| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:20 Sujet du message: Changement d'offre alice : Offre activée mais fonctionne pas |
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 mois que je suis ennuyé avec alice. Habitant dans une maison éligible depuis 1-2 ans à l'adsl, j'ai décidé de faire évoluer mon forfait "Tiscali illimité soir & we" vers une offre alicebox non dégroupé sans y inclure l'abonnement téléphonique. Le changement d'offre devait se faire de manière transparente de manière à ce que j'ai toujours internet.
Je vous retrace ci-dessous l'ensemble de la procédure qui dure maintenant depuis 4 mois
mi-septembre : je lance le changement d'offre
fin septembre : Bizarrement le changement d'offre a été annulé pour une raison inconnue. On relance donc le changement d'offre.
Octobre : Attente de l'activation de la ligne.
Fin octobre : le technicien france telecom active la ligne mais lorsque je veux me connecter à internet, la alicebox ne synchronise pas (voyant adsl clignotant)
Novembre : Durant ce mois, pas moins de trois interventions techniques par alice ont été réalisés (à distance je présume) et le voyant adsl clignote toujours. Chaque fois l'intervention demande une semaine...
Fin décembre : Malgré que l'adsl ne fonctionne toujours pas, alice coupe mon forfait 56k et me mute vers le forfait alicebox alors que la synchronisation ne fonctionne toujours pas.
Actuellement : La synchronisation ne se fait pas, je n'ai plus internet (hormis quelques heures cadeaux bas débit reciprok)
Je suis donc depuis le 26 décembre engagé pour un forfait alicebox qui ne fonctionne pas. Lorsque j'appelle au 1033, je tombe sur des techniciens qui me font réaliser des batteries de tests (filtre adsl, mode du modem, reboot, brancher le modem chez le voisin, brancher le modem sur différentes prises) sans pour autant résoudre mon problème.
De plus, on me passe de service en services, on me dit qu'on passe ma demande au supérieur et qu'il va me recontacter (sans que cela ne soit fait), que l'on va lancer une nouvelle intervention technique (qui ne sert à rien, et dont je ne suis jamais informé des résultats une fois qu'elle est réalisé) ...
J'aimerai donc savoir comment arriver à me sortir de la situation. Alice n'arrive vraisemblablement pas à me relier à l'adsl malgré plusieurs intervention (de la part d'alice comme de FT apparemment). Ca fait trois mois que ça dure leurs tests !!!
M'est il possible d'annuler mon engagement ?
Est il possible qu'il me réactive mon forfait 56k au meme tarif qu'avant (même si il n'existe plus puisque c'était tiscali à l'époque) et qu'il annule l'offre adsl ?
Est-ce que je vais devoir payer pendant un an sans pouvoir bénéficier du service ?
Un technicien de chez alice m'a dit d'appeler FT pour leur mentir en indiquait que j'avais un problème sur ma ligne (baisse de fréquence, signal faible, grésillements) sans indiquer que j'étais chez alice. Il m'a dit que si ils intervenaient sur ma ligne ca résoudrait peut être le problème ? Je n'ai pas envie de mentir à FT d'autant plus que ma ligne fonctionne bien en temps normal. Est ce que vous feriez cela ? Ça ne devrait pas etre alice qui devrait demander à FT d'intervenir sur ma ligne si jamais celle ci n'était pas assez puissante ?
On m'a conseillé d'appeler le service fidélisation en tappant 1033*2 mais je n'arrive jamais à les joindre. Est ce que ce numéro est réel car je tombe sur le service client classique à chaque fois... Qu'est ce que le service fidélisation pourrait faire pour moi hormis m'offrir des heures reciprok qui ne résout pas mon problème ?
Est-ce que je vais payer pendant les mois ou mon offre alicebox ne fonctionne pas ? Que faire pour ne pas payer, si c'était le cas ?
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'apporter, car je me sens vraiment perdu et désemparé au milieu de tout cela.
|
|
|
 |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute ces infos vu qu'apparement elles pourraient vous être utiles.
Longueur de ligne : 6240 mètres [+]
6/10 sur 6240m
Affaiblissement : 64.272 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 422 kbps (53 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 362 kbps (45 ko/s)
J'ai le modem gris avec la bande rouge devant.
Je voudrais preciser que vu les tracas que ca cause, je ne susi aps contre l'idée de rester en 56k voir de ne plus avoir le net (et ne pas payer pour rien).
