| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dede.dudu2 Lapin blanc

|
Posté le: 24 Déc 2006, 16:43 Sujet du message: Solution pour Booster le Wifi du Sagem 3302 |
|
|
Bonjour à tous.
Voici une astuce que j'ai réalisé pour booster le wifi du sagem 3302.
Je précise que le modèle que j'ai, a l'option wifi intégré, c'est à dire qu'il n'y a pas de carte PCMCIA WIFI à installer en plus sur le modem.
Malheureusement, le signal wifi délivré sur mon réseau n'est pas terrible :
une à deux barres pour la force du signal ...
En regardant un peu plus mon modem à l'intérieur, mon modèle intègre une minipci avec un connecteur U.F.L. pour l'antenne !
Le connecteur U.F.L est un connecteur d'antenne identique à ceux de nombreux ordinateurs portables ...
J'ai donc acheté un adaptateur U.F.L vers RP-SMA , et une antenne wifi 7dB avec un connecteur RP-SMA classique.
Les prix :
- antenne 7 dB = 19 euros
- adaptateur U.F.L = 10 euros
- transport = 11,50 euros
Depuis cette modif, la force du signal est 100 pour 100 et CONSTANT !
5 barres = Excellent
Je ne détaille pas le montage, les photos parlent d'elles même.
PS : pour info l'antenne qui est sur la photo n'est pas c'elle à 7 dB mais une simple 2 ou 3 dB, elle m'a servi à faire un simple test !
BON COURRAGE
| Edit |  | Basile: | Trés belle manip , mais qui ne peut être faite qu'aux risques et périls des interessés , car je rappelle que le modem est la propriété d'Alice. |
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
103.45 Ko |
| Vu: |
172 fois |

|
|
114.16 Ko |
175 fois |

|
|
76.95 Ko |
106 fois |

|
|
|
|
 |
ericray59 Lièvre de Mars

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 85 Localisation: Lille (BOI 59)
|
Posté le: 24 Déc 2006, 17:31 Sujet du message: |
|
|
Dans le même ordre d'iddée, à votre avis peux-t-on mettre une antenne plus puissante sur l'Hitachi ?
Si oui comment fait-on ?
|
|
|
 |
katzano Chat de Cheshire

|
Posté le: 25 Déc 2006, 09:59 Sujet du message: |
|
|
oui, joli, et bravo pour la manip.
Ceci dit en cas de couac du modem, ça doit craindre pour le renvoyer pour un échange.
En ce qui me concerne, j'ai un sagem aussi, et je perds 2 à 3 mégas sur les pc en wifi (7 au lieu de 10 mégas), ça me va comme çà.
_________________ Dégroupé total ADSL2+ le 11.12.2006, __débit promis 11 à 15 mégas, réél 7,5 à 9,...beaucoup de cafouillage pendant 6 mois, maintenant tout est ok, va voir c'que çà donne avec le rachat Free.. |
|
|
 |
Johnbrego Lapin blanc

|
Posté le: 17 Jan 2007, 14:13 Sujet du message: WIFI signal faible |
|
|
Bonjour,
Quelle est la puissance du signal WI FI et a quelle distance est t'il exploitable
.
Merci de me faire connaitre votre expérience du WIFI SAGEM Alice BOX , car chez moi à 2 métres de mon PC le signal chute de moitié .
Pouvez vous me dire si c'est normal ??
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 12 Sep 2007, 14:52 Sujet du message: reponse |
|
|
avec cet manip....tout le quartier peux se connecter sur sa borne....
pour la distance : 802.11 g : connexion a 54 mb
802.11 b : 24 mb
802.11 b+g : 100 mb ==> distance peux ateindre les 30 metres y compris l'entourage....et parfois en optimisant et fixant le canal ça peux aller juska les 100 metres ( pour le sagem )
|
|
|
 |
simba Alice d'Or

|
Posté le: 12 Sep 2007, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Magnifique bricolage .........
Tiens en faisant une recherche sur le net j'ai même vu un gars greffer
une antenne sur sa carte hercules ( celle compatible triway )
http://mtanski.free.fr/index.php?2006/04/01/7-modification-de-ma-carte-hercule-pcmcia-wifi
Y'a pas à dire , la france c'est le pays du système d .....et des antennes ricorées ....
En esperant que la prochaine box alice soit équipée de solides oreilles
style freebox mimo pour être au top en wifi et éviter le bricolage ....
|
|
|
 |
ben'ji Lapin blanc

|
Posté le: 17 Avr 2008, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai commandé le matos... on s'en sort pour pas chère en fouillant un peu sur ebay !
Par contre 1° difficulté, une fois les 4 vis enlevées... pas moyen de virer le "capot" de la box... j'ai peur de péter les attaches en forçant.
Ensuite je voulais savoir s'il était nécessaire de percer un trou ? Si oui, ça ne risque pas de poser problème pour le retour du modem ?
Merci,
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 22327 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 17 Avr 2008, 16:34 Sujet du message: |
|
|
| ben'ji a écrit: | Si oui, ça ne risque pas de poser problème pour le retour du modem ?
Merci, | Bonjour ,
Rappel, les modems Alicebox sont la propriété d'Alice , et il n'est pas autorisé de les modfier, les ouvrir, leur faire des transformations.
Tout matériel endommagé pourra faire l'objet d'une demande de remboursement par Alice pour déterioration de matériel ne vous appartenant pas !!!
Sur C-Alice nous ne pouvons par conséquent pas encourager ce genre de manipulations et laisser donner des conseils qui nuiraient aux abonnés qui le feraient.
Merci donc de ne pas continuer sur ce sujet.
Par prudence, je ferme le topic.
|
 |
|