Déconnections du modem toutes les 15min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Triway V2 CT-633
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex95
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 17:57    Sujet du message: Déconnections du modem toutes les 15min Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre le problème suivant : déconnections de la ligne Internet de manière régulière. Le débit est très faible entre 56k et 200k au lieu du 1 Méga habituel.

Quand pensez-vous et quelle est la solution pour résoudre se problème.

Cordialement.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex95
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 23:17    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours sa ce déconnecte sans arrêt !!! Donc je demande à la Hotline de changer le modem mais sans réponse. Pour eux tout fonctionne mon oeil !

Donc je me suis dit pourquoi pas acheter un nouveau modem ADSL style Netgear ou Dlink.

Mais je mis connais pas trop en modèle.

Et es ce que quelqu'un est abonnée à Alice possédant un modem de marque Dlink ou Netgear ?

Merci
alex673
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'avais (et j'ai toujours) un modem routeur wifi NETGEAR DG834G à l'époque, quand j'étais chez Alice... il fonctionnait correctement... Je l'ai d'ailleurs conservé, quand j'ai souscrit une offre simple (sans téléphonie illimité Voip) chez Orange et le modem routeur wifi fonctionne toujours... j'en suis satisfait...

Par contre, te concernant, tu peux évidemment en acheter un (libre à toi), mais tu ne pourras l'utiliser que pour surfer... c'est d'ailleurs, un bon test, pour vérifier la fiabilité de ta connexion internet, si avec un autre modem tu retrouves ton débit initial, le problème vient effectivement de l'alicebox...

Inconvénient: Pour avoir accès à ta téléphonie Voip illimité vers fixes en france il te faut passer obligatoirement par l'AliceBox

Cdt
Alex

PS: il me vient un''vieu'' doute, les AliceBox ne sont pas reconnues automatiquement par le réseau Alice? Si tu achètes un autre modem, j'suis pas vraiment certain que ça fonctionne... un technicien pourra éclaicir ce doute... Confused

sniper
Consultant
Consultant

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 00:45    Sujet du message: Re Répondre en citant

Si jai comprie ta demande je peux te repondre que c'est le reseau qui genere au modem ses parametres voip (je parle du reseau alice biensur) a condition que ce soit lalicebox , car le reseau ne reconai la box que par son propre mot de passe et identiant et apres il lui genere ses parametres pour avoir la voip
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:32    Sujet du message: OK c'est réparer Répondre en citant

Merci pour vos commentaires

Mais la ligne est réparé c'était le répartiteur de France Télécom qui a pété.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Triway V2 CT-633 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: