| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tonio Lapin blanc

|
Posté le: 04 Déc 2007, 10:36 Sujet du message: Modem et Onduleur |
|
|
Bonjour,
j'ai depuis 15-20 jours des déconnexinos intempestives de plusieurs heures.
Après appel à la hot-line, la réponse est la suivante:
Les onduleurs sont incompatible avec le modem Alice.
Est-ce que qq'un a une explication technique ?
Nb: ils ont vérifiés la ligne et Celle-ci est correcte
_________________ Sagem 3302 |
|
|
 |
BUCK21 Lièvre de Mars

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 100 Localisation: SAINT JULIEN
|
Posté le: 04 Déc 2007, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quelle est ton type d'onduleur (Off-line, Line interactive, On-Line http://www.commentcamarche.net/protect/onduleur.php3 ).
En général, ils sont maintenant équipés de filtres pour éliminer les interférences électriques provenant du secteur.
Je pense qu'ils ne peuvent qu'améliorer la stabilité de ta connexion (avec tension secteur).
Parcontre, il est vrai qu'en mode hors secteur le courant restitué par les onduleurs d'entrée de gamme est loin d'être une véritable sinusoïde et peut être mal toléré par certain appareillage.
L'idéal est de disposer d'un onduleur On-Line (Mais évidemment, ils sont très cher)
|
|
|
 |
Cobus Chat de Cheshire

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 198 Localisation: banlieue de Lyon
|
Posté le: 04 Déc 2007, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Les onduleurs sont incompatibles avec le modem Alice. ???
La réponse à cette question m'intéresse diablement aussi car je ne vois pas la cause de cette prétendue incompatibilité si ce n'est l''incomp(atibilité)étence de certains (dont moi )
Bonne journée
Merci Buck21 , ta réponse est arrivée tandis que je tapais mon message
_________________ * DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Affaiblissement : 6,26 dB *Marge au bruit: Up 12,1 Down 6,8 dB *Synchronisation : 16000 /1021Kbps *Débit : 0,3 à 11 Mbps *Mode : Ethernet *Zone : DT *Modem : AH4021 *Système : M10010_7 amorçage M10204 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home * Plus assez jeune pour tout connaître * |
|
|
 |
jplemoine Lièvre de Mars

|
Posté le: 04 Déc 2007, 18:02 Sujet du message: incompatibité onduleur alicebox |
|
|
même remarque que le précédent post.
1 - Je ne vois pas le porquoi et serait intéressé par des précisions
2 - Je fonctionne avec une Alicebox Sagem (blanche avec logo rouge) derrière un onduleur pour le 220V + le câble téléphonique sans problème.
Cordialement,
Jean-Philippe
PS : L'onduleur n'est pas un entrée de gamme et d'une marque connue pour ses onduleurs.
|
|
|
 |
tonio Lapin blanc

|
Posté le: 06 Déc 2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai un MGE protection center:
http://www.revioo.com/articles/a6529_0.html
C'est, je crois, du bon matos....
MAis j'ai eu aucune explication, ils m'ont juste dit que l'onduleur etait incompatible....
|
|
 |
BUCK21 Lièvre de Mars

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 100 Localisation: SAINT JULIEN
|
Posté le: 06 Déc 2007, 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Lorsque, tu enléves ton onduleur tu as encore des désynchronisations ou les désynchronisations persistes ? tu ne le précise pas ?
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 06 Déc 2007, 20:25 Sujet du message: |
|
|
bizarre ton histoire... tu utilises un cable USB pour gerer le truc ?
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Déc 2007, 22:56 Sujet du message: |
|
|
| willemijns a écrit: | | bizarre ton histoire... tu utilises un cable USB pour gerer le truc ? |
A mon avis, c'est pour gérer l'arrêt de windows quand la batterie de l'onduleur est presque vide, généralement personne ne l'installe mais sinon, cela marche bien.
Sinon, comme cela a été indiqué en haut, y'a pas de souci avec les onduleurs sauf en mode batterie !! moi, j'ai deux 500 VA qui marche nickel, très pratique pour les microcoupures !!!
Peut être que lorsque ton onduleur se trouve trop prés de la box, il peut y avoir des interférences et cela pourrait provoquer des déconnections.
Moi, de mon côté, j'en avais des déconnections si je mettais la ligne tél sur l'onduleur (depuis le passage en Nu avant avec FT ça marchait impec) donc à creuser...
|
|
|
 |
momon Lièvre de Mars

