Débit extremement bas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inovalley
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 16:13    Sujet du message: Débit extremement bas! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais abonné alice depuis plus d'un an maintenant, sans soucis jusque la, mais depuis un mois environ je constate une tres forte baisse de débit.
j'ai la sagem blanche avec le logo rouge (sagem 3302), et en temps normal ( apres 23h) j'ai 8Megas soit 810 kO/s
le problème c'est que depuis un mois je tourne en journée a 7 ko/s...surf impossible...quand je reboot la box 9fois /10 l'alicebox n'est pas reconnue par le réseau alice...et le voyant acces clignnote
, ou alors ca fonctionne mais avec 7k...
déja la je vous dis pas la galère pour afficher le site c-alice
le service client alice me rabache tout le temps la meme chose ( 3appels)
-vous avez des filtres partout?
-rallonges téléphoniques?
-logiciel de téléchargement?
-antivirus?
bref ils disnet ensuite qu'ils vont remonter mon cas a FT, mais rien de mieux, soit disant FT leur a signalé aucun probleme de lenteur...
j'ai les données suivantes, le conseiller alice m'a dit que ma terminaison distante était faible...
mais bon, en gros c'est quoi? et surtout pourquoi ne font ils rien? si vous pourriez m'aider!
je suis en bretagne àplouhinec.
merci

données :
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10036 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 16.3
Terminaison distante: 4.4
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 13
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

as tu déjà téléphoné toi meme à France Telecom (1013) - tu leur payes toujours un abonnement? Si oui, téléphone leur en prétextant avoir des fritures sur la ligne... Il ne faudra en aucun cas leur parler de ADSL... tu auras déjà un avis sur la qualité de ta ligne fixe...

Courage

inovalley
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours en effet un abonnement chez france telecom, je sais pas si ils feront grand chose puisque ma communication analogique est parfaite niveau qualité...
je penses de plus en plus partir, mais je me demande si le probleme ne vient pas plutot de ma commune ! je sais pas en fait... sinon vous me conseillez plutot neuf ou free?? le changement est long?
Breizhdaviken
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras voir par exemple sur Grenouille que t'es pas le seul dans la région à avoir ce genre de problème ...

Après 5 mois de galère moi j'ai pas trouvé d'autres solutions que de partir ...

Pour le temps du changement bah ça va dépendre du FAI que tu choisiras ... Selon ils sont plus ou moins long dans leur process activation ...

alex673
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Orange active très rapidement la connexion ADSL... va en agence ...

Par contre, certains autres FAI remboursent , comme Neuf les frais de résiliation (100 euros-quand tu es encore engagé ailleurs)...

Pour terminer n'oublie pas de résilier Alice! (durant 2 mois, tu payeras Alice!!-le temps d'enregistrer la résiliation, et là encore, certains courriers se perdent!)
Very Happy
cdt
Alex673

inovalley
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Payer alice 2 mois? en fait ce qui m'ennuie c'est toutes ces démarches, malgres quand meme que ca fait 3 jours, que je tourne à 7ko/s, et hier impossible d'accéder du tout à internet.
j'ai été voir mon voisin chez neuf, et il n'avait aucun soucis donc c'est bien alice.. kje me suis inscrit sur grenouille et en effet, la region de quimper est extremement basse!
jer me demandais si avec d'autres personnes de l&a meme zone géographique , nous n'aurions pas pu se grouper afin qu'alice fasse quelque chose...
Breizhdaviken
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Inovalley ...

Comme tu pourras le voir en cliquant sur mon graphe Grenouille dans ma signature, il y a bien un problème qui persiste sur la région ...

J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi depuis le mois de janvier ... Débit de proche de zéro et téléphone inutilisable sauf en pleine nuit ...

Malgré des dizaines d'appels au 1033 et de belles promesses rien n'est rentré dans l'ordre ...

J'ai donc choisi d'appliquer la procédure pour pouvoir résilier mon abonnement sans devoir payer des mois supplémentaires ...

Il va te falloir encore un mois de patience ...

Tu dois envoyer une mise en demeure en LR/AR en demandant qu'on te rétablisse le service sous x jours ... légalement si ton service n'est pas rétabli sous 4 semaines tu peux ensuite envoyer un LR/AR de demande de résiliation ...

On ne pourra pas te la refuser et tu ne seras pas redevable d'autres mois d'abo.

Par contre pense bien à faire révoquer ton mandat de prélèvement automatique si tu ne veux pas prendre le gros risque de te voir prélever après ta résiliation, que cela soit de mois d'abonnement ou bien la classique erreur du " je te facture 99€ pour non renvoi de modem alors qu'il a été reçu" ...

Voila tu dis que les démarches t'ennuient, mais c'est ça ou bien tu restes avec ton débit cahotique et tu te satisfait de ça ... A toi de voir !

Bon courage voisin ! Very Happy

inovalley
Lapin blanc
Lapin blanc

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

depuis hier hausse de débit ! est ce un hazard? hier c'était en gros du 1 mega et aujourd'hui ( jusqu'a maintenant) du 8megas ...donc le max.. quelq'un peut confirmer?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: