| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
squalll2909 Lapin blanc

|
Posté le: 30 Déc 2007, 22:40 Sujet du message: Delai d'obtention d'adresse ip dépassé avec la ps3 |
|
|
Bonjour à tous,
Voici les détails de mon problème.
1. Quel est votre problème ?
Depuis aujourd'hui soudainement je n'ai plus de possibilités d'accéder à internet ni ou réseau privé (serveurs multimédias de mon pc). Mes paramètres n'ont pas changé ni mon installation. Impossible de reconfigurer la ps3 correctement j'ai aussi remis les paramètres par défaut etc rien n'y fait. Le modem detecte que la ps3 est branché à son port ethernet
2. Quel est votre fournisseur d'accès ?
[Alice
3. Comment connectez-vous votre PlayStation 3 ? (modem, routeur, ordinateur...)
Connecté par ethernet au routeur alicebox
4. Quel est la marque et le modèle de votre modem/routeur ?
Comtrend triway
5. Si vous passez par un routeur, connaissez-vous son adresse IP ?
192.168.1.1
6. Quel configuration avez-vous faite sur votre PS3 ?
Comme dès le debut ou tout aller bien c'est a dire connexion filiaire avec tout pas défaut ou automatique
7. Quel est le résultat du test de connexion de la PS3 ?
Délai d'obtention de l'adresse IP dépassé
8. Avez-vous déjà fait différents tests, si oui, lesquels et quels sont les résultats
Changé de port sur le modem (sur celui du pc ou tout va bien) changement du cable ethernet. remise par défaut des paramètres de la ps3
Merci pour votre aide !
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1813 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 31 Déc 2007, 03:16 Sujet du message: |
|
|
> 8. Avez-vous déjà fait différents tests, si oui, lesquels et quels sont les résultats
> Changé de port sur le modem (sur celui du pc ou tout va bien)
as tu debranché puis rebranché la prise electrique entre 2 essais ?
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
squalll2909 Lapin blanc

|
Posté le: 31 Déc 2007, 03:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai effectué ces manips. En bidouillant ce soir j'ai réussit a passer cet embrouille IP. J'ai configuré en manuel les adresse mais maintenant c'est les dns qui ne vont pas.
J'ai essayé ceux recoltés sur le net 212.216.212.112 avec 212.216.172.62. Ou avec 192.168.1.1 en seul ou double (primaire et secondaire).
J'ai aussi exclu le bug de la ps3 puisque en rentrant les paramètre manuel pour me connecter sans fil a mon mac pas de soucis. Donc c'est une solution d'attente car je doit avoir le mac allumé pour accéder au net.
PAr contre en ethernet malgrés les bug dns je peut voir mes serveurs multimédia de mon mac à travers le routeur du modem.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 19824 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 31 Déc 2007, 08:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
DNS pour Alice : Il n'y a qu'un seul DNS => 213.36.80.1
ou bien tu les mets en Auto tout simplement.
http://www.c-alice.com/phpBB2/foire-aux-questions-votre-hit-parade-questions-reponses-vt1514.html
Sinon on peut aussi mettre ceux de l'UPS (marchent pas mal)
DNS libres de Université Paris Sud :
1) 193.55.10.101
2) 193.55.10.102
Aide pour les abonnés Alice
> www.busyspider.fr |
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1813 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 31 Déc 2007, 10:52 Sujet du message: |
|
|
http://80.247.230.136/dns.htm? pour avoir encore l'embarras du choix...
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
squalll2909 Lapin blanc

|
Posté le: 31 Déc 2007, 13:49 Sujet du message: |
|
|
Toujours le même probléme avec ces deux jeu de dns.
Et en auto ca marche pas j'ai l'obtention de l'ip qui foire. Et je peut pas mettre ip manuelle et dns automatique
|
|
|
 |
|