|
Posté le: 06 Déc 2007, 23:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ca fais depuis juin que j'utilise un onduleur,ma box hitachi branché dessus,aucune déconnexion et plus de plantage suite aux microcoupures ou j'étais obliger de réinitialiser la box
_________________ alicebox hitachi v2
3437m,atténuation 48db débit 700 kbps regulier pour du 1 mega voip ok |
|
|
 |
tonio Lapin blanc

|
Posté le: 07 Déc 2007, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Alors je suis passé en conf suivante:
Box sur alimentation séparée sur prise murale différente et le cable de tel ne passe plus par l'onduleur.
Pour l'instant cela fonctionne.
j'avais le symptomes vu sur le forum degroupé:
coupure quand je demarre mon PC... => appel de courant qui devait faire sauter la box....
je testerai plus en durée pour voir cela
|
|
 |
momon Lièvre de Mars

|
Posté le: 07 Déc 2007, 18:10 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas la ou ton onduleur n'est pas assez puissant ou bien l'alim de ton pc va rendre l'ame
mon onduleur fais 600VA/360W,le pc avec l'imprimante,le scanner,la box, le tel dec branché dessus
la ligne tel de la box passe egalement par la protection de l'onduleur et tout fonctionne bien: adieux les microcoupures
_________________ alicebox hitachi v2
3437m,atténuation 48db débit 700 kbps regulier pour du 1 mega voip ok |
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 07 Déc 2007, 18:36 Sujet du message: |
|
|
| momon a écrit: | dans ce cas la ou ton onduleur n'est pas assez puissant ou bien l'alim de ton pc va rendre l'ame
mon onduleur fais 600VA/360W,le pc avec l'imprimante,le scanner,la box, le tel dec branché dessus
la ligne tel de la box passe egalement par la protection de l'onduleur et tout fonctionne bien: adieux les microcoupures |
oui voila ton onduleur n'est pas assez puissant mais de la a dire que les onduleurs sont incompatibles avec les modems hitachi bah c'est ma
config depuis 3 mois
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 Déc 2007, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ca devait faire tuter l'onduleur quand tu allumais le pc alors !!??
Bon sinon, en général, il ne faut jamais mettre une imprimante sur Un petit onduleur, lors de la chauffe de l'encre, ça tire trop d'intensité pour les 500VA et peuvent faire cramer l'onduleur (ceci dit, une petite imprimante, ça peut passer seul sur un onduleur).
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 07 Déc 2007, 19:37 Sujet du message: |
|
|
| GouRGuS a écrit: | Ca devait faire tuter l'onduleur quand tu allumais le pc alors !!??
Bon sinon, en général, il ne faut jamais mettre une imprimante sur Un petit onduleur, lors de la chauffe de l'encre, ça tire trop d'intensité pour les 500VA et peuvent faire cramer l'onduleur (ceci dit, une petite imprimante, ça peut passer seul sur un onduleur).
 |
cramer euh.....
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 Déc 2007, 19:46 Sujet du message: |
|
|
| willemijns a écrit: | | GouRGuS a écrit: | Ca devait faire tuter l'onduleur quand tu allumais le pc alors !!??
 |
cramer euh..... |
Si si déjà plusieurs fois, mais ils crament surtout avec de grosses imprimantes...
|
|
|
 |
|