| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anarko Lapin blanc

|
Posté le: 02 Sep 2007, 18:04 Sujet du message: Connection PS3 / Alicebox |
|
|
Bonjour tout le monde,
je me suis acheté la PS3 pendant les vacances. Jusqu'ici j'étais chez mes parents et je jouais en réseau tout se passait bien ( Alice non dégroupé avec modem sagem ). La configuration du wifi s'est faite facilement sans que je n'ai rien à rentrer (hormis la clé wep). Maintenant je viens de rentrer à mon appart et là impossible de me connecter en wifi sur mon Alicebox Hitachi (AH4021 version 2 - dégroupage total). J'ai essayé de farfouiller un peu en rentrant certaines informations qu'on trouve sur http://192.168.1.1 mais bon ça ne fonctionne toujours pas.
Lors du test de connexion de la PS3 le plus souvent c'est lors de l'obtention de l'adresse IP que ça coince (délai trop long donc échec).
J'ai pas mal cherché sur les forums des solutions (apparemment pas mal de monde est dans le même cas que moi) mais je n'en ai trouvé aucune satisfaisante.
Donc voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières ce serait chouette....
Merci
A+
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20489 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 02 Sep 2007, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour anarko et Bienvenue sur le forum,
Je suis juste venu te saluer, car je n'ai pas de solution à t'apporter.
|
 |
Boboj41 Chat de Cheshire

Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 256 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 02 Sep 2007, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ça ressemble à un vérouillage des adresses MAC sur la BOX...
Regarde dans les propriétés WiFi de la Box pour voir si la sécurité par adresse MAC n'est pas active.
|
 |
anarko Lapin blanc

|
Posté le: 02 Sep 2007, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne sais pas trop ce qu'est la sécurité par adresse MAC en tout cas dans les propriétés wifi du modem le filtrage par adresse MAC est désactivée.
Faut-il que je l'active pour l'adresse MAC de la PS3? Car il y a un lien "ajouter" (comme pour ouvrir un port).
S'il est désactivé (le filtrage) pourquoi cela empêcherait la connection??
Merci pour l'aide
|
|
|
 |
anarko Lapin blanc

|
Posté le: 02 Sep 2007, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai essayé de regarder dans la direction que tu m'as donné (adresse MAC), j'ai mis la box en mode de filtrage (des adresses MAC) "par adresses autorisées", j'ai donc ajouté l'adresse MAC de la PS3 et sauvé. Dis-moi si c'était une erreur (je sais pas niveau sécurité ou quoi?...).
En mettant toute les config sur auto (sur PS3) ça ne marche pas.
Dois-je définir un nom d'hôte DHCP (si oui lequel/quoi?) et dois-je l'activer dans les propriétés de la box?
Dois-je configure le DNS? (Manuelle ou Auto) En manuelle j'ai pris ceux (les chiffres/adresse?) donnés dans les propriétés
Dois-je config le MTU?
Dois-je utiliser le proxy? L'UPnP?
En gros c'est tout ce qu'il me demande sur la PS3.
En fait j'ai un peu tout essayé et à chaque fois ça ne marche pas. Peut-être n'y a-t-il qu'un truc qui bloque tout, je pense au nom de l'hôte DHCP (j'ai mis alice) ne sachant pas du tout ce que c'est.
Désolé c'est un peu fouillis mais bon. Je ne sais pas si tu as la PS3 dans ce cas ce serait peut-être plus compréhensible. Menfin...
Je vais encore farfouiller et voir si il y a des gens qui ont le courage de m'aider sinon j'appelerai le 1033.
Merci
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10109 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Sep 2007, 07:44 Sujet du message: |
|
|
Ne met pas d'hote DHCP
DNS, tu met 192.168.1.1
MTU, tu le met en Auto
proxy et UPnP, pas la peine ...
Essayes comme ça et dit nous quoi
edit : et si c'est pas deja fait, active le DHCP de ta box, si tu veut une IP automatique vaut mieu
|
 |
Boboj41 Chat de Cheshire

Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 256 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 03 Sep 2007, 09:04 Sujet du message: |
|
|
Euh bah vu que le filtrage par MAC était désactvé, je vois pas pourquoi en ajoutant la MAC s'est passé...
Sinon effectivement, comme le dit joss2801, met tout en auto sur ta PS3... y compris le DNS qui remonte avec les infos DHCP.
Essaye aussi en désactivant la sécurité WEP de ta Box, elle sera ouverte à tout le monde c'est sur mais déjà pour voir si comme ça sa passe...
|
 |
anarko Lapin blanc

|
Posté le: 03 Sep 2007, 15:24 Sujet du message: |
|
|
Nickel ça marche!!! Merci beaucoup!
Alors en fait j'avais juste à activer le DHCP sur le modem. En fait je l'avais fait hier mais je n'avais que "sauver" et pas "sauver, redémarrer". Tout le reste s'est fait automatiquement.
Le test marche. Seul petit bémol le NAT est de type 3 (restreint), vous ne connaissez pas les ports exactes par hasard? Sinon ce n'est pas grave il me semble les avoir vu sur d'autres forums, je vais chercher. (si je les trouve je les mettrai dans le sujet)
(et après à moi les joies du réseau (se faire tuer entre 30s chrono à Résistance par des meilleurs que moi.... lol))
Merci encore
A+
|
|
|
 |
anarko Lapin blanc

|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10109 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Sep 2007, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, ça pourra servire ...
|
 |
77rem44 Lapin blanc

|
Posté le: 05 Oct 2007, 19:32 Sujet du message: Mème problème |
|
|
Bonjour, j'ai eu exactemen le mème problème que la personne juste avant (erreur dns).
En lisant tou vos commentaire jai fai différente manipulation. Ca na rien donné, jusquau momen ou jai essayé de désactivé le cryptage wep de ma box. Et la ca fonctionne, POURQUOI ??? Jai juste a selectionner automatique partou sur le menu de la console, et sa fonctionn. Je ne compte pas laisser ma connection ouverte a tt le monde dan mon immeuble. Comment faire?
Merci davance
|
|
|
 |
mimi66 Lapin blanc

|
Posté le: 29 Mar 2008, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
je viens de lire vos post mais ça ne m'avance pas , je ne comprend rien ....
comment faites vous pour désactiver les adresses mac ou je sais plus car là je nage complet ...
merci
|
|
|
 |
|