| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Basile Alice d'Or

|
Posté le: 12 Déc 2005, 11:05 Sujet du message: Les modes ADSL : signification? |
|
|
il serait peut être bon de connaitre leur signification:
G992_2_AB
G992_1_A
G992_1_B
G992_1_C
G992_2_C
G992_3_A
G992_3_B
G992_3_I
G992_3_J
G992_3_L
G992_5_A
Quelqu'un a-t-il les renseignements ?
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
|
 |
Basile Alice d'Or

|
Posté le: 14 Déc 2005, 22:45 Sujet du message: |
|
|
tiens pas de réponses , je l'aurai parié
patapé! patapé!
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37107 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 14 Déc 2005, 23:08 Sujet du message: |
|
|
| Basile a écrit: | tiens pas de réponses , je l'aurai parié
patapé! patapé!  | Mais non patapé
Et Google qu'est-ce qu'il dit ? il est pas bavard là dessus ?
|
|
 |
Basile Alice d'Or

|
Posté le: 15 Déc 2005, 09:48 Sujet du message: |
|
|
oui mais je le veux ici en bon français pour que tous , je dit bien tous , puissent le lire, je ne vais quand même pas faire le travail de ceux qui ne fournissent rien comme notice.
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37107 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 15 Déc 2005, 11:32 Sujet du message: |
|
|
| Basile a écrit: | | oui mais je le veux ici en bon français pour que tous , je dit bien tous , puissent le lire, je ne vais quand même pas faire le travail de ceux qui ne fournissent rien comme notice. | Bonjour,
Nous sommes une communauté à laquelle tu appartiens en tant que "membre" et pourquoi n'apporterais-tu pas ta petite obole ? en fournissant ce petit travail, comme nous (et moi) en fournissons bénévolement pour partager avec les autres (et pallier là aussi au manque d'information sur les notices) Ce serait sympa
|
|
 |
fredleborgne Lièvre de Mars

|
Posté le: 15 Déc 2005, 13:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai.
Mais l'obole de Basile, si elle n'est pas technique, est tout de même importante. Quelle quantité de messages, avec humour et un cynisme ... sympathique en fait.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 15 Déc 2005, 13:40 Sujet du message: |
|
|
| fredleborgne a écrit: | C'est vrai.
Mais l'obole de Basile, si elle n'est pas technique, est tout de même importante. | Bonjour,
Je n'ai jamais dit le contraire Je lui proposais simplement un petit truc en plus s'il se sentait d'humeur et d'humour... pour
|
|
 |
GBHWD Chat de Cheshire

|
Posté le: 15 Déc 2005, 13:58 Sujet du message: |
|
|
un petir indice ?
ADSL 1 ---> G992.1, G992.2
ADSL 2 ---> G992.3, G992.4
Re-ADSL, ADSL 2 ---> G992.5 et puis le VDSL ---> G993.1
doit-on rechercher dans ce sens ?
|
|
|
 |

|
Posté le: 15 Déc 2005, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Vite fait, j'ai trouvé çà
Normes : ANSI T1.413i2 / G.DMT (ITU992.1) / G.LITE (ITU 992.2) / G.DMT annexes A,B,C
Donc, c'est peut-être la voie que Basile aurait déclinée dans toutes les combinaisons.
Mais quel intérêt sinon savoir que si son modem est compatible tout çà, il a une pérennité de quelques années ?
|
|
|
 |

|
Posté le: 15 Déc 2005, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Vite fait, j'ai trouvé çà
Normes : ANSI T1.413i2 / G.DMT (ITU992.1) / G.LITE (ITU 992.2) / G.DMT annexes A,B,C
Donc, c'est peut-être la voie que Basile aurait déclinée dans toutes les combinaisons.
Mais quel intérêt sinon savoir que si son modem est compatible tout çà, il a une pérennité de quelques années ?
|
|
|
 |
Basile Alice d'Or

|
Posté le: 16 Déc 2005, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Lintérêt , c'est que je voulais une réponse détaillée de chaque mode : en Français de la part des gens d'alice , pour savoir a quoi il font mumuse en changeant en permanence les modes.
Mais eux et la transparence , cela fait deux.............................. ici , il n'y en a qu'un qui répond et je conçois qu'il vaut mieux qu'il réponde ( comme il le fait bien , d'ailleurs) au gens qui ont des ennuis. mais les autres .............
|
|
 |
Basile Alice d'Or

|
Posté le: 27 Jan 2006, 15:30 Sujet du message: |
|
|
T1.413 ---> norme adsl US
G992_1_A ---> G.dmt ADSL1 synchro :Download Max : 8Mb/s Upload Max : 1Mb/s
G992_1_B
G992_1_C
G992_2_A ---> G.lite ADSL1 synchro :Download Max : 8Mb/s Upload Max : 1Mb/s
G992_2_C
G992_3_A ---> G.dmt.bis ADSL2 synchro :Download Max : 12Mb/s Upload Max : 1,5Mb/s
G992_3_B
G992_3_I
G992_3_J
G992_3_L ---> ADSL2 en fait ReADSL2 (Reach extended)
G992_5_A ---> ADSL2+ synchro :Download Max : 24Mb/s Upload Max : 3Mb/s
|
|
 |
Dankoss Lièvre de Mars

|
Posté le: 22 Fév 2006, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter une réponse clair, il y a beaucoup de mode adsl disponible sur le ct633.
Les mode utile sur les lignes adsl alice sont les suivants:
(du plus petit au plus grand)
G.lite => G992_2_C qui correspond à une synchronisation de ~ 3-4 Mbts
G.dmt => G992_1_A qui correspond à une synchronisation de ~ 10 Mbts
Adsl2 => G992_5_A qui correspond à une synchronisation de ~20 Mbts
Il n'y a que ces trois mode adsl qui seront utile, si en cas ou votre modem ne trouve pas de synchronisation, vous pouvez tester ces modes (G.dmt, puis G.lite) pour voir si votre ligne ne supporte pas une synchronisation plus basse.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 22 Fév 2006, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Dankoss et Bienvenue,
Tu n'a sans doute pas repéré mais va voir ici --> Les modes ADSL : Signification
|
|
 |
Dankoss Lièvre de Mars

|
Posté le: 22 Fév 2006, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir BusySpider, et merci
Je suis arrivé sur ce post grace à ce tutorial.
Je voulai juste rectifié certains points.
Pour éviter que les utilisateurs Alice, tente d'amélioré leur synchronisation via des modes ADSL non supporté par les DSLam sur lesquels ils seraient raccordé.
Ceci n'est qu'à titre indicatif, le changement de mode n'est nécéssaire que si la ligne concerné, a une grande atténuation ou un SNR trop bas.
Par défaut le CT633, est en mode [MULTI], c'est à dire qu'il "cherche" la meilleur synchronisation possible, mais cela est parfois poseur de problème si une synchronisation est trouvé mais est instable.
Dans ce cas on préferera testé en G.dmt.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|