| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous constaté des baisses de débit ce dernier mois à Paris ou en proche-banlieu (périphérie) de Paris ? |
| Oui |
|
66% |
[ 4 ] |
| Non |
|
33% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 6 |
|
| Auteur |
Message |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 15 Jan 2008, 19:34 Sujet du message: Baisse de débit |
|
|
Bonjour,
c'est mon premier message ici alors que ça fait presque un an que je lis les différents posts du site, les contributeurs sont géniaux.
C'est pour savoir comment je peux résoudre une baisse de débit assez importante sur ma ligne (apparement nous sommes de rare cas chez alice en dégroupé à avoir ce problème) que j'ai depuis un peu plus d' un mois, le technicien m'avait dit que ma synchronisation allait surement se rétablir. ça fait plus d'un an que je suis chez Alice, et j'étais habitué à des débits entre 7 et 8 MBps (j'étais initialement chez libertysurf et les achats ont commencé ce jour là ). Maintenant mon débit est aléatoire dans une zone de 3900 à 4100 Kbps, ce qui est gênant pour l'iptv que j'ai depuis un peu plus d'un an et que ne souhaite pas résilier, ça me fait des saccades horribles.
De mon côté , j'ai déja essayé le reflashage du modem, le rajout d'un filtre sur ma deuxième prise téléphonique non utilisée, rien n'a changé. Certains techniciens (?) m'ont dit que le problème venait de mon ordinateur, j'ai un peu rigolé en lisant mon mail sachant que j'ai plusieurs ordinateurs chez moi, et que le débit ne vas pas chuter brusquement sur les 4 ordinateurs que je possède. =\
Je tiens à attacher ce qu'affiche mon modem et le site degrouptest, en espérant que ça pourra vous aider à m'aider. Je voudrais aussi savoir si des personne habitant en proche-banlieu de Paris (je suis à Ivry-sur-seine), n'ont pas le même problème de baisse de débit mystérieuse que moi.
Merçi de vos réponses
Mon modem : Comtrend 633
Ordinateur principal connecté en ethernet (j'utilise le wifi sur un portable)
O.S. utilisés : Windows Xp SP2 / Ubuntu 6.04 / Mandrake 10.0
Degrouptest
Ligne testée : **********
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : IVR94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : IVR IVRY SUR SEINE
Longueur de ligne : 1274 mètres [+]
4/10 sur 1274m
Affaiblissement : 19.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7947 kbps (993 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21846 kbps (2731 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Fiche degrouptest alice (j'aimerai tant avoir le débit que m'affiche degrouptest pour Alice )
Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Possible
+ Dégroupage Total Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : AliceTV, Canal+ ou CanalSat Possible
Estimation du débit possible (IP) 12675 kbps
Zone privilège (tarif préférentiel) Non
Ce que m'affiche mon modem (un peu moins réjouissant )
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 3800Kbps
UP:964Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->mer0(********)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 CONNECTED.]
[Line-2 NOT CONNECTED.]
USB Status NO Cable
Internet&VoIP Configuration
ADSL Mode G992_5_A Trained
Internet Connection Type 8/35/LLC
PPPoE
Internet Connection Account ***********
USB Information Device IP:192.168.2.1
VoIP EndPoint Name ***********
Je confirme aussi ma vitesse approximative en débit descendant sur MireADSL :
3168.634 Kbps (396.079 Ko/sec)
Je vous re-remerçie encore une fois pour l'aide que vous pouvez m'apporter dans ma quête longue en espérant avoir apporté assez d'informations.
Personnellement c'est le seul plus gros problème que j'ai eu jusqu'à présent.
|
|
|
 |
pm2036 Lièvre de Mars

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 145 Localisation: Lille (59)/ Laon (02)
|
Posté le: 15 Jan 2008, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Aurais-tu l'attenuation et le SNR dans ton modem? Car le débit correspond bien au à la synchro,
N'aurais-tu pas changé la config de ton modem? (j'ai pas l'impression que tu sois en ADSL2 et pourtant tu es dégroupé et pas trop loin du modem)
Donc soit le modem déconne, soit il ne peut pas synchroniser plus vite du fait de ta ligne (une modif a pu être faite), soit on t'as apliqué un profil de synchro bas, soit tu as trifouillé la config
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 15 Jan 2008, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, j'ai bien oublié de rajouté ces informations toutes aussi importantes :)
Pour ce qui est de la modification de la configuration du modem, c'est pour l'ajout du bridge pour l'Iptv qui avait soudainement disparu. J'ai fais un hard-reset et une reconfiguration du modem via l'utilitaire du Cd-rom il y a un peu plus d'une heure maintenant, je pense que ça a du altérer mes modifications et restaurer les paramètres initiaux.
Merçi.
Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_5_A
Up Stream 964 kb (Interleave)
Down Stream 3800 kb (Interleave)
Attenuation near end: 30.5
far end: 15.3
SNR Margin near end: 9
far end: 9
HEC Count 2
Firmware 0xe170513(2.3.8)
CRC Errors 3
|
|
|
 |
pm2036 Lièvre de Mars

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 145 Localisation: Lille (59)/ Laon (02)
|
Posté le: 15 Jan 2008, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Hum l'attenuation est un peu plus forte que prévue mais c'est pas si grave, le mode adsl est ok il me semble que c'est bien de l'adsl 2+, le snr par contre est pas super super, mais bizarre qu'il influe à ce point...
donc bah maintenant, un petit tour dans le code source de ton espace perso, pour voir si tu es bridé ou pas
http://www.busyspider.fr/code-source-gestion-compte-alice.php#bridage
Envisage aussi de vérifier si tu n'as pas trop d'appareils à proximité qui pourrait bruiter le signal...
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 15 Jan 2008, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai trouvé que ces deux lignes que ce soit sur Internet explorer ou bien Mozilla Firefox, la ligne concernant le débit descendant n'existe pas dans mon code source. J'avais déja cherché pour savoir s'ils avaient bridé ma ligne, je pense que ma seule solution pour savoir si elle est bridé c'est de leur demander directement.
Sinon j'ai le wifi d'activé et un téléphone DECT (sans fil), je ne sais pas si ça influe beaucoup sur l'augmentation du bruit.
<input type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="">
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20351 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 15 Jan 2008, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Non, non je ne pense pas à un bridage, mais à une mauvaise mise à jour du Triway suite à la reconfiguration du modem et il faut se retrouver en firmware C30 pour le CT 633 pour avoir la TV.
Et normalement si tu ne modifies pas le mode Adsl (plus stable en principe en adsl simple pour la TV) en zone dégroupée tu devrais en effet te retrouver en adsl2+
Vérifies , pour le firmware, sinon un moyen de passer en C30 manuellement ici
http://www.c-alice.com/phpBB2/iptv-alice-installation-branchements-aide-et-astuces-vt3469.html
Firmware C30 pour AliceBox Triway
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 15 Jan 2008, 21:22 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le firmware je pense que je suis déja en C30, le bridge je l'avait fait parce que je l'avais perdu à un moment ( mauvaise mise à jour du routeur ?). Maintenant il le recrée automatiquement après une réinitialisation et une mise à jour automatique.
La version actuelle du firmware de mon CT633
Sinon mon mode Adsl est Multi, le modem a apparement choisi automatiquement
"G992_5_A Trained"
Je ne sais pas à quel mode ça pourrait correspondre, mais ça devrait être celui de l'ADSL2+.
Merçi
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
9.53 Ko |
| Vu: |
889 fois |

|
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
4.73 Ko |
| Vu: |
889 fois |

