| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
df1235 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Fév 2008, 13:52 Sujet du message: outlook express et alice |
|
|
Bonjour,
j'ai ré-installé outlook express sur mon pc mais je ne peux pas envoyer ni recevoir de messages
a l'époque on m'a dit de mettre % au lieu de @ Mais OU ? je ne me souviens plus.
Merci
|
|
|
 |
df1235 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Fév 2008, 15:05 Sujet du message: oulook express et alice |
|
|
| Bingo j'ai trouvé
|
|
|
 |
Breizhdaviken Newser Stagiaire

|
|
|
 |
gianni14 Lièvre de Mars

|
Posté le: 14 Fév 2008, 07:51 Sujet du message: Re: outlook express et alice |
|
|
| df1235 a écrit: | Bonjour,
j'ai ré-installé outlook express sur mon pc mais je ne peux pas envoyer ni recevoir de messages
a l'époque on m'a dit de mettre % au lieu de @ Mais OU ? je ne me souviens plus.
Merci |
Aucun % de rentré dans ma configuration des comptes de mes adresses et tout fonctionne .
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20216 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 14 Fév 2008, 08:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi itou En fait d'après notre ami sniper ce petit paramètre spécifique pour les adresses secondaires, était surtout utile pour les connexions en rtc -bas débit-
En adsl, l'utilité de mettre le % au lieu du @ sur les adresses secondaires dans les logiciels de courrier, n'est pas démontré.
Mais bon les mystères de "l' informatique"
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1824 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 14 Fév 2008, 10:47 Sujet du message: |
|
|
oui il a été utilisé par exemple il y a 10 ans chez le FAI inforoute pour separer le mail de tous ses abonnés
et est encore utilisé chez certains fournisseurs de mail (haut de gamme ou "unix addict") pour ventiler les mail directement dans un dossier:
mes_amis%seb@exemple.com
mes_maitresses%seb@exemple.com
mes_ennemies%seb@exemple.com
(pour les adeptes de la langue de jack allgood, "unix addict" = fada de unix)
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:05 Sujet du message: re |
|
|
+1 pour Seb , juste en terme simple j'ajoute aussi que c'etait utile pour separer les parametres de connexion RTC des parametres Mail pour les anciens offres basdebit et aussi pour ceux qui existent toujour,
et selon quelques infos , j'ai precisé l'autre fois que ça sert a stabiliser la connexion en RTC , et j'ajoute que dans les Mail ça n'a aucune Importance de change le @ par % pour les abonnées Adsl mais important pour les abonnées RTC
cdlt,
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1824 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:20 Sujet du message: Re: re |
|
|
| sniper a écrit: |
et selon quelques infos , j'ai precisé l'autre fois que ça sert a stabiliser la connexion en RTC |
la je suis absolument pas d'accord par contre !!!! la on est dans le domaine
ou un caractere ou signe peut bloquer l'authenfication ou/et la reception
d'un mail mais pas par contre et ca c'est une question de bon sens
un caractere ne peut pas ni changer l'attenuation ni la marge de bruit
qui sont les 2 plus gros facteur d'instabilité d'une ligne téléphonique !!!
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10091 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Heu will, en RTC, l'attenuation et le SNR, on s'en fiche un peu je pense que la la stabilisation c'est plus au niveau de l'authentification
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:33 Sujet du message: re |
|
|
+1 et j'ajoute aussi le bon fonctionnement du modem
http://www.c-alice.com/phpBB2/4-vt11143.html?postdays=0&postorder=asc&start=45
je l'utilise pour ma connexion basdebit (je connai pas trop d'infos sur les basdebit) avec le @ ça varie entre 14 kbits jusqu'a 20 ou 40 kbits / avec le % je suis toujour superieur a 50 kbits et si je fait un test de debit ça me donne 160 kbits ou +
cdlt,
il y'a une parole technique que nous utilisions quand j'etait a la hotline : "quand ça marche...ça marche ! et quand ça marche pas...ça marche pas ! " alors l'important c'est que ça marche

Dernière édition par sniper le 14 Fév 2008, 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10091 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Par contre sniper, les ko nan, en RTC, c'est des kbit parceque 160 Ko/s en bas debit, certain ADSL vont y revenir en bas debit
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:46 Sujet du message: |
|
|
| joss2801 a écrit: | Heu will, en RTC, l'attenuation et le SNR, on s'en fiche un peu je pense que la la stabilisation c'est plus au niveau de l'authentification  |
une stabilisation dans quoi ???? on est en informatique si je dois taper
dans mon login "123%456" et que je tapes "123456" bah ca ne marche pas...
mais qu'appellez-vous stabiliser ???
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:52 Sujet du message: Re: re |
|
|
| sniper a écrit: |
je l'utilise pour ma connexion basdebit (je connai pas trop d'infos sur les basdebit) avec le @ ça varie entre 14 lo jusqu'a 20 ou 40 ko / avec le % je suis toujour superieur a 50 ko et si je fait un test de debit ça me donne 160 ko ou + |
j'attends l'avis des techos ici car la franchement je trouves cela anormal !!!!
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 14 Fév 2008, 11:56 Sujet du message: re |
|
|
| joss2801 a écrit: | Par contre sniper, les ko nan, en RTC, c'est des kbit parceque 160 Ko/s en bas debit, certain ADSL vont y revenir en bas debit  |
bah tu voie ça fait la dexieme fois que je tape des conneries
Merci de m'avoir corriger Joss,
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 14 Fév 2008, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Will : merci d'éditer tes messages plutôt que d'en poster 2 en 6 minutes
Et quesque tu trouve anormal ? les débits ou les variations ?
|
 |
|