| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
llulu24 Lapin blanc

|
Posté le: 12 Avr 2009, 13:52 Sujet du message: comment passer le fast 3302 en mode MER |
|
|
Bonjour,
je recherche un tuto pour passer le modem FAST 3302 en mode MER, il y a quelque sujet sur le forum mais rien qui me permet de le configurer facilement
Merci
J'ai un modem Sagem 3302;
offre Alice Box dégroupage total
Code Commutateur Local : 95127CRJ
Nom Commutateur Local : CERGY
Longueur de ligne : 2296 mètres :
4/10 sur 2296m
Affaiblissement théorique : 34.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5980 kbps (748 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9590 kbps (1199 ko/s)
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3712 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 38.8
Terminaison distante: 21.7
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 10
Test de debit 372 ko/s
Nettoyage de ma ligne telephonique effectué
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3641 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 12 Avr 2009, 15:48 Sujet du message: |
|
|
ca permet de faire quoi deja ? ip fixe ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
ADIEU ALICE ET FREE... le bateau coule, on m'a quand même payé des flotteurs (geste commerciaux) qui ont dû faire le tour le monde... en 80 jours  |
|
|
 |
llulu24 Lapin blanc

|
Posté le: 12 Avr 2009, 15:56 Sujet du message: |
|
|
passer en ip fixe et diminuer mon ping en ADSL2+.
_________________ La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne…..et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein |
|
|
 |
EstevanT Alice d'Or

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 3125 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
|
 |
EstevanT Alice d'Or

|
Posté le: 12 Avr 2009, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Obtention d'une IP fixe - Passage en mode de connexion MER
D'après ce tutoriel, je vais t'indiquer la marche à suivre.
Tu fais ce que j'ai dit plus haut, pour commencer.
En bas de la page, tu trouves ta connexion PPP dans la "Liste courante des PVC ATM".
Tu la sélectionnes, puis cliques sur le bouton "Supprimer" qui se trouve dans la zone au-dessus de la liste.
Si tout se passe bien, la liste est devenue vide. Si c'est bien le cas, continuons.
Dans la zone du dessus, nommée "Configuration du réseau WAN", tu remplis ces informations, directement issues du tutoriel cité au-début du message. Procède dans l'ordre.
► Sélectionne "Mer" dans les options disponibles
► VPI : 8
► VCI : 36
► Laisse coché "Permettre DHCP"
► Sélectionne le Mode d'encapsulation "LLC/SNAP"
► Coche la case "Permettre le NAT" dans Configuration réseau
Clique sur le bouton "Ajouter".
Si tu obtiens l'accès à l'Internet, ce que je te souhaite, sauvegarde la configuration !
Si une erreur survient au cours de ces opérations, n'insiste pas, c'est que j'ai oublié quelque chose. Et comme je ne peux pas tester cette configuration maintenant, je ne peux pas essayer de corriger. Je ne pourrai en revanche pas savoir si ça fonctionne, puisque je suis non dégroupé.
|
|
 |
llulu24 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Avr 2009, 08:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé, mais rien de fonctionne donc je laisse tombé
Merci
_________________ La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne…..et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein |
|
|
 |
EstevanT Alice d'Or

|
Posté le: 13 Avr 2009, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris le problème, tu arrives à effectuer jusqu'à la fin mes indications, mais une fois terminé, tu n'as plus accès à l'Internet.
Je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, vérifie bien que tu es sur un DSLAM UT-Starcom, et non Alcatel. En effet, il n'y a pas de connectivité en VPI 8 / VCI 36 sur les DSLAM Alcatel.
Si tu as vérifié ceci et que tu es bien sur un DSLAM UT-Starcom, mon tutoriel est incomplet.
|
|
 |
llulu24 Lapin blanc

|
Posté le: 13 Avr 2009, 10:36 Sujet du message: |
|
|
| oui , plus internet et de telephone et l'ip en mode mer reste en 91.*.*.*
|
|
|
 |
EstevanT Alice d'Or

|
Posté le: 13 Avr 2009, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ah, donc tu obtiens une adresse IP, mais tu n'as pas de connectivité à l'Internet ou au téléphone.
Je penche plutôt pour un problème de routage, alors.
Dommage que je ne puisse pas essayer, car comme je connais bien ce modem, j'aurais fouillé tout ce qu'il est possible de fouiller.
|
|
 |
|