| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cafecho Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 621 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 14 Juin 2007, 01:26 Sujet du message: Forcing de RTC à VOIP |
|
|
Ce matin, je reçois une lettre de la part d'Alice.
Je l'ouvre et même pas déplié, je lis sur la première page :
" vous venez de choisir l'offre alice box et nous vous en remercions."
Quoi ? Mais je n'ai rien choisi moi ! Je ne veux pas quitter l'offre Alicesuper et son téléphone RTC !
Ni une ni deux, j'appelle le 1033. Je tombe sur une opératrice qui me dis que j'ai demandé l'offre Alicebox le 7 juin. je lui réponds :"Mais je n'ai rien demandé du tout". Puis elle me dit de raccrocher et de rappeler car elle vient de perdre mes données personnels (un gros mensonge encore pour ne pas dire la vérité). Bref, je raccroche et rappelle. Là, je tombe sur une opératrice plus accueillante, du nom de Déborah qui me dit qu'effectivement j'en ai fait la demande.
Je lui réponds que non et donc va annuler ma demande.
C'est quoi cette embrouille ?
C'est comme çà qu'ils vont les "avoir" les alicesuper ?
Dois-je considérer cela comme un avertissement ?
La prochaine fois c'est coupure de la ligne ?
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Dernière édition par cafecho le 14 Juin 2007, 10:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18477 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 14 Juin 2007, 06:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cafecho,
Si tu n'a rien demandé (et je te crois volontiers) on se demande en effet à quoi correspond cette lettre ?
Il faudrait quand meme en avoir le coeur net .. la lettre ne s'est pas initialisée toute seule et pour annuler une telle demande -surtout si une lettre a été envoyée - je pense qu'une simple annulation verbale ne suffit pas
Donc procédure courante , en MP tu me donnes les informations nécessaires (n° de tel et email principal) et j'essayes de me renseigner pour voir ce qui se passe ou ce qui s'est passé ... C'est surement une erreur, mais vaut mieux vérifier.
|
 |

|
Posté le: 14 Juin 2007, 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour busyspider,
aujourd'hui, je me lêve et je trouve un SMS sur mon mobile me disant (me harcelant je dirais) de faire le nécessaire pour mon inscription.
Je viens seulement depuis hier de leur donner (au court de la conversation) mon N° de portable ! j'en conclus alors comme toi que la confirmation verbale n'a pas eu d'effet !
Je précise, je n'ai pas téléphoné à Alice le 7 juin. Je n'ai pas reçu d'appel non plus ce jour de la part d'Alice. il y a plus d'1 an que je n'ai pas appeler le 1033. (Ca c'est amélioré depuis, je les ai eu immédiatement. La dernière fois, plus d'1 heure pour essayer de les joindre !)
Je te communique mes données perso par MP.
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 14 Juin 2007, 16:16 Sujet du message: |
|
|
vente forcée
Alice veut se débarrasser des abonnés Alice Super, d'où les pb de tél (appels sortants qu'on connaissait), dès que j'ai dit que je résiliais, je n'avais plus aucun problème! c'est surprenant, non???
Je suis à nouveau chez l'opérateur historique et Orange: 3,5 méga réels, alors que Alice ne pouvait que me fournir 1,6 méga et tjs d'après Alice jamais je n'aurais mieux en débit!!
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juin 2007, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Par contre, pour moi, j'ai les 4 Mo qu'Alice m'avait promis. FT ne faisait pas mieux. j'en suis très satisfait.
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
|
 |
michel78 Consultant

