| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RainbowChild Lapin blanc

|
Posté le: 29 Oct 2007, 14:35 Sujet du message: [résolu] Courrier @aliceadsl - invalid mailbox directory |
|
|
...moi aussi depuis aujourd'hui, j'obtiens une alerte dans thunderbird :
pop.aliceadsl.fr a répondu : mailbox directory invalid
Donc plus moyen de rapatrier mes mails.
Là où c'est étrange c'est que jusqu'à ce matin 9h30, tout allait bien !!!
Y-a-t-il des "travaux" chez Alice ?
|
|
|
 |
rebste Modérateur

|
Posté le: 29 Oct 2007, 15:38 Sujet du message: |
|
|
pas de probleme chez moi
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 29 Oct 2007, 16:22 Sujet du message: Re: Désolé de "déterrer" ce sujet mais... |
|
|
| RainbowChild a écrit: | ...moi aussi depuis aujourd'hui, j'obtiens une alerte dans thunderbird :
pop.aliceadsl.fr a répondu : mailbox directory invalid
Donc plus moyen de rapatrier mes mails.
Là où c'est étrange c'est que jusqu'à ce matin 9h30, tout allait bien !!!
Y-a-t-il des "travaux" chez Alice ? |
Meme soucis chez moi. Je suis sous mac et j'utilise mail pour rapatrier mes mails et depuis quelques heures meme message d'erreur que toi.
La hotline, que j'ai appeller ya une heure, me dis que sa viens de mon logiciel de messagerie . Franchement j'y crois pas une seconde il m'on dis sa pour se débarrasser de moi.
_________________ mika |
|
|
 |
Jurassic39 Lapin blanc

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 29 Localisation: Neuilly sur Marne (93)
|
Posté le: 29 Oct 2007, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Depuis aujourd'hui j'ai le même probleme.
Je ne pense que cela vienne du parametrage du client de messagerie mais bien d'un probleme du FAI.
Le client webmail fonctionne.
|
|
|
 |
RainbowChild Lapin blanc

|
Posté le: 29 Oct 2007, 20:24 Sujet du message: Alice n'aime pas Thunderbird ??? |
|
|
...bon j'ai essayé de paramétrer un compte Alice dans thunderbird depuis mon boulot (qui est sous orange) et le problème persiste.
Pour moi c'est clair cela ne vient pas de nos paramètres dans TB, puisque cela fait plus d'un an que tout fonctionne parfaitement de mon côté (et que je n'ai plus jamais touché aux param. des comptes dans TB depuis...).
N'y aurait-il pas une "migration" des serveurs de messagerie ?
Dernière édition par RainbowChild le 30 Oct 2007, 00:52; édité 1 fois |
|
|
 |
dvp Lapin blanc

|
Posté le: 29 Oct 2007, 21:40 Sujet du message: Re: Alice n'aime pas Thunderbird ??? |
|
|
| RainbowChild a écrit: |
Pour moi c'est clair cela ne vient pas de nos paramètres dans TB, puisque cela fait plus d'un an que tout fonctionne parfaitement de mon côté (et que je n'ai plus jamais touché aux param. des comptes dans TB depuis...).
|
C'est d'autant plus clair qu'en ce moment la relève automatique du courrier sur mon compte Alice marche 1 fois sur 3 ou 4 (avec sinon le message "invalid mailbox directory" déjà mentionné dans ce thread). Cela dit, comme les mails envoyés à mon compte alice sont rejetés avec la mention "User Unknown", je risque pas de louper un mail important
|
|
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 29 Oct 2007, 22:01 Sujet du message: |
|
|
sa ne s'arrange pas . Toujours le meme soucis se soir . Un techncien alice qui fréquente se forum ne pourrait il pas faire remonter la chose car la hotline n'a vraiment pas l'air motiver pour le faire?
Sa deviens vraiment désagréable comme soucis. De plus j'ai apris que certains mail n'arrive meme pas . L'envoyeur recoit un message d'erreur lui indiquant que le message na pas pu etre transmit avec un code erreur 550.
Je patiente jusqua demain et je rappelle la hotline .....
_________________ mika |
|
|
 |
RainbowChild Lapin blanc

|
Posté le: 30 Oct 2007, 00:51 Sujet du message: Fin de chantier ? |
|
|
Eh beh il est 23h50 et tout a l'air de fonctionner à nouveau normalement !
Mystère ?
Qui saura nous dire le pourquoi du comment...
...j'espère qu'il en est de même par chez vous, allez bonne nuit !
|
|
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 30 Oct 2007, 09:16 Sujet du message: Re: Fin de chantier ? |
|
|
| RainbowChild a écrit: | Eh beh il est 23h50 et tout a l'air de fonctionner à nouveau normalement !
Mystère ?
Qui saura nous dire le pourquoi du comment...
...j'espère qu'il en est de même par chez vous, allez bonne nuit ! |
Chez moi se matin meme soucis . Donc rien na ete resolu en tout cas chez moi.......
_________________ mika |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20512 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 30 Oct 2007, 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'erreur "invalid mailbox directory n'et pas spécifique à thunderbird, des soucis généraux de mail sont présents sur les adresses Alice en @aliceadsl.fr (mes anciennes en @infonie ou @tiscali.fr fonctionnent comme il faut)
et chose bizare, j'ai 2 adresses Alice, l'une fonctionne nickel et l'autre à le message d'erreur encore présent ce matin.
Si je relève manuellement chaque adresse cela fonctionne mieux et l'adresse ' en panne" en insistant veut bien faire le relevage 1 fois sur 4 !
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
9.51 Ko |
| Vu: |
808 fois |

|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20512 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 30 Oct 2007, 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai séparé le sujet de celui de configuration Thunderbird, car le soucis est plus général et ne concerne pas que thunderbird. J'ai le meme soucis sous un autre logiciel de messagerie (Foxmail)
|
 |
pilou17 Technicien

|
Posté le: 30 Oct 2007, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effet de bord hier suite à une grosse maj des serveurs de messagerie et pb sur les MX.
Cdt,

Dernière édition par pilou17 le 30 Oct 2007, 09:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 30 Oct 2007, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Je sais que parfois il faut attendre entre le relevage de 2 adresses car les informations de la précedente sont encore présentes sur le serveur mail et faussent la réponse pour la suivante... mais même en faisant gaffe, j'ai l'erreur.
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 30 Oct 2007, 09:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai remonté l'information vers Alice.
|
 |
RainbowChild Lapin blanc

|
Posté le: 30 Oct 2007, 09:49 Sujet du message: Reprise des Travaux ? |
|
|
8h45... tiens regardons si j'ai des mails, et patatra, message d'erreur, échec de l'envoi du mot de passe !!!
Donc hier soir c'était juste pour me faire une fausse joie !
Merci d'avoir fait remonté l'info !
|
|
|
 |
|