| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bubulle Lapin blanc

|
Posté le: 29 Mar 2008, 00:26 Sujet du message: problemes wifi sous vista |
|
|
Bonsoir
j'ai acheté un ordi portable compatible wifi ,fonctionnant sous vista, j'ai le modem hitachi, je n'arrive pas a me connecter sans fil,quand j'inscris le n° wep, ca me dit que la clé de securité n'est pas valide
merci de vos reponses
|
|
|
 |
warios Lapin blanc

|
Posté le: 29 Mar 2008, 05:30 Sujet du message: |
|
|
| Desactive le cryptage WEP et prend le filtrage mac !
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9454 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 29 Mar 2008, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Heu mauvaise idée warios ...
Le filtrage MAC regule les connexion comme le cryptage WEP, mais comme son nom l'indique il ne crypte pas les données, donc niveau sécurité (même si le WEP n'est pas beaucoup plus sur ) c'est vraiment trop limite ...
Pour ta clé WEP as tu essayer de voir la casse ? essaye de taper les lettre en minuscule ou en majuscule voir si cela fonctionne mieux ...
Et tant qu'a faire, plutot que de passer au filrage MAC si le WEP refuse obstinement de fonctionner, passe plutot au cryptage WPA (plus sur que le WEP), et vu que ton portable est sous Vista, sa carte wifi est forcement compatible et l'Hitachi aussi
Cdt, Joss
|
 |
Alt-Tab Technicien

|
Posté le: 29 Mar 2008, 19:12 Sujet du message: |
|
|
| joss2801 a écrit: | | Pour ta clé WEP as tu essayer de voir la casse ? essaye de taper les lettre en minuscule ou en majuscule voir si cela fonctionne mieux ... |
Je rajouterai : erreur fréquente taper des O au lieu des 0 (zéros). il n'a pas de lettre "O" (comme Ordinateur) en hexadécimal, c'est donc le chiffre Zéro qu'il faut saisir.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous l'ai demandé car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
|
 |
|