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18489 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:48 Sujet du message: Re: Changement d'offre alice : Offre activée mais fonctionne |
|
|
| Neatsoul a écrit: |
Un technicien de chez alice m'a dit d'appeler FT pour leur mentir en indiquait que j'avais un problème sur ma ligne (baisse de fréquence, signal faible, grésillements) sans indiquer que j'étais chez alice.
Il m'a dit que si ils intervenaient sur ma ligne ca résoudrait peut être le problème ? Je n'ai pas envie de mentir à FT d'autant plus que ma ligne fonctionne bien en temps normal. Est ce que vous feriez cela ? Ça ne devrait pas etre alice qui devrait demander à FT d'intervenir sur ma ligne si jamais celle ci n'était pas assez puissante ? |
Bonjour Neatsoul,
J'allais dire oui, pour contacter FT pour faire des vérifications sur ta ligne analogique, car c'est tout à fait logique, car si ta ligne classique a un défaut, il se répercute sur la connexion adsl
Voir explications ici
http://www.busyspider.fr/Alicebox-installer-telephonie-alice.php#TestMirabelTicketGamot
Per contre au vu de ta ligne -très longue- et de ton affaiblissement, on comprends mieux pourquoi tu n'as pas été activé. Ta ligne n'est tout simplement pas éligible au mini soit 512 K ( et je ne sais même pas si Alice donne l'adsl encore en 512K).
çà va être très difficile pour toi d'avoir l'adsl et encore plus à mon avis de récupérer un forfait bas débit qui n'existe plus .. mais là je ne connais pas de trop.
En tout cas, tu peux appeler FT pour qu'ils vérifient ta ligne comme expliqué, mais cela ne résoudra à mon avis pas tes soucis d'activation J'ai bien l'impression que tu es dans une impasse. Désolé.
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:52 Sujet du message: |
|
|
bjr,
si je comprends bien t'es engagé et tu payes pour un truc que tu n'as pas??
Au pire, si tu veux l'adsl, je te dirais d'aller chez Orange, ils proposent RE-ADSL ( spécial ligne à fortes ''pertes'' // longues )
Cdt
Alex673
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange.
Dernière édition par alex673 le 07 Jan 2008, 18:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci de me répondre
Le problème c'est que justement alice m'a activé alors que ca ne marche pas ! Et même si il n'est pas possible de me raccorder à l'adsl, j'aimerai qu'on me le dise, et qu'on trouve une solution à ce problème (en arretant l'offre en cours qui n'a pas lieu d'être dans ce cas)
Mais quand j'appelle, on me dit que si on vous a activé c'est que vous pouvez avoir l'adsl donc ca va marcher. Et on me fait patienter depuis plusieurs mois comme ca... je suis vraiment désemparé
|
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:55 Sujet du message: |
|
|
envoye une lettre recommandée au service consommateurs de Alice... pour expliquer ton pb, avec rétablissement ou résiliation immédiate + remboursement de toutes les sommes payées (service non rendu // obligation de résultat)...
Pour l'adresse, je te conseille de passer par le 1033
Bonne chance
Alex673
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange. |
|
|
 |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:56 Sujet du message: |
|
|
| alex673 a écrit: | bjr,
si je comprends bien t'es engagé et tu payes pour un truc que tu n'as pas??
Au pire, si tu veux l'adsl, je te dirais d'aller chez Orange, ils proposent RE-ADSL ( spécial ligne à fortes ''pertes'' // longues )
Cdt
Alex673 |
Pour l'instant c'est le premier mois pour lequel je suis engagé, donc je n'ai "à prioris" pas encore payé, d'autant plus que vu la procédure a duré ils m'ont dit que j'avais mon premier mois gratuit ...
Mais j'ai bien peur que le mois prochain, malgré mes appels incessants, ils me facturent un service qui ne fonctionne pas !
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18489 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, par contre on peut nous remonter ton dossier auprès des Relations Web pour que ta demande soit vérifiée e et traitée comme il ce doit .
Envoies moi en MP ton numéro de tél FT et ton email principal d'inscription.
Je pense en effet que seul FT (et Free il me semble) peut te relier en re-adsl (Alice ne fait pas le re-adsl)
|
 |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 18:58 Sujet du message: |
|
|
| alex673 a écrit: | envoye une lettre recommandée au service consommateurs de Alice... pour expliquer ton pb, avec rétablissement ou résiliation immédiate + remboursement de toutes les sommes payées (service non rendu // obligation de résultat)...
