| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akato Lapin blanc

|
Posté le: 28 Déc 2007, 22:28 Sujet du message: Demande d'information sur Baisse de débit |
|
|
Bonsoir,
Cela fait maintenant 3 semaines que mon débit a chuté. Il est passé de 12Mbps à 6Mbps. J'ai regardé les zones qui été "sinistré" par ce soucis, et moi qui suis de "Bordeaux", j'ai remarqué que cela n'affecté que les "non dégroupés" alors que je suis dégroupé total, est-ce qu'une amélioration va venir bientot? Car cela enjendre des "lags" sur des applications et connexions à distance.
Cela fait 3 semaines mtnt aussi que le nouveau firmware de mon Hitachi a été modifié...est-ce que cela a pû affecté aussi ma connexion?
Merci d'avance
Cordialement
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1813 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 28 Déc 2007, 23:29 Sujet du message: |
|
|
tu es le premier qui se plaint de debit en dégroupage total as tu fait un reboot usine ? des fois
"ca fait du bien" meme si ca n'est pas tres logique mais bon...
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
testeur115 Lapin blanc

|
Posté le: 29 Déc 2007, 00:48 Sujet du message: |
|
|
| willemijns a écrit: | tu es le premier qui se plaint de debit en dégroupage total as tu fait un reboot usine ? des fois
"ca fait du bien" meme si ca n'est pas tres logique mais bon... |
Ah non c'est pas du tout le premier..... moi je suis a 2 méga en dégroupage total........
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1813 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 29 Déc 2007, 01:38 Sujet du message: |
|
|
| testeur115 a écrit: | | willemijns a écrit: | tu es le premier qui se plaint de debit en dégroupage total as tu fait un reboot usine ? des fois
Ah non c'est pas du tout le premier..... moi je suis a 2 méga en dégroupage total........ |
ah mais tu n'as pas ouvert de sujet pour cela aussi...
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
|
|
 |
akato Lapin blanc

|
Posté le: 29 Déc 2007, 11:51 Sujet du message: |
|
|
oué j'espère que ca va s'arranger car suis triste de plus avoir mes 12 mega ^^...mais bon j'attendrai je suis une personne patiente ....
Peut être devrai-je modifier le topic pour centralisé tous les degroupé total qui ont une baisse de débit comme moi?
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 29 Déc 2007, 12:13 Sujet du message: |
|
|
oui crée un sujet
|
|
 |
DSigmoun Lièvre de Mars

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 29 Déc 2007, 14:11 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai des problèmes (pas sur bordeaux). La je suis à 2 mega. C'est toujours mieux que toute la semaine où je n'ai pas eu d'adsl ni de tél (sauf entre 6h (heure où je me lève) et 6h30 )
http://www.c-alice.com/phpBB2/plus-dadsl-ni-de-tel-vt10968.html
_________________ Alicebox Hitachi V2 Dégroupage Total - Longueur de ligne : 1734 mètres
Down fluctuant entre 4 et 10 méga - UP fluctuant entre 64ko et 100ko
Mandriva Spring 2007.1 - Packard Bell Easy Note W3450 |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 19842 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 29 Déc 2007, 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Alors là c'est la meilleure de l'année enfin je ris plutôt jaune
Alors qu'habituellement je suis avec 4,5 / 5 mega environ de download, je viens de constater à l'instant que j'ai ceci
Je suis en dégroupage partiel .
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 944 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1328 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 48.8
Terminaison distante: 27.1
Marge SNR Terminaison locale: 21
Terminaison distante: 6
Nombre de HEC 9280
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1182
Je confirme y'a un blème
Je vais rebooter pour voir, mais j'ai peu d'espoir.
Aide pour les abonnés Alice
> www.busyspider.fr |
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 19842 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 29 Déc 2007, 16:52 Sujet du message: |
|
|
OUF j'aime mieux çà
après reboot
Débit montant 1016 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4128 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 50.8
Terminaison distante: 27.3
Marge SNR Terminaison locale: 6
Bon , alors pour moi, soucis provisoirement soldé, en espérant qu'il ne récidive pas !
Edit : ne pas tenir compte de mon post, c'était juste une erreur de synchro pour moi
Aide pour les abonnés Alice
> www.busyspider.fr |
|
|
|
 |
testeur115 Lapin blanc

|
Posté le: 29 Déc 2007, 17:58 Sujet du message: |
|
|
| willemijns a écrit: | | testeur115 a écrit: | | willemijns a écrit: | tu es le premier qui se plaint de debit en dégroupage total as tu fait un reboot usine ? des fois
Ah non c'est pas du tout le premier..... moi je suis a 2 méga en dégroupage total........ |
ah mais tu n'as pas ouvert de sujet pour cela aussi... |
Bah si..... juste en dessous
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 29 Déc 2007, 18:09 Sujet du message: |
|
|
il faut demander un sujet spécifique aux modos pour etre épinglé
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10001 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 29 Déc 2007, 18:49 Sujet du message: |
|
|
On va attendre un petit peu, pour le moment, on a que 2 ou 3 cas isolé de baisses passagères
Si les cas se generalise, on centralisera les cas ... promis
Edit : et concernant DSigmoun, probleme de ligne apparant ...
|
 |
akato Lapin blanc

|
Posté le: 29 Déc 2007, 23:54 Sujet du message: |
|
|
d'accord, je vais demander a mon collegue qui habite dans la meme ville que moi et qui est chez alice, je vous tiens au courant
Sur le sujet principal sur les baisses de débit,
Il est marqué les non dégroupé..moi qui suis en total...je sais pas...
Je vais essayer un reboot de la alicebox pour voir si une resynchronisation peut changer quelque chose.
merci encore
edit du 31 décembre: J'ai récupéré 3 mega de ma connexion, ca commence a se rétablir...j'espère que ca va continuer
|
|
|
 |
aymeric Lapin blanc

|
Posté le: 03 Fév 2008, 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Busyspider a écrit: | OUF j'aime mieux çà
après reboot
Débit montant 1016 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4128 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 50.8
Terminaison distante: 27.3
Marge SNR Terminaison locale: 6
Bon , alors pour moi, soucis provisoirement soldé, en espérant qu'il ne récidive pas !
Edit : ne pas tenir compte de mon post, c'était juste une erreur de synchro pour moi  |
bon je voudrais vous demander des renseignements sur le debit de ma ligne car ca avance pas ....
donc je veux vous montrer toutes les informations de la ligne comme dans le poste cité
je fais comment ??? car quand je fais un test de bande passante avec le systeme d'alice j'arrive a 187 ko/sec soit 1496 kbps
je suis en degroupage total il parait
|
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 10241 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 03 Fév 2008, 17:13 Sujet du message: |
|
|
ces infos sont des copier/coller des infos que tu trouve dans ton modem via son interface web (aide toi des tutos pour voir tout ca suivant ton modem)
|
 |
|