Dégroupé AliceBox vers Dégroupé Tele2Box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 22:18    Sujet du message: Dégroupé AliceBox vers Dégroupé Tele2Box Répondre en citant

Astramgram a écrit:
Very Happy Ca y est!!! De mon coté je viens de faire une demande de résiliation chez Alice (la communauté va me manqué Crying or Very sad , mais je pense que je continurai à vous lire encore un bon moment Smile )

Et je viens de faire une inscription chez tele2box Smile alors je sais ce qu'on lit sur les forums n'est pas forcément rassurant, mais bon, on verra.... Freebox et livebox me disait rien (+ plus cher), neuf j'ai hésité mais je me dis qu'avec leur campagne de pub actuelle, ça doit faire comme avec Alice à une époque (délais plus long).

Ce qui m'intéresse surtout c'est avoir canal+ le bouquet et la tnt (la musique et le reste m'en fou! Laughing)

J'ai pris l'offre illimité pour avoir le décodeur HD et la fonction enregistrement sur DD externe Cool , après les 2 mois gratuits je demanderai à passer à l'offre essentiel à 19,90 euros (c'est possible m'a t'on dit, et j'ai demander confirmation par mail, ça été fait Smile : a tout moment on peut basculer gratuitement d'une offre à l'autre)

Un truc appréciable aussi, c'est la hotline avec très peu d'attente (moins d'1min, mais en même temps c'est le numéro pour la souscription, le numéro pour l'assistance c'est pas le même), et qu'elle est localisée en France, donc moi qui a des problèmes d'audition, j'ai eu aucun soucis pour comprendre la téléconseillière (contrairement à Alice ou souvent je devais faire répété, mais ce n'est pas de leur faute, c'est dû à mon handicap).

Si ça intéresse du monde je vous donnerai un petit feedback (incription tele2Box/résiliation AliceBox , qualité du service tele2BOX versus AliceBox).

Bonne soirée Wink

Voilà ce que j'avais posté dans le topic "Alice box vers free" d'un autre membre (à moin que c'était neuf, je ne sais plus....).

Tout ça pour vous dire que 2 jours après mon appel (en soirée) j'ai reçu un courrier de confirmation de tele2 comme quoi, mon inscription a bien été prise en compte (récaputulatif de l'offre et tout) et que je recevrai mon matos dans quelques jours!

10 plus tard (ça doit être dans cet ordre là), un vendredi matin" ding dong, C'est l'facteurrr!" je reçois tout le matos (ibox, décodeur TV HD).

Quelques heures après "drinnng drinng, Bonjour service d'Alice telecom, dans le cadre du suivi de la qualité patati patata j'aimerai vous poser quelques questions et connaître la raison pour laquelle vous souhaitez résiler".... Madame, quand vos abonné appel le service client, il y a un historique des appels et leurs objets, je n'ai donc pas de temps à perdre avec vous, un conseil, madame, faite remonter l'information à votre direction du service qualité: le mieux c'est de s'intéresser aux problèmes de ses clients avant qu'ils résilie, pas après... Au revoir Madame.... "Bien monsieur, je vous envoie par courrier les démarches à faire pour renvoyer votre modem, nous avons bien reçu votre lettre de résiliation".

Vendredi après midi "black out" total de ma ligne... plus de téléphone, plus d'internet... ni avec l'alicebox, ni avec la tele2box...

J'me dis c'est normal, on va attendre lundi....

Lundi rien de nouveau, j'appelle tele2 (0 min d'attente, ça fait bizarre, je n'ai pas été habitué à ça avec le 1033) un technicien bien de chez nous (tous les services de la hotline tele2 sont basés en France) me répond et me fait faire quelques tests, il me dit d'attendre encore demain car, sur son écran l'activation à bien eu lieu mais c'est réçent et îl peu y avoir un petit délais nécessaire pour que la box reçoit les identifiants....

Au fait j'ai utilisé la carte avec 60min gratuite d'un fixe ou alors au tarif local sur un portable (l'échange avec le technicien à durée 5 min pas plus, donc il me reste encore pas mal de temps).

Mardi, toujours rien, en fin de journée j'appelle la hotline tele2, le technicien me dit avant même que je lui explique mon cas "tiens je vois qu'un technicien vous a demandé de faire un reset de votre modem hier... cela a-t'il changer quelque chose?" non hélas... bref il me fait faire des manip similaires mais plus poussé que le précédent technicien.... Et là il conclu: "votre modem fonction bien (voyant marche, synchronisation, wifi, allumé mais internet, voip étients) votre ligne est bien activé (il a fait des tests modem allumé et modem éteint), c'est un croisement de ligne!

Quelle chance! En gros les techniciens qui ont débranché ma ligne alice pour me connecter sur tele2 se sont mélangé les pinceaux et ils ont reconnecté 2 lignes différentes... Du coup, on doit être 2 dans le secteur à ne plus avoir de ligne fonctionnelle....

Le technicien m'a dit que cela prendra 3 à 10 jours pour que ça fonctionne normalement, le temps de lancer la procédure et que les techniciens sur places refassent correctement les branchements.

Voilà, donc on est mercredi et je vous écris depuis la borne wifi de mon voisin qui a bien gentillement accepté de me dépanner en me transmettant sa clé wifi...

Je vous tiendrai au courant.... j'espère que ça va durée plutôt 3 jours que 10...

Pour la qualité du service fourni je ne peux donc rien vous dire pour le moment, en revanche pour la hotline c'est bien mieux qu'alice (aucun doute sur la qualité: de son, d'élocution, d'écoute, disponibilité, réactivité).

Hormis cet incident de parcours, il n'y a donc pas de problème pour changer de fai même en étant dégroupé! A condition de bien s'incrire chez le nouveau et ensuite une fois l'inscription validée, résilier chez son ex-fai. Logiquement ça passe (sauf si vous avez tendance à être moisi de la vie, un peu comme moi).

Voilà, bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: