problème clé usb wifi pas reconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Triway V2 CT-633
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drouhin
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 12:28    Sujet du message: problème clé usb wifi pas reconnue Répondre en citant

Jai un pb avec la clé USB wi-fi alice. Elle n'est pas reconnu dans mon ordi que je veux brancher en wi-fi. Je pète un plomb !!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un pc avec USB1 ou USB2 ?

Branche ta clé sur ton PC, et regardes si tu as en bas à droite (zone de notification) un symbole avec une fléche verte !

Si oui, c'est que ta clé est reconnu par ton PC !
Après, il faut aller gestionnaire des périphérique pour voir s'il n'y a pas un défaut de pilote ! si c'est le cas, il y a un point d'interrogation sur USB ou carte réseau !!

Il te faut trouver le pilote qui va bien !!
Si c'est un problème de débit par rapport à l'USB1, place ta clé sur une prise USB2.
Si tu n'en as pas, il existe des cartes PCI pour l'usb2.

si ta clé est reconnu comme clé wifi par le gestionnaire de périphérique, c'est que c'est un problème de configuration !

Essaye le reste d'abord et dis nous !
drouhin
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si USB 1 ou 2. C'est un PC qui date un peu avec Millénium. J'ai un port devant et un derrière. Quand je branche la clé il ne l'a reconnait pas. J'ai récupéré les drivers sur le site alice assistance mais rien n'y fait. Je lance l'installation et au moment de mettre la clé rien. J'ai essayé de passer par Installer un nouveau matériel mais ça ne marche pas ou suis-je trop nul !
Il est possible que ce soit un prob de driver. Ce matin j'ai réussi a avoir la petite télé rouge en barre de tâche mais sur l'assistant de config Bewan j'avais marqué ANY ? avec un point d'interrogation jaune.
Merci pour votre aide ! ! ! Je passe du temps pour rien c la galère ! !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 25 Jan 2008, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Clique sur Démarrer, pointe sur Paramètres, clique sur Panneau de configuration, puis double-clique sur Système.

Dans l'onglet Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as controleurs de bus USB.

Si oui, double clique, cela va dévelloper la totalité des Appareils relié sur tes prises USB.

Tu dois y trouver ta clé (il faut qu'elle soit branché biensur)

Dis nous ce que tu vois !! point d'interrogation, fais propriétés et donne nous le pilote écris dessus !

Si tu ne vois rien, problème, c'est que soit ta clé USB est naze ou que tes ports USB sont flambés !!

En attendant, donne nous la référence de ta carte mère pour savoir si tu as des uSB2 ou non !! (du genre asus vnx-nt...)

edit: j'y pense, si tu vois apparaitre ta clé sur le gestionnaire, double clic dessus et vas sur gestion de l'alimentation et décoche la case "autoriser l'ordinateur a eteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Ce qui arretera de mettre en veille cette prise usb.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Triway V2 CT-633 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: