AU secours....je désespère !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helenelea
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 01:12    Sujet du message: AU secours....je désespère !! Répondre en citant

Confused J'ai souscrit à Alice Box dégroupage total(abonement téléphonique inclu)le 6/10 par téléphone après après vérifié et demandé plusieurs fois si j'étais élligible....en précisant que je n'avais déjà plus depuis plusieurs mois d'abbonnement chez France télécom(étant an dégroupage avec free ,contrtrat de free donc résilié le 8/10)= pas de soucis m'a répondu le commercial.Phase 2 à partir du 14/10, reçu mail et SMS confirmant l'activation de ma ligne le 18/10.
J'ai appelé le 1033, eu un technicien le 15/10 car le 14 un conseiller m'appelle pour avoir des confirmations d'identité et je lui parle alors de ma ligne FT non activenil me dit que je dois réouvrir une ligne france telecom(la mienne étant close depuis 17 mois,à l'inscription par téléphone je l'avais bien signalé mais on ne m'a pas écouté et pas dit que je pouvais m'abonner à Alice ....alors qu'on aurait dû m'informer à ce moment là que tout abonnement sans ouverture préalable à france telecom etait impossible...),soit attendre un courrier.Du coup je me retrouve aujourd'hui avec une ligne qui n'est en réalité pas active avec le dégroupage total Alice.Sachant que j'ai demandé la réouverture de ma ligne à France télécom le 15/10(en conservant le même numéro:me demander par MP) ,en fonction 4 jours + tard.
Le 15/10 j'ai alors eu un tecnicien qui a" cloturé" mon ancien dossier,et soit disant réouvert un autre.....me disant de le rappeller pour compléter ce nouveau dossier une fois ma ligne ouverte par france télécom.Ce que j'ai fait le 19/10....la technicienne que j'ai eu s'est alors contantée de me dire qu'il fallait attendre,un temps illimité, sans me donner de délai,de rappeller ou qu'elle me rappelerai le moment venu...venu pour quoi faire ?!!!!!
Sachant que le 18/10 un sms et mail m'infome qu'alice a activé ma ligne....impossible vu que FT n'a réouvert ma lgne que le 19....
Aujourd'hui malgré de nombreux appels au 1033(y compris au service fidélisation) sur mon compte apparaît que je suis en phase 4 !!!

j'ai résilié le 8/10 mon abonnement chez free(= frais),réouvert une ligne france télécom(= frais) ......et je n'ai en plus pas de connexion avec alice(je dois payer pour une connexion bas débit!)ni le téléphone illimité, ni l'abonnement inclu etc....
Autant vous dire que je commence à désespérer, et à avoir l'impression que mon dossier n'est pas du tout suivi ni traité.
Comment résilier ma ligne sans frais si elle est signalée active.....pourquoi ne pas renvoyer un nouveau mandat à FT( ça ne peut pas être un écrasement, juste que ce mandat est arrivé avant ma réactivation chez FT)
Merci pour votre réponse ;et surtout je "vous" demande de réactiver ma ligne sans plus tarder ou de résilier de "votre" fait mon abonnement......je pourrais ainsi peut-être me réabonner chez vous via le net avant que l'offre des 3 mois gratuits n'arrivent à expiration,ou avec le remboursement de réouverture de ligne FT ......ou autre option à envisager....

au fait un tecnicien est venu chez moi le 24 me confirmant que ma ligne n'était pas active avec Alice....et je téléphone toujours avec FT

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut helenelea, bienvenue sur le forum !!!

Je voulais juste te dire qu'ici, c'est pas Alice, tous les gens qui sont sur ce forum sont bénévoles et permettent une aide mutuelle.

Je ne penses pas qu'ils puissent t'ouvrir ou te fermer un dossier chez Alice.

Pour cela, il faut que tu gère avec le 1033, malgré tout, peut être une âme charitable de ce forum pourra faire remonter les infos à qui de droit mais faut il qu'il soit de bonne humeur ...

Sur ce, je te souhaite du courage et bienvenue une fois de plus sur C-Alice ( ma traduction serait "Caprice Alice").

Cool Cool Cool
Alice35
Consultant
Consultant

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 09:41    Sujet du message: Re: AU secours....je désespère !! Répondre en citant

helenelea a écrit:
Confused J'ai souscrit à Alice Box dégroupage total(abonement téléphonique inclu)le 6/10 par téléphone après après vérifié et demandé plusieurs fois si j'étais élligible....en précisant que je n'avais déjà plus depuis plusieurs mois d'abbonnement chez France télécom(étant an dégroupage avec free ,contrtrat de free donc résilié le 8/10)= pas de soucis m'a répondu le commercial.Phase 2 à partir du 14/10, reçu mail et SMS confirmant l'activation de ma ligne le 18/10.
J'ai appelé le 1033, eu un technicien le 15/10 car le 14 un conseiller m'appelle pour avoir des confirmations d'identité et je lui parle alors de ma ligne FT non activenil me dit que je dois réouvrir une ligne france telecom(la mienne étant close depuis 17 mois,à l'inscription par téléphone je l'avais bien signalé mais on ne m'a pas écouté et pas dit que je pouvais m'abonner à Alice ....alors qu'on aurait dû m'informer à ce moment là que tout abonnement sans ouverture préalable à france telecom etait impossible...),soit attendre un courrier.Du coup je me retrouve aujourd'hui avec une ligne qui n'est en réalité pas active avec le dégroupage total Alice.Sachant que j'ai demandé la réouverture de ma ligne à France télécom le 15/10(en conservant le même numéro:me demander par MP) ,en fonction 4 jours + tard.
Le 15/10 j'ai alors eu un tecnicien qui a" cloturé" mon ancien dossier,et soit disant réouvert un autre.....me disant de le rappeller pour compléter ce nouveau dossier une fois ma ligne ouverte par france télécom.Ce que j'ai fait le 19/10....la technicienne que j'ai eu s'est alors contantée de me dire qu'il fallait attendre,un temps illimité, sans me donner de délai,de rappeller ou qu'elle me rappelerai le moment venu...venu pour quoi faire ?!!!!!
Sachant que le 18/10 un sms et mail m'infome qu'alice a activé ma ligne....impossible vu que FT n'a réouvert ma lgne que le 19....
Aujourd'hui malgré de nombreux appels au 1033(y compris au service fidélisation) sur mon compte apparaît que je suis en phase 4 !!!

j'ai résilié le 8/10 mon abonnement chez free(= frais),réouvert une ligne france télécom(= frais) ......et je n'ai en plus pas de connexion avec alice(je dois payer pour une connexion bas débit!)ni le téléphone illimité, ni l'abonnement inclu etc....
Autant vous dire que je commence à désespérer, et à avoir l'impression que mon dossier n'est pas du tout suivi ni traité.
Comment résilier ma ligne sans frais si elle est signalée active.....pourquoi ne pas renvoyer un nouveau mandat à FT( ça ne peut pas être un écrasement, juste que ce mandat est arrivé avant ma réactivation chez FT)
Merci pour votre réponse ;et surtout je "vous" demande de réactiver ma ligne sans plus tarder ou de résilier de "votre" fait mon abonnement......je pourrais ainsi peut-être me réabonner chez vous via le net avant que l'offre des 3 mois gratuits n'arrivent à expiration,ou avec le remboursement de réouverture de ligne FT ......ou autre option à envisager....

au fait un tecnicien est venu chez moi le 24 me confirmant que ma ligne n'était pas active avec Alice....et je téléphone toujours avec FT

Merci pour votre aide.

Déjà, en toute logique, le commercial avait raison, car nous avons la possibilité de reprendre une ligne en dégroupage total chez un autre opérateur, si celui-ci est toujours actif. Comme vous avez souscrit à Alice avant la fin de votre abonnement chez Free, Alice aurait pu récupérer la ligne ... si le délai entre votre souscription et la résiliation de la ligne par Free n'avait pas été aussi court ! Maintenant, savoir ce que FT a fait, c'est là que le bât blesse ...

Conseiller ADSL et téléphone.
helenelea
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci .
Pourtant c'est bien un technicien Alice qui m'a dit de réouvrir ma ligne chez FT car je n'avais plus d'abonnement chez Ft depuis + de 6 mois.....donc ma ligne était inexistante(il a même vérifié,pour FT dans ma rue j'étais inconnue...),ce qui m'a été confirmé par plusieurs techniciens(je n'ai céssé de faire le 1033 !)en plus j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 8/10,mais elle ne sera effective pour Free que le 1/11.....
Le plus pénible c'est que selon le technicien,le "chanson" n'est jamais la même.....impossible de savoir sur quel pied danser ni ce qui se passe réellement...pourquoi alors que ma non-synchronisation est notée dans mon dossier,sur mon compte (en ligne ou par 1033) je suis en phase 4 etc....
Merci quand même . Crying or Very sad
Alice35
Consultant
Consultant

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyez moi par mp si vous le voulez vos coordonnées, je peux appeler ma hotline pour en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé ...

Conseiller ADSL et téléphone.
helenelea
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour..
je craque encore..Alice m'a prélevé 99 euros pour un modem(le 1er reçu,lors de ma 1ère inscription) à tort pourtant bien renvoyé à temps par recommandé etc.......je leur ai envoyé toutes les preuves et réclamation par courrier recommandé AR.....début février..à la fin du mois j'ai appelé le 1033 où on m'a répondu qu'un chèque de 99 euros était prévu à l'envoi...Or 1 mois et demi + tard toujours rien de reçu!
Un tel délai est-il normal ? (Alice ne met pas de bonne résolution,erreur lors de ma 1ère inscription, radiation,jamais rappelée comme prévue,réinscription,et maintenant ce prélèvement abusif, et le remboursement qui traîne....)
voilà je ne sais si quelqu'un peut m'aider ou me dire les délais de remboursement par chèque...mais je sature !
Evil or Very Mad Confused
merci ....
Breizhdaviken
Newseuse
Newseuse

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff ma pauvre quel bin's ... la dernière fois que j'ai attendu un remboursement de la part d'Alice je l'ai eu au bout de 4 mois ...

Ca commence quand même à faire beaucoup de gens qui sont , à tort, prélevé de 99€ ... Ca mériterait un topic spécial et une remontée globale ... C'est franchement désolant de voir un FAI tenter de combler ces dettes avec l'argent des clients qui n'ont même pas de services en prime ... Confused

Tavernière des C-Aliciens
helenelea
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

4 moissssssssssssssssssssssss
oh nonnnnnnnnnnnn
pfffffff donc je ne suis pas la seule dans cette situation ! on nous prend vraiment pour des billes... Evil or Very Mad
Breizhdaviken
Newseuse
Newseuse

MessagePosté le: 19 Mar 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, peu pas te dire grand chose de plus Confused Et non t'es pas la seule il te suffit de parcourir un peu les divers forums d'abonnés pour voir les posts des gens qui sont aussi concernés ... Confused Mais bon ne pas être seule n'est pas forcément une grande consolation non plus dans ces cas là ...

Tavernière des C-Aliciens
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin

MessagePosté le: 19 Mar 2008, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

helenelea a écrit:

voilà je ne sais si quelqu'un peut m'aider ou me dire les délais de remboursement par chèque...mais je sature !
Evil or Very Mad Confused
merci ....
Bonjour helenelea,

Nous C-Alice, n'avons vraiment aucun moyen d'action pour ce genre d'intervention (nous sommes plus spécalisés dans l'entraide "technique" ), mais le forum est lu avec attention par Alice, alors ...

La Toile de Busyspider
Aide pour les abonnés Alice
> www.busyspider.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Relations Web Alice

MessagePosté le: 19 Mar 2008, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour helenelea,

Les délais de remboursement classiques sont de 20 à 90 jours maximum. Ils sont indiqués par le Service Clients, lors des traitements courriers ou téléphoniques.

Vous pouvez toutefois me communiquer vos coordonnées (par MP) pour vérification de la validation de votre remboursement si vous le souhaitez Wink

Bonne soirée,

helenelea
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 19 Mar 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour helenelea,

Les délais de remboursement classiques sont de 20 à 90 jours maximum. Ils sont indiqués par le Service Clients, lors des traitements courriers ou téléphoniques.

Vous pouvez toutefois me communiquer vos coordonnées (par MP) pour vérification de la validation de votre remboursement si vous le souhaitez Wink

Bonne soirée,

je prends toute aide merci ! MP envoyé !
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin

MessagePosté le: 19 Mar 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

helenelea a écrit:
je prends toute aide merci ! MP envoyé !
Là tu ne peux pas avoir mieux Smile

Regardes la signature de Mathilde Wink

La Toile de Busyspider
> www.busyspider.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helenelea
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui le remboursement(chèque)....voilà je remercie les personnes qui sont intervenues !
Very Happy
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour helenelea,

Ah tant mieux, nous sommes tous très content pour toi Smile

La Toile de Busyspider
> www.busyspider.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: