| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Drumkit Lapin blanc

|
Posté le: 01 Déc 2007, 20:04 Sujet du message: Ports VoIP, quelle ip? |
|
|
Bonjour,
Je n'ai plus de téléphone alors que internet est OK. J'ai remarqué que les ports VoIP à savoir 2427 udp et de 5000 à 6000 udp n'étaient plus ouverts.
Ma question est : comment trouver quelle ip "local address" renseigner, sachant qu'elle est du type 83.***.***.***
Merci d'avance
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9995 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 01 Déc 2007, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur C-Alice Drumkit ...
A mon avis tu t'emballes, as tu essayer de rebooter et/ou reseter ta box ?
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 01 Déc 2007, 20:15 Sujet du message: re |
|
|
modem triway ,
etat de voyant phone 1 ?
|
|
|
 |
Drumkit Lapin blanc

|
Posté le: 01 Déc 2007, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui bien sûr, nombreux reboot, reset matériel...
Les voyants phone 1 et 2 clignotent (VoIP Action Status NOT CONNECTED)
Petite précision supplémentaire pour ceux qui seraient tentés : oui tout est bien branché et ma box allumée
Merci!
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 01 Déc 2007, 21:16 Sujet du message: re |
|
|
phone 1 clignote ==> modem a perdu la configuration voip
reset + reconfiguration : si ça ne marche pas , il faut contacter le 1033 pour avoir les parametres voip et les fixé via l'interface modem
dclt,
|
|
|
 |
Drumkit Lapin blanc

|
Posté le: 01 Déc 2007, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Oui merci mais si je demande ici c'est qu'il me manque cette ip pour finir la configuration de la VoIP (ce qui m'évite d'appeler - pour n'avoir certainement pas la réponse) .
En fait il s'agit de l'ip publique du routeur mais comment faire pour que le triway la change automatiquement dans la configuration des ports à chaque changement d'ip?
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 01 Déc 2007, 22:38 Sujet du message: re |
|
|
je pense tu parle du call agent...on fixe pas l'adresse ip mais le nom du domaine , c'est juste le 1033 qui peux te le fournir selon le serveur ou tu es raccordé
cdlt,
|
|
|
 |
Mehdi' Lapin blanc

|
Posté le: 02 Déc 2007, 02:51 Sujet du message: |
|
|
| Drumkit a écrit: | Oui merci mais si je demande ici c'est qu'il me manque cette ip pour finir la configuration de la VoIP (ce qui m'évite d'appeler - pour n'avoir certainement pas la réponse) .
En fait il s'agit de l'ip publique du routeur mais comment faire pour que le triway la change automatiquement dans la configuration des ports à chaque changement d'ip? |
Bonjour, je me permets de répondre. Qui sait ?
Comme ce qui a été dit, essaie de faire un réinitialisation du terminal (Démarrer>Programmes>Alice Triway>Réintialisation du terminal) et relander l'assistant de config. (même chemin) en rensignant ton numéro Alice (VoIP) et la clé de sécurité (que tu retrouvera dans le courier de bienvenue).
Dans le cas où ça ne marche toujours pas, accéde à l'interface du modem et comme @ IP, tu peux mettre 212.129.6.65 (en supposant que tu es sur du mgc1 <> Triway).
Si toujours rien, alors le 1033 pourra te donner la clé MGCP et le serveur MGC à rensigner.
Bonne chance
|
|
|
 |
|