|
|
|
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 16 Jan 2008, 14:36 Sujet du message: Travaux sur ma ligne pour augmenter mon débit ? |
|
|
Bonjour,
merçi d'avoir tenté de m'aider, après un mois j'ai enfin un "technicien" (la première personne sur qui on tombe ^^ ) capable de m'expliquer ma baisse de débit. Il m'a dit sans plus d'explications qu'il y avait des travaux sur ma ligne pour augmenter mon débit. Lui aussi privé d'informations, il n'a pas pu me situer à quel niveau ça avait lieu. Donc si quelqu'un a plus d'explications sur les travaux d'Ivry, pourrait-il me les envoyer par MP, ce serait sympa, pour confirmer ses dires.
D'ici là, je considère ce Topic comme Résolu. 
Dernière édition par heptanol le 16 Jan 2008, 15:44; édité 2 fois |
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1827 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 16 Jan 2008, 15:33 Sujet du message: |
|
|
si j'etais toi, je dirais pas qu'il est résolu.... j'en entends TLJ de ces types de phrases
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 16 Jan 2008, 15:41 Sujet du message: |
|
|
| Sinon je rappelle pour savoir si le deuxième technicien a la même réponse. Et si ce n'est pas le cas, j'ouvre la bataille harcelage de techniciens. Au fait j'ai voulu clore et j'ai même pas remarqué qu'il ne m'a pas donné la réponse que j'attendais, c'est à dire savoir si ma ligne est bridée (car la ligne n'est pas présente dans mon code source).
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20351 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 16 Jan 2008, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Si pas d'info sur les lignes "profil de bridage" dans le code source, ta ligne n'est pas bridée par Alice !
Attention, les lignes sont toujours présentes, mais pas de chiffres dessus, si ligne non bridée. Si tu n'as pas pu faire apparaitre les lignes, recommence en tenant compte de l'annotation surligné en vert au début du tuto !
Moi j'ai au moins ces 2 lignes :
input type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="">
input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="">
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 16 Jan 2008, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Merçi, j'ai exactement les même lignes(de code) que tu as donc je déduis que ma ligne (téléphonique) n'est pas bridé grâce à toi.
En ce moment, je suis avec une technicienne, Céline je crois (un technicien pour de bon cette fois ) et ne m'a pas donné la même réponse que celui que j'avais appelé tout à l'heure. Vraiment trop glauque. Elle est en train de chercher des réponses à ma baisse de débit et m'a aussi confirmé que je n'étais pas bridé. Je donnerai ses conclusions après la fin de l'appel.
|
|
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 16 Jan 2008, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je rectifie mon post précédent, ma ligne a été bridé en Décembre 2007 après consultation du dossier de l'année précédente pour stabiliser ma ligne téléphonique, elle m'avait dit que ma ligne n'avait pas été bridé car elle regardait mon dossier de cette année. ça n'explique pas pourquoi dans mon code source, la ligne indiquant le bridage n'apparait pas, mais ça clôt et explique mon problème de baisse de débit. Il ne me reste plus qu'à attendre une quelconque amélioration. =\
Je ne sais pas si c'est une question bête et si je dois créer un autre topic pour ça mais autant tenter, si je change de FAI, cela va-t-il changer la situation de mon débit ? Car ne plus avoir le service iptv après un an, ça me dégoute un peu trop. Ou y a t-il une quelconque démarche que je peux mener pour résilier mon abonnement Alice et changer de FAI sans pour autant avoir un malus à cause du réengagement en utilisant la disparition de l'iptv pour argument par exemple, je me suis réengagé bêtement à l'offre d'Alice + Musique (surtout que je vais devoir expliquer la disparition de l'iptv aux autres membres de ma famille )
Ou dois-je attendre qu'Alice se fasse racheter ?
Merçi pour vos réponses.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 16 Jan 2008, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Edit : erreur dans la réponse sur le code source
Tu peux tenter de demander un débridage de ta ligne à la hotline en expliquant bien tout.
Normalement tu dois avoir la max que ta ligne lui supporter, si tu n'as pas de soucis de stabilité. Puisque tu n'as plus les soucis de stabilité, tu demandes.
|
 |
heptanol Lapin blanc

|
Posté le: 16 Jan 2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé sur un autre post ma nouvelle question sur le débridage car ma baisse de débit est expliquée, car à présent je vais débrider ma ligne. En espérant que cela va tout arranger même si je reste plutôt perplexe sur ce sujet. Merçi.
http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=136076
|
|
|
 |
|