| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Faelly Lapin blanc

|
Posté le: 03 Oct 2008, 12:24 Sujet du message: Problème Wifi/Vista |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin mon nouveau pc portable, j'avais entendu dire que y'avait des problèmes avec vista pour le wifi.. j'en ai eu la preuve !
Donc voilà j'ai un pc de bureau relié en Wifi et tout fonctionne parfaitement ! J'ai le modem Triway V2 CT-633
avec la clé usb Wifi alice.
Pour mon pc portable, j'ai le wifi intégré.. il ne devrait pas y avoir de problèmes mais il y en a !
Je m'explique, je met mon cd, j'installe.. et lors de l'ouverture de L'" Assistant de pré-configuration wifi ".. PROBLEME "Périphérique Wi-Fi non detecté" écris en bas a gauche avec un ! jaune et dans l'écran "Séléction de votre borne Wi-Fi" il n'y a aucun choix..
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
|
|
|
 |
simba Alice d'Or

|
Posté le: 03 Oct 2008, 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour .
Pourquoi un cd ? si carte wifi préequipée pas besoin normalement !
Dernière édition par simba le 03 Oct 2008, 13:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Faelly Lapin blanc

|
Posté le: 03 Oct 2008, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Il est équipé, j'ai pas utiliser la clé alice vu qu'elle est untilisée par mon pc de bureau...
j'ai essayé d'installer avec le dc d'alice car avec l'assistant de vista ça ne marche pas : il ne me demande pas ma clé wep alors que pour les autres réseaux (ceux de mes voisins) si !
|
|
|
 |
simba Alice d'Or

|
|
|
 |
Faelly Lapin blanc

|
Posté le: 03 Oct 2008, 14:10 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé la seconde solution, bref la ça vient de fonctionner mais sans clé wep
Lorsque je veux la remettre le wifi sur le pc portable ne fonctionne plus car l'assistant de connexion de me demande pas la clé wep..
merci pour votre aide
|
|
|
 |
simba Alice d'Or

|
Posté le: 03 Oct 2008, 14:14 Sujet du message: |
|
|
Si le wep fait des siennes voir pour un simple filtrage par adresse mac comme dit dans le post ...
Bonne chance !
Avec le triway ne pas oublier d'appliquer la bidouille " netsh " sur le pc vista pour de meilleurs résultats
avec messenger etc ....
voir :
http://www.c-alice.com/phpBB2/astuces-windows-vista-vt8068.html
|
|
|
 |
chevalrouge Lièvre de Mars

|
Posté le: 03 Oct 2008, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Si cela fonctionne sans cle wep sur ton pc ca veut dire que ton reseau n'est peut etre pas securise et que tu n'a pas besoin de rentrer cette cle sous vista sur ton portable.
De plus tu n'a pas besoin du cd alice. Le wifi de ton portable doit detecte tout les resaux sans fil aux alentour, il suffit de clicker 2 fois sur le tien pour te connecter.
Si il y a une protection , il va te demander ta cle wep et voila.
Apres il faut allez faire un tour dans les connections reseaux afin de faire passer le tient sur la connexion par defaut.
_________________ Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie.
 |
|
|
 |
simba Alice d'Or

|
Posté le: 03 Oct 2008, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Une chose à verifier pour reussir une connection sécurisée :
voir le mode open / shared , on doit utiliser le même mode dans la box et sur le pc
par exemple mettre open dans la box et idem dans le réglage pc .
Laisser le ssid apparent pour faire les tests . Tester plusieurs canaux .
|
|
|
 |
|