| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice Alice d'Or

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5099 Localisation: Devant l'écran
|
Posté le: 14 Mai 2008, 18:54 Sujet du message: Changements des conditions de résiliation chez Alice |
|
|
Salut les p'tits loups ,
Je viens de lire sur degroupnews qu'Alice va demander dorénavant des frais de résiliation à hauteur de 35 euros , quelque soit la durée de ton abonnement, comme chez le neuf, le neuf serait bien placé dans le rachat, une piste .
J'aurai pu devenir newser .
|
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 10239 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:01 Sujet du message: |
|
|
non, chez Neuf c'est 45€ pour une fermeture de ligne
en plus il y a une contradiction entre les fiches standardisé, les conditions "sous les offres" et les CGU
edit: certainement un probleme de MAJ, donc on va attendre une version plus "homogene" de tout ca pour voir exactement les nouvelles condition
Dernière édition par Francois38 le 14 Mai 2008, 19:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Chris92 Alice d'Or

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 2861 Localisation: Quelque part dans le 92 ... :o)
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Euh je suis pas si sûr, l'engagement de 12 mois reste quand même obligatoire d'après ce qui est marqué...
Par contre c'est très moyen ça quand même ...
_________________ 3 ans déjà ... waouh ça passe |
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1811 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:06 Sujet du message: |
|
|
exact, c'est tout frais....
http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/docs/fiche_info_standardisee.pdf
les anciens abonnés restent à la résilation sans frais je l'espere.... tiens lisez bien... résiliation dorenavant sous 10 jours des le 1er juin
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:06 Sujet du message: |
|
|
voir mon edit ci-dessus
on attend de voir, mais si ca ce confirme qu'il y a 35€ de frais de fermeture + un angagement de 12 mois, ca fait plus rire du tout
|
 |
guilc Technicien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 382 Localisation: 18 rue de Londres
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ca se confirme 35€ + 12 mois d'engagement pour les nouveaux abonnés ou abonnés actuels qui souscrivent une option demandant de se réengager et de valider les nouvelles CGU (AliceMusic par exemple).
Les abonnés qui ne valident pas les nouvelles CGU peuvent toujours résilier sans frais
Et la fiche standardisée a été corrigée.
|
|
|
 |
Chris92 Alice d'Or

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 2861 Localisation: Quelque part dans le 92 ... :o)
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:13 Sujet du message: |
|
|
| guilc a écrit: | Ca se confirme 35€ + 12 mois d'engagement pour les nouveaux abonnés ou abonnés actuels qui souscrivent une option demandant de se réengager et de valider les nouvelles CGU (AliceMusic par exemple).
|
A mon avis le nombre de nouveaux abonnés va être en chute libre avec l'engagement + les frais de résiliations.
Alice pédale dans la choucroute là, c'est pas bon.
_________________ 3 ans déjà ... waouh ça passe |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:14 Sujet du message: |
|
|
haaaa..... une bonne nouvelle les corrections sont faites,
une mauvaise, c'est bien 12 mois + 35€ de fermeture en cas de resiliation.....
je trouve que c'est un peu abusé quand meme.... meme si avec la Loi Chatel on pourra resilier en 10 jours mais si j'ai bien compris uniquement APRES les 12 mois d'engagement
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1811 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:19 Sujet du message: |
|
|
les fournisseurs de NTIC se sont toujours "rattrapés" ailleurs quand une decision de justice leur etait defavorable.. on l'a vu en 2002 quand la facturation a la seconde en GSM a ete imposée... les prix ont comme par hasard augmentés ah (zard) ???????
ps: attention jeu de mot à la fin de ma phrase je le precises lol
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
guilc Technicien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 382 Localisation: 18 rue de Londres
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Francois38 a écrit: | haaaa..... une bonne nouvelle les corrections sont faites,
|
En fait, ça fait 2h que c'est corrigé
| Francois38 a écrit: |
je trouve que c'est un peu abusé quand meme.... meme si avec la Loi Chatel on pourra resilier en 10 jours mais si j'ai bien compris uniquement APRES les 12 mois d'engagement  |
Oui, la loi Chatel ne change pas ce point sur l'engagement possible (sauf motif "légitime")... Il ne faut pas non plus demander à une société commerciale de faciliter la vie au client pour partir (car c'est bien de cela qu'il s'agit)
C'est dans la "logique" de n'en faire que le minimum... Après, on en pense ce qu'on veut hein, mais on ne vit pas au pays des popples ou tout est beau qu'il est gentil
|
|
|
 |
Cobus Chat de Cheshire

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 242 Localisation: banlieue de Lyon
|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Et non Fabrice tu n'es pas encore un bon newser, Modem t'a grillé de plus d'une heure !
cf sujet doublon ici :
http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11995
_________________ * DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Affaiblissement : 6,26 dB *Marge au bruit: Up 12,1 Down 6,8 dB *Synchronisation : 16000 /1021Kbps *Débit : 0,3 à 11 Mbps *Mode : Ethernet *Zone : DT *Modem : AH4021 *Système : M10010_7 amorçage M10204 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home * Plus assez jeune pour tout connaître * |
|
|
 |
cosissoire Lièvre de Mars

|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Attendons de voir ce que proposera le repreneur !
|
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:30 Sujet du message: |
|
|
| guilc a écrit: | | Francois38 a écrit: | haaaa..... une bonne nouvelle les corrections sont faites,
|
En fait, ça fait 2h que c'est corrigé
| Francois38 a écrit: |
je trouve que c'est un peu abusé quand meme.... meme si avec la Loi Chatel on pourra resilier en 10 jours mais si j'ai bien compris uniquement APRES les 12 mois d'engagement  |
Oui, la loi Chatel ne change pas ce point sur l'engagement possible (sauf motif "légitime")... Il ne faut pas non plus demander à une société commerciale de faciliter la vie au client pour partir (car c'est bien de cela qu'il s'agit)
C'est dans la "logique" de n'en faire que le minimum... Après, on en pense ce qu'on veut hein, mais on ne vit pas au pays des popples ou tout est beau qu'il est gentil  |
pour la correction, je regarde pas toutes les 5 minutes
mais cette fois ci Alice a été rapide pour corriger
par contre c'est vrai qu'on ne peut pas non plus demander à une société commerciale de faciliter la vie au client pour partir, mais la pour le compte, c'est l'arrivé de nouveaux clients qu'on va pas facilité.
car il faut etre clair, Alice passe de la meilleur offre a la pire ....
aucun autre FAI n'impose 12 mois d'engagement + 35€ de fermeture de ligne a la resiliation
edit: j'ai modifier ton titre Fabrice pour qu'il soit plus explicite
Dernière édition par Francois38 le 14 Mai 2008, 19:35; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Avec le mensonge sur le nombre de ses clients ADSL, Alice ne sait plus quoi faire en ce moment pour vendre de la soupe.
|
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2008, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Alice en ce moment change beaucoup de choses :
Des amis ont pris Alice il y à quelques mois pour l'option Alice monde illimité, il y à quelques jours ils ont reçu comme les abonnés qui ont souscrit à cette option un petit courrier leur faisant part qu’Alice abandonne cette option comme ça sans raison apparente.
Il y à quelques mois Alice à grand renfort de pubs vantait ce service qu’elle était la seule à proposée (de nombreux clients sont venus chez ALICE pour cette nouvelle option qui est du jour au lendemain supprimée), bravo à Alice pour des offres éphémères à la limite de l’illégalité tellement la façon de faire n’est pas trop top.
J’espère enfin que le repreneur n’aura pas cette fâcheuse façon de faire comme Alice
|
|
|
 |
|