|
Posté le: 15 Juin 2007, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Cafecho,
On avait correspondu en MP au sujet du débit en Alicesuper.
Perso, je n'ai (encore ??) reçu aucun courrier concernant le "passage" de RTC à VoIP.
J'alerte immédiatement si c'était le cas sur ce sujet.
(pour moi, aucun pb de RTC, sauf qqfois - mais il y a longtemps - je tombais sur un autre interlocuteur que celui que j'appellais, et très rarement, qq crachouillis genre tél portable...)
(Alicesuper depuis 06/05 en DT, débit ADSL genre 2,2 à 3,5/voire 4 Mo suivant testeurs, ligne de 1119 m en 4/10, mais ... matos un peu vieillissant : i-mac avec OS 9 et IE 5...)
PS : je n'ai encore jamais posté sur ce forum parce que ... il est tellement bien fait et intéressant qu'en le parcourant, j'ai eu un max de réponses aux questions que je pouvais me poser !!!
Bravo à c-Alice, Busy et tous les autres !
|
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 9452 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 15 Juin 2007, 18:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu sur le forum michel78
merci pour tes encouragements et tiens nous au courant si un tel courrier te parvenait
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18477 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 15 Juin 2007, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue michel78 sur le forum et merci de tes encouragements c'est vrai que même (et surtout) quand tout va bien, cela nous fait plaisir de savoir que l'on a pu servir à quelque chose
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 25 Juin 2007, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir cafecho,
Happy End : Tu es bien toujours abonné Alice Super
Pour les détails voir en MP. Sinon pour info générale il s'agissait bien d'une vente forcée (pas faite par Alice directement) mais qui a été rapidement annulée .
Voilà et longue vie aux Alice Super
|
 |
michel78 Consultant

|
Posté le: 25 Juin 2007, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je m'apprêtais à poster un message demain pour dire que moi, je n'avais toujours pas reçu de courrier de ce genre, et j'apprends donc (merci Busy !) que c'était bien une vente forcée !!
Bon, on va être aux aguets et si je recevais qq chose, je poste immédiatement, comptez sur moi.
D'autre part, Busy, tu nous souhaites "longue vie" à nous, les Alicesuperiens, mais d'après toi, cette vie serait-elle comptée ?
Combien serions-nous encore à profiter de cette offre ?
Enfin, comme il n'y a plus de sujet "Alicesuper", où peut-on poster si on a une question ?? Ici ??
Merci de ta réponse.
( à Cafecho : je suis content pour toi !)
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 26 Juin 2007, 06:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour michel78,
Oui cette partie du forum me parait l'endroit idéal pour poster pour les AliceSuper, car en général vous vous retrouvez ici puisque vous êtes les seuls à avoir de la téléphone dite classique sur votre abonnement Alice.
Quant au "longue vie" laché dans un élan d'enthousiasme, et de sympathie pour les AliceSuper que j'ai toujours tenté de défendre au même titre que les ldcom, j'avoue que je ne suis pas du tout dans les petits papiers d'Alice et que je ne connais pas leurs projets. ( mais on voit bien tous ici, quelle est l'orientation actuelle)
S'agissant des ventes forcées, là je sais qu'Alice est des plus vigilant sur cette question. Leur réputation ayant par le passé été entâchée par de telles pratiques, actuellement plus aucun écart n'est toléré sur ce genre de vente et les abus sont immédiatements rectifiées.
|
 |
michel78 Consultant

|
Posté le: 26 Juin 2007, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Busy pour tes réponses, et pour ta célérité (tu me réponds à 6h15, faut le faire, chapeau !)
Et encore bravo pour votre dispo à tous.
Michel78[/i]
|
|
|
 |

|
Posté le: 26 Juin 2007, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, busy et à ceux qui ont permis de remonter ces infos.
Je reste en Alicesuper
Les techniques de vente sont de plus en plus agressives et on en devient rapidement nerveux.
Par contre, je n'ai jamais reçu de coup de téléphone d'une boite de marketing ou d'Alice le 7 juin. En plus, comment ont-ils eu mon N° de fixe, je suis sur liste rouge.
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 9452 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 26 Juin 2007, 23:44 Sujet du message: |
|
|
pour les listing des numeros de telephone mefiez vous de CQUI (l'annuaire inversé) http://www.ctqui.com/
je suis egalement sur liste rouge et surprise en tapant mon numero chez eux, mon nom et adresse apparaissaient (nul par ailleur sur d'autres annuaires) , un petit mail pour demander la suppression car sur liste rouge et 2 jours plus tard plus de trace de mon numero
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007, 00:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce renseignement.
Je viens de le faire. Je n'apparais pas. Alice a fait du bon boulot lors de ma demande de liste rouge.
|
|
 |
|