| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aethas Lapin blanc

|
Posté le: 01 Mai 2008, 16:53 Sujet du message: Encore et toujours ce Wi-fi... |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un petit problème assez récurent chez moi.
En fait, je possède le routeur Hitachi, et depuis 2 jours, à la connexion au réseau tout marche impecc, mais au bout d'une dizaine de minutes j'obtiens une connectivité limitée ou un surf vraiment très lent, voire déconnexion.
Autant vous donner maintenant toutes les infos nécessaires pour un diagnostic :
- Abonnement Dégroupage Total
- Distance PC - box : environ 7-8 mètres, d'une pièce à une autre avec porte ouverte
- Carte Wi-fi PC NETGEAR WG311T 108 Mbps
- Windows Vista
- Puissance du Signal : "Bonne" = 3 bars sur 5
J'ai l'impression que je suis victime d'une (très) mauvaise qualité soit de ma carte PCI (peu probable) soit de la box (déjà plus probable). En effet, en effectuant les démarches suivantes :
- Réintialisation de la box
- Changement de la box : même problème
- Changement de l'emplacement du PC : à 9 mètres, connexion impossible !
- Changement de carte PCI : même chose voire pire
- En essayant le dépannage forcé de votre tutorial : même problème (pour prouver que le problème vient bien du Wi-fi)
Rien d'apparament visible ne pourrait perturber le signal : pas de télé, micro-ondes, etc... à moins de 5 mètres. Sauf peut-être le téléphone fixe, mais vu qu'il est raccordé à la box, je vois pas comment le bouger !
Donc si une âme charitable pouvait me confirmer que ce problème vient bien du Wi-fi, et si c'est bien le cas, m'indiquer également les meilleurs moyens pour booster notre bonne vieille bo-box (tous les moyens même coûteux sont bon à prendre dans mon désespoir)
Merci d'avance.
EDIT : J'ai testé également les jeux en ligne tel Battlefield 2, le jeu n'arrive plus à localiser de serveurs en ligne, même lorsque internet est censé fonctionner ... à une exception près : j'ai alors tenté de rejoindre un serveur, mais dès que le chargement a été terminé : "Connexion Interrompue"
|
|
|
 |
Aethas Lapin blanc

|
Posté le: 02 Mai 2008, 18:48 Sujet du message: |
|
|
Personne ???
|
|
|
 |
pchelatruite Chat de Cheshire

Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 153 Localisation: Renty (Saint-Omer)
|
Posté le: 02 Mai 2008, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as Vista ?
_________________ Grégory Lagache (webmaster) |
|
|
 |
fmouragues Lapin blanc

|
Posté le: 07 Mai 2008, 18:10 Sujet du message: Pas sur |
|
|
Pour moi, si tu as le même problème en changeant de box et/ou de carte Wifi c'est ni la box ni la carte.
1) Faire un test avec un cable
Si les temps de réponses sont ok voir la config de ta box, genre MacAdress y a des tutos sur ce site
2) Tu heberges du monde sur ta box genre le voisin telecharge un sniffer pour verifier...
3) Comme 3 barres à 5 mètres c'est pas un bon résultat, moi j'ai le maxi à cette distance il y peut être un problème entre ta carte PCMCIA et ta box, faire un essai avec une autre marque de carte ou une cle usb wifi
Pour le 2 et 3 j'y crois que moyennement, à mon avis c'est un pb. de ligne, fait un test de ta ligne
va sur
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
tu auras une mesure partiale.
@+
|
|
|
 |
kanoneos Lapin blanc

|
Posté le: 12 Mai 2008, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ce problème me fait un peu penser à celui que j'ai rencontré lorsque je suis passé au Wifi:
La connexion s'initialisait parfaitement mais au bout d'un certain temps (quelques minutes comme quelques heures) la connexion se coupait, puis plus moyen de se reconnecter, il fallait rebooter le pc.
Dans mon cas le problème venait du driver de ma carte wifi qui n'était pas assez récent.
A noter que j'avais aussi un débit mauvait et que l'installation du patch Wifi pour XP a tout changé.
Pour ton problème vérifie d'abord tes drivers Wifi, ensuite si tu as un téléphone sans fil à proximité éloigne le ou si tu ne peux pas débranche la base juste le temps de lever le doute (les téléphones sans fil DECT utilisent une fréquence très proche de celle du wifi).
Bon courage.
_________________ Un clavier Azerty en vaut deux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|