Pas de connexion avec mon réseau Wi-Fi depuis portable Vista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurili
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 10:20    Sujet du message: Pas de connexion avec mon réseau Wi-Fi depuis portable Vista Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai parcouru tous les sujets de la page mais je n'ai trouvé aucun cas qui est comme le mien, donc je crée ce sujet en esperant que vous pourez eclairer mes lanternes Sad .
Je suis connectée a internet depuis 2 ans par l'intermédiaire de la alicebox CT-633, avec un PC principal (sous XP) relié par ethernet à la box. Tout marche bien.
J'ai egalement un premier ordinateur portable acer (sous XP egalement) connecté en Wi-Fi a la Alicebox depuis 2 ans aussi, et qui lui aussi se connecte sans probleme.

Mon probleme concerne un deuxieme ordinateur portable acer sous Vista que je viens d'acquerir. Je n'arrive pas a me connecter a la box en Wi-Fi.
Voila la procedure que j'ai suivie pour me connecter:

1- La connexion avec le logiciel fourni par Acer

mon portable etait prééquipé d'un outil qui permet de detecter les reseaux. j'ai la première fois essayé de me connecter avec cet outil.
J'ai selectionné mon réseau dans la liste des reseaux Wi-Fi disponibles, puis "connecter". Ce logiciel m'a alors demandé d'entrer une clé WEP. j'ai rentré ma clé WEP. puis un messsage s'est affiché "connection en cours etc..." Et a la fin j'ai reçu un message: WLAN déconnecté.
j'ai reéssayé plusieurs fois mais j'ai toujours le meme résultat. Le signal de la borne est très bon.

J'ai donc ensuite tenté une deuxieme procedure.

2- La connexion avec l'outil windows du "centre réseau et partage" dans le panneau de configuration.
Je vais dans le centre réseau et partage ==> des réseaux sans fil sont disponibles ==>"connexion a un réseau" puis je selectionne mon reseau dans la liste proposée.

Voila ce que je lis dans les propriétés de mon réseaux:
_connexion: nom "rhea", SSID "rhea", type de réseau point d'accés, disponibilité du réseau moi uniquement
_sécurité: type de sécurité open, type de chiffrement WEP, clé de sécurité réseau: je l'ai rentrée, index de clé 1.

puis quand je clique sur mon réseau pour me connecter, j'obtiens ce message: windows ne peut pas se connecter.

Quand je demande un diagnostic du probleme j'obtiens cette réponse: l'association sans fil a echoué car windows n'a reçu aucune réponse du routeur ou du point d'accés sans fil.

j'ai réessayé en désactivant le logiciel de recherche de réseau Acer au cas ou ça viendrait d'une interférence entre les deux. Le probleme reste le meme...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi je n'arrive pas a me connecter? est-ce que ça peut etre un probleme lié a une erreur de ma part lorsque j'ai rentré ma clé? ou bien un probleme de configuration de ma borne Wi-Fi? ou autre chose?

voila j'espère que vous pourrez m'aider parce que j'avoue que je n'y comprends rien... la procedure avait l'air si simple Sad

merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubul
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 04 Juil 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai la même configuration et j'ai eu le même probleme que j'ai (partiellement) résolu en initialisant mon alicebox dans la gestion du routeur.
Maintenant internet fonctionne mais quelque fois j ai des décrochage et des deconnection intempestives.
simba
Alice d'Or

MessagePosté le: 04 Juil 2007, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
On ne le dira jamais assez mais la première chose à faire est d'appliquer la bidouille netsh sur le portable vista si l'on a un comtrend .
Aucune chance d'avoir un bon résultat sans cela pour ce modem.

http://www.c-alice.com/phpBB2/spi-incompatible-avec-vista-vt7890.html

Ensuite il faut voir s'il faut utiliser le mode "open system" ou "shared "
dans le modem en fonction du réglage sur le portable .

Si tu utilises " open " comme tu l'indiques sur le portable il faut changer pour ce mode dans le modem puisqu'il est sur shared par défaut .
( ou alors utiliser le mode shared sur le portable )

il est très facile d'essayer le mode open dans le modem.
en mode avancé : ( choisir open system à la place de shared )
wireless lan advance setup / auth .type / open system ou shared
ensuite " apply"
il y a l'image copie écran dans cet article
http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=43

Quelquefois il faut rentrer également les ip en dur dans le portable ....
simba
Alice d'Or

MessagePosté le: 04 Juil 2007, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bidouille netsh résumée dans le post suivant :

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-24136-pb-connexion-internet-sous-vista.html

pour appliquer la procédure bon à savoir :
Pour afficher la commande executer dans vista : ( voir article )
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23870/

Pour executer en tant qu'administrateur sous vista ( voir article)
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23714/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: