni moins... |
ça c'est bien vrai !
_________________ Alicebox Dégroupage Total Orléans |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Nov 2007, 23:32 Sujet du message: |
|
|
Les clients AliceBox ont été sélectionnés lors d’un tirage aléatoire au sein du fichier de clients
activés entre 2 et 6 mois ci ça c'est representatif des abonnés alors ok !!
|
|
|
 |
guilc Technicien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 338 Localisation: 18 rue de Londres
|
Posté le: 27 Nov 2007, 23:59 Sujet du message: |
|
|
| cosissoire a écrit: | Les clients AliceBox ont été sélectionnés lors d’un tirage aléatoire au sein du fichier de clients
activés entre 2 et 6 mois ci ça c'est representatif des abonnés alors ok !! |
Je crois que tu n'as pas saisi l'ironie de mon post
Je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas représentatif. De même que n'importe quel sondage soit disant sensé représenter l'opinion générale.
1) Les échantillons sont quasiment toujours soumis à caution (exemple dans un sondage, d'ordre général : ceux qui n'ont pas de téléphone fixe (tout simplement parceque pas dans l'annuaire, trop difficiles à joindre) ne sont JAMAIS interrogés, alors même qu'ils représentent une catégorie qui n'a pas forcément la même opinion que les autres. Les "jeunes" sont moins ciblés, alors même que, par exemple pour un sondage politique, ils ont les mêmes droits civiques qu'une personne plus âgée.
2) parmi les interrogés, une bonne partie refuse de répondre. Cette même partie, si elle répondait, ferait sans doute basculer "l'opinion". Mais comme elle ne répond pas, elle est simplement passée sous silence
3) La façon de tourner les questions oriente les réponses
etc... tout est à l'avenant.
Mais tout ça pour dire que ce "sondage" Alice n'est pas plus ni moins représentatif que les sondages dont on nous abreuve 24h/24 à la TV. C'est à dire tout aussi faux... et tout autant sujet à caution...
Bref, rien de quoi s'offusquer, et rien de neuf sous le soleil C'est le lot quotidien de tout sondage. Celui la n'échappe pas à la règle, et n'est pas plus soumis au doute qu'un autre
Oui, au sens du sondeur, c'est représentatif. Non, au sens commun, ce n'est pas du tout crédible... Tout dépend de ton point de vue pour interpréter le résultat !
Mais franchement, cette "enquête" n'est pas plus bidon qu'une autre
|
|
|
 |
michel78 Consultant

|
Posté le: 28 Nov 2007, 02:03 Sujet du message: |
|
|
@ guilc :
Les sondages qui sont faits sur les échantillons représentatifs de la population font l'objet de "redressements" et d'ajustements qui prennent justement en compte tout ce que tu dis : les gens qui n'ont pas de téléphone, ceux qui ne répondent pas, les jeunes, sans oublier ceux qui votent aux extrêmes, mais qui ne l'avouent pas ...
Sinon, comment peut-on expliquer que le soir d'une élection, à 20 heures, les sondages sont très proches du résultat final ?
Aux présidentielles précédentes, la 2ème place de Le Pen était connue des instituts de sondage au moins 24 heures avant le résultat final... (mais ce n'était pas divulgué, bien sûr...).
Pour en revenir à Alice, il ne faut pas confondre ce type d'échantillon représentatif avec celui qui est pris pour l'enquête de satisfaction : il n'est EN RIEN représentatif de la population d'abonnés Alice, il fait clairement référence aus SEULS abonnés très récents, pour justement tester les résultats du contrat Alice pour Vous... qui est certainement une réussite à n'en pas douter.
C'est exactement ce type de sondage qui est fait par les publicitaires pour vanter les mérites d'une crème hydratante : X % de résultats probants en 3 semaines ! ... et en tout petit au bas de l'écran, "test réalisé sur un échantillon de 70 (je suis généreux !) personnes" !!
Rien n'est faux, le test a bien eu lieu sur ces personnes et les résultats sont vrais, mais de là à dire que X % de la population verra sa peau hydratée ...
Voilà quelques éclaircissements (d'un professionnel du marketing) qui remettront les pendules à l'heure : oui, les nouveaux clients Alice apprécient en majorité le contrat Alice pour Vous, point barre !
Mais il ne s'agit pas de TOUS les clients Alice...
Alors il est de bonne guerre qu'Alice s'en "glorifie" un peu, non ?
Tiens ! Et si on faisait un sondage sur L'IMAGE d'Alice, cette fois-ci sur un échantillon représentatif de la population ??
Les résultats expliqueraient peut-être pourquoi Alice, avec tous les efforts (louables) faits depuis plusieurs mois, stagne en nombre d'abonnés ...
_________________ Ex-AliceSuper - ligne 1119m - MacBook Core 2 Duo 2,16 Ghz, 2 Go Ram |
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 28 Nov 2007, 10:29 Sujet du message: |
|
|
+1 avec michel78
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2007, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ALice ne nous fait pas parvenir un QCM simple tous le mois à tous, ensuite, ils font le regroupement et là, il y aurait le sondage le plus vrai au monde.
De plus, maintenant avec les logiciels qu'ils ont à leur portée, ils n'ont plus rien à faire, en quelques minutes, la moyenne est réalisée...
Ou alors, ils ont peur de la vérité !!!!
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 28 Nov 2007, 13:57 Sujet du message: |
|
|
c'est une idée... mais je sens qu'elle va partir en boucle entre "bureau des propositions" et "pile du dessous"
comme deux certaines IP
ps: ou est la sortie ?
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
jordan41 Modérateur

|
Posté le: 28 Nov 2007, 17:56 Sujet du message: |
|
|
bah non, il y en a toujours qui ne répondront pas et toujours les même catégories de clients en général ! Et puis ceux qui répondent au pif sans lire... Bref si c'était simple ça se saurait !
_________________ Alicebox Dégroupage Total Orléans |
|
|
 |
|