| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SAINT-MARTIN Lapin blanc

|
Posté le: 23 Mar 2009, 23:37 Sujet du message: Probleme de débit ... |
|
|
Bonsoir,
Ancien abonné ADSL, je suis passé fin février à l'Alice Box après 15 jours de déboires et d'appels au 1033, j'ai réussi à avoir un technicien (après menace de résiliation) qui a réglé mes problèmes de synchro en mettant à jour mon firmware. Malheureusement, après les appels au 1033, ma ligne a été figée à 2M.
Comment faire pour retrouver les 4M promis?
Egalement la changt de Fimware a désactivié le Wifi (qui provoqué la perte de synchro)
merci à vous
|
|
|
 |
patrick34 Modérateur

Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1497 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Mar 2009, 04:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
 | Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
En cas de soucis de débit ou d'instabilité de votre ligne Adsl
Elements complémentaires à indiquer sur votre message
Bonjour à toutes/tous,
Pour tous ceux qui auraient des soucis de débit ou de stabilité de ligne merci d'etre plus précis dans vos réponses.
Indiquez toujours
- Quel est le modem Alicebox
> Les Alicebox
- L' offre exacte : info à prendre dans votre gestion de compte., Espace Abonné
On saura ainsi si vous êtes en dégroupé ou non degroupé et si vous avez ou non encore l'abonnement à FT
> Votre espace abonné
- les caractéristiques de la ligne : longueur, affaiblissement, NRA
(NRA = Code central téléphonique du style 75ABC si vous souhaitez le dire)
infos à prendre sur Degroupest
> Testez votre ligne
Pensez à décocher "me contactez" si vous ne souhaitez pas l'être
(attention de ne pas coller d'infos privées telles que votre numéro de ligne etc .. )
- Les informations affichées sur la console de gestion modem /Administration du Modem
Aide pour trouver ces informations Interprétez les informations de votre modem AliceBox
Indiquez les mêmes informations que sur les images en exemples présentées ... les informations de votre modem bien sur :
Mode Adsl - Synchro up et Down- atténuation up et down - SNR up et down
Attention à ne pas copier/coller d'informations confidentielles telles que "l'adresse MAC du modem, l'identifiant MCGP, l'adresse IP complète, clé de sécurité, vos emails, votre numéro de téléphone, vos codes identifiants divers , etc ..." (liste non exhaustive) (Sécurité de vos comptes) Voir mise en garde sur Charte du forum.
- Faire un test de débit
Télécharger le fichier ISO Free (et si possible ce fichier et pas un autre)
> Faire un test de débit
Laissez stabiliser le téléchargement quelques minutes, puis relever les valeurs , puis annuler le téléchargement.
Vous pouvez faire plusieurs relevés - c'est d'ailleurs souhaitable- à diverses heures du jour et/ou de la nuit, afin d'avoir des points de comparaisons.
- Faire une vérification de l'installation téléphonique
Faire un nettoyage de ligne à la recherche d'un condensateur, pour éliminer cette éventualité.
Ainsi, sans avoir à vous poser ces questions, d'un simple coup d'oeil, il sera plus facile de vous répondre et faire des regroupements d'information.
Merci à tous de votre participation.
Le Staff C-Alice.
|
 |
SAINT-MARTIN Lapin blanc

|
Posté le: 25 Mar 2009, 23:42 Sujet du message: Problème de débit |
|
|
Bonjour,
En réponse, voici les données techniques:
J'ai un modem Sagem 3302;
J'ai une offre Alice Box dégroupage total et je n'ai plus l'abonnement FT
Test de la ligne: Débit max: 4.6 Mbps
Informations
techniquescentral téléphonique : ALARIC
longueur de ligne : 3194 mètres
affaiblissement théorique : 44.9866 dB
Valeurs de la console de gestion modem:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 124 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2428 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 51.3
Terminaison distante: 30.0
Marge SNR Terminaison locale: 16
Terminaison distante: 31
Nombre de HEC 186
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 28
Compteur 1 jour ES 0
Test de débit: environ 250ko/s
J'ai vérifié toutes les raccordements de mon domicile.
En attendant votre réponse, je vous remercie
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37099 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 25 Mar 2009, 23:59 Sujet du message: Re: Probleme de débit ... |
|
|
| SAINT-MARTIN a écrit: | . Malheureusement, après les appels au 1033, ma ligne a été figée à 2M.
Comment faire pour retrouver les 4M promis? |
Bonsoir,
Malheureusement en ce moment, les demandes d'upgrade de débit ne sont pas possible. En cause les migrations des Services informatiion en cours .. il faut donc patienter pour que ce soit à nouveau possible.
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3641 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 26 Mar 2009, 00:06 Sujet du message: |
|
|
apres le 27/3 ca sera le 1/4 ??? sic !
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
ADIEU ALICE ET FREE... le bateau coule, on m'a quand même payé des flotteurs (geste commerciaux) qui ont dû faire le tour le monde... en 80 jours  |
|
|
 |
SAINT-MARTIN Lapin blanc

|
Posté le: 28 Mar 2009, 21:17 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas votre réponse, désolé, je ne suis pas un adepte de la communauté.
Je vous rappelle qu'au début, ma ligne fonctionnée avecun débit proche de 4M. Ceux sont les opérateurs du 1033 qui ont dmandé le figeage de ma ligne avant de comprendre qu'il s'agissait d'un problme de synchro......
Encore MERCI!!!
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37099 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 28 Mar 2009, 21:43 Sujet du message: Re: Probleme de débit ... |
|
|
| Busyspider a écrit: | | Malheureusement en ce moment, les demandes d'upgrade de débit ne sont pas possible. En cause les migrations des Services informatiion en cours .. il faut donc patienter pour que ce soit à nouveau possible. |
Ce n'est pas possible actuellement de demander une augmentation de débit : elle ne sera pas prise en compte : faut patienter.
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3641 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 28 Mar 2009, 22:10 Sujet du message: |
|
|
| SAINT-MARTIN a écrit: | | je ne comprends pas votre réponse, désolé, je ne suis pas un adepte de la communauté. |
dans quelques jours c'est le 1er avril, c'est le jour des blagues...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
ADIEU ALICE ET FREE... le bateau coule, on m'a quand même payé des flotteurs (geste commerciaux) qui ont dû faire le tour le monde... en 80 jours  |
|
|
 |
bullitt Technicien télécom

|
Posté le: 29 Mar 2009, 08:05 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'on pourrait transferer ce topic au bon endroit svp?
| Citation: | J'ai un modem Sagem 3302;
J'ai une offre Alice Box dégroupage total et je n'ai plus l'abonnement FT
|
G.Parking |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 29 Mar 2009, 08:45 Sujet du message: |
|
|
Exact Bullit, je fais le transfert de suite.
merci
|
|
 |
|