Pour l'adresse, je te conseille de passer par le 1033
Bonne chance
Alex673 |
Est ce que ca fonctionne réellement ? Vu que je suis normalement tenu pour un engagement de 12 mois avec l'offre alicebox non dégroupé ! J'ai un peu peur de me faire "couillonner" dans l'histoire.
|
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 07 Jan 2008, 19:00 Sujet du message: |
|
|
pour l'offre READSL, teste ta ligne sur https://www.degrouptest.com
sinon pour l'offre READSL voici un lien:
https://orange.degrouptest.com/offres/512k-etendu.html
Tiens nous au courant...
Au pire Orange propose l'offre internet bas débit illimité à 20 euros TTC/mois... avec ou sans engagement (l'avantage de l'offre avec engagement, c'est que tu auras droit à l'accélérateur d'affichage des pages explorer)
@+
Alex673
ps: peut etre bloquer l'accès à ton compte bancaire? à moins que l'offre bas débit est tjs activé?? Je te conseille de résilier cette offre bas débit (illimité que les soirs et les WE) et de prendre l'illimité bas débit chez Orange...
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange. |
|
|
 |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Edit |  | Joss: | Quote supprimé car inutile
Joss |
Je suis en effet eligible au reADSL et je crois meme que c'est par cette seule technologie que je peux avoir l'adsl. Je pense que alice m'a raccordé avec cette technologie non ?
C'est vrai que maintenant que vous me le dites, il me semble que mes voisins n'ont pas eu le problème mais ils sont eux chez orange ou free...
Je vais peut être me renseigner auprès d'eux...
En tout cas j'apprécie réellement l'aide que vous m'apportez. Ca réconforte un peu après les heures passés au 1033 pour n'aboutir à rien.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 07 Jan 2008, 19:14 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, tu n'as pas été activé en adsl chez Alice.
La preuve ? tu as toujours accès à ta ligne FT (et pourtant tu as demandé l'adsl NU, sans abonnement FT) et tu peux utiliser la ligne en bas débit avec RéciproK, alors que tu ne devrais -si activé- plus pouvoir le faire.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta ligne a passée la cap de l'éligibilité pour changer d'offre, normalement cela n'aurait pas du pouvoir se faire. (si Alice ne fait pas le re-adsl et il me semble que non, Alice ne fait pas le re-adsl)
|
 |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le fait que je n'ai pas demandé l'adsl sans abonnement chez alice, ne signifie pas que j'ai demandé de résilier mon abonnement chez FT. Donc c'est normal que je puisse utiliser ma ligne FT. C'est avec cette meme ligne, que je me connecte avec mon modem 56k pour utiliser mes heures reciprok.
Par contre là ou on se rejoint, c'est pourquoi ma ligne à franchi le cap de l'éligibilité si alice n'est pas en mesure de m'offrir une connexion adsl si elle ne le peut pas ? Est-ce qu'elle ma réliée avec autre chose que le reADSL ? est ce qu'elle m'a reliée en reADSL ? ca je n'en sais rien ...
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 07 Jan 2008, 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | vers une offre alicebox non dégroupé sans y inclure l'abonnement téléphonique |
C'est un détail ? mais quelle offre as tu demandé ? Abonnement téléphonique inclus ? pour ne plus payer l'abonnement à FT ? si oui, il s'agit bien de l'adsl nu et si offre bien activé, on n'a plus du tout de bas débit , tout passe (comme pour le Dégroupage total) par l'adsl y compris la téléphonie. Et ce n'est pas toi dans ce cas, qui résilie l'abonnement à FT, mais Alice.
Mais je me suis sans doute trompé sur le sens de ta phrase ?
Juste pour info Abonnement téléphonique inclus
|
 |
Neatsoul Lapin blanc

|
Posté le: 07 Jan 2008, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Non non, je n'ai pas demandé l'abonnement teléphonique inclus. je garde mon abonnement téléphonique chez FT. C'est pour ca que j'ai toujours ma ligne FT qui fonctionne et c'est logique.
J'ai juste demande à avoir l'adsl non dégroupé chez alice tout en gardant mon abonnement chez FT
Edit : Quote supprimé.
Inutile de "citer" si réponse au message juste au dessus. Cela surcharge la page du forum inutilement. Faire simplement Merci d'y penser la prochaine fois.
|
|
|
 |
|