| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mactyer Lapin blanc

|
Posté le: 14 Avr 2008, 23:24 Sujet du message: pas de connexion du tout |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voila, je vous présente mon problème, j'ai reçu mon alice box sagem 3302 il y a a peu près 2 semaines. Après une activation rapide, je me connecte sans probleme en wif (j'ai vista). Cela fonctionne une semaine nickel.
Puis tout a coup, il m'affiche "connection limitée"... Depuis presque une semaine maintenant, il m'est impossible de me connecter en wifi, mais également en ethernet ou usb. Ce qui fait que je ne peux pas accéder a l'interface de configuratuion de la box en tapant dans la barre d'adresse http://192.168.1.1.....
J'ai essayé également avec un autre ordinateur( sous vista également) ca ne fonctionne pas, mais ainsi qu'avec un ordi sous xp, et c'est pareil!!!
J'ai appelé le 1033 ***modération***, ils m'ont fait faires des manip' qui n'ont rien changées...
En fait ce que je voudrais c'est au moins que ma connexion en ethernet fonctionne pour ensuite accéder a l'interface de config de la box...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait pour que alice n'ait pas des morts sur la conscience tonguetonguetonguetongue?
Je reste connecté pour répondre vite si des potentiels "solutionneurs" ont besoin d'autres renseignements.
Merci à tous!
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18481 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 14 Avr 2008, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mactyer,
 | Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Non, moi, je n'ai pas de solution à te proposer, suis juste venu te saluer, aérer ton texte pour faciliter la lecture et ... modérer un peu (pas de mot déplacés merci) .
Mais d'autres personnes je pense pourront t'aider .
|
 |
la-sentenza Lièvre de Mars

|
Posté le: 15 Avr 2008, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Si t'es pas connecté en wifi forcement tu pourras pas acceder a la box en faisant 192.168.1.1
D'ailleurs je vois pas l'utilitée de se connecter a la box pour un probleme de connectivité limitée...
A titre d'information la connectivité limitée n'a rien a voir avec Alice...
Tu peux aussi contacter ton revendeur informatique, un reparateur ou directement Microsoft au 0 825 827 829
La connectivité limitée c'est soit un probleme d'adressage IP, soit une mauvaise clef WEP renseignée..Dans ton cas etant donné que tu as plusieurs ordinateurs, je pense a un probleme d'adressage IP.
Demande a busy qui connait mieux le forum, il doit surement y'avoir des tutos pour fixer les IP sur vista ou sur XP.
|
|
|
 |
mactyer Lapin blanc

|
Posté le: 16 Avr 2008, 01:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, alors ca y est j'ai reussi a avoir ma connection en ethernet mais maintenat il me reste a resoudre le probleme du wifi....
Regardez sur ce screen, je suis en réseau public alors que je devrais peut etre etre en réseau privé non???
Ps; j'ai deja fixé une ip fixe...
Dernière édition par mactyer le 16 Avr 2008, 10:07; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Avr 2008, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Cliques sur voir le statut
Sur la ligne connectivité IPv4 tu as quoi? limitée?
|
|
|
 |
mactyer Lapin blanc

|
Posté le: 16 Avr 2008, 09:51 Sujet du message: |
|
|
| ouai j(ai limité comme ca:
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Avr 2008, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Soit mauvaise clef WEP soit pb d'adressage IP
Apres avoir cliqué sur voir le status
Cliquer sur Proprietés
Double clic sur Protocole internet version 4
Selectionner Utiliser l'adresse IP suivante
Adresse IP: 192.168.1.13 (il faut qu'elle soit differente sur tous les PC 192.168.1.x entre 2 et 254)
masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Serveur DNS preferé: 213.36.80.1
Serveur DNS auxiliaire: 192.168.1.1
Cliquer sur Ok ca revient a la page precedente, cliquer sur OK, puis sur fermer
Si tu as tjs la connectivité limité, c'est que la clef WEP n'est pas bonne.
|
|
|
 |
|