Carlos Lambarri Prise de position vraie gratuité Holtines
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 15:56    Sujet du message: Carlos Lambarri Prise de position vraie gratuité Holtines Répondre en citant

- Carlos Lambarri, PDG de Telecom Italia France,
pour une "vraie gratuité" des hotlines -

Paris, le 25 septembre 2007 - A l'occasion de la table ronde organisée aujourd'hui par Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la Consommation et au Tourisme et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur, Carlos Lambarri, le PDG de Telecom Italia France, tient à faire connaître sa position et milite pour une "vraie gratuité" des hotlines :

1. Alice rappelle qu’elle reste, à ce jour, le seul fournisseur d’accès à Internet en France à proposer la gratuité totale des communications (temps d'attente + conversation) vers son service d’assistance téléphonique depuis un poste fixe et ce, quelle que soit la nature de
l’appel. Et depuis mai dernier, Alice s’engage dans le cadre de son contrat "Alice pour Vous" à assurer un service clients disponible en moins de 3 minutes en moyenne.

2. A quand la gratuité depuis les mobiles ? Depuis plusieurs mois Alice travaille avec les
opérateurs de téléphonie mobile (seuls décisionnaires de la mise en place d’un tel service), les associations de consommateurs et les institutions pour que la gratuité de son service client soit aussi étendue aux appels effectués depuis un téléphone mobile.

Pour Carlos Lambarri : "Je trouve regrettable que l'on cherche à imposer une gratuité partielle alors que le fond du problème reste la "vraie gratuité" du service rendu au client, c'est-à-dire celle qui intègre aussi la gratuité des appels depuis les mobiles. Le tour de France que nous venons de faire pour rencontrer les associations de consommateurs montre un net besoin en la matière. Mais la solution ne pourra être trouvée qu'avec l'aval des opérateurs de téléphonie mobile".

Retrouvez le communiqué officiel de Presse Alice

Cdt Le Staff C-Alice

La Toile de Busyspider
Aide pour les abonnés Alice
> www.busyspider.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'intention est bonne toutefois en lisant les commentaires de 60 millions de consommateurs d'octobre 2007 sur ALICE cela ne donne pas envie de prendre un abonnement même si la hotline est gratuite ( insatifaction des clients)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

De l'insatisafaction client tu en trouvera chez tous les FAI car aucun n'est parfait.
Que la hotline soit gratuite ou payante, 100% des clients ne seront jamais satisfait car c tout simplement impossible : ceci dit, je préfère avoir une hotline gratuite et être insatisfait que payante et être insatisfait.... Rolling Eyes
L'avantage pour les abonnés Alice : Le forum C-Alice Wink particulièrement compétent Wink

Malgré tout, Alice fait preuve de bonne intention et continue d'améliorer sa hotline car, je pense, que Telecom Italia, a enfin pris conscience que la satisfaction du client est très importante (et je dirais même la base de tout).

Maintenant, pour en revenir à la hotline, il est évident que l'appel devrait être gratuit depuis un portable surtout pour les dégroupés car ce n'est pas à l'abonné de payer en cas d'incident pour faire rétablir sa ligne...
Mais tout cela dépendera des opérateurs de téléphonie mobile Rolling Eyes

Invité

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Bof D'accord Peut être Surement Nine Epoustouflant A vos souhait Bon dimanche sous vos applaudissements !!!
Fabrice
Alice d'Or

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline devrait être gratuite pour tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sub13
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

cosissoire a écrit:
............... en lisant les commentaires de 60 millions de consommateurs d'octobre 2007...........

bonjour

L'article est'il dans la revue presse de 60 millions de conso (si oui je vais l'acheter) ou en ligne ?

merci

Ma config: Linux Kubuntu 7.04 Feisty Fawn (parfois winXP) / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / AliceBox Hitachi dégroupage partiel - Parrainage Alice me contacter par MP
jordan41
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette étude de 60 millions de consommateurs montre quand même des divergences importantes avec celle publiée par BVA ou même d'autres. Qui a raison ?

En tout cas Alice a le mérite de défendre (seule) les intérêts des consommateurs.

Il y a des abus de tarification dans la téléphonie mobile et pas seulement par rapport aux hotlines. Un numéro vert devrait être gratuit que ce soit depuis un fixe ou mobile...

willemijns
Alice d'Or

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

jordan41 a écrit:
Un numéro vert devrait être gratuit que ce soit depuis un fixe ou mobile...

faux dans le sens ou c'est lui qui paye pour toi l'appel... maintenant avec les voip illimités on peut dire que le fixe à fixe est gratos mais fixe-mobile ne
l'est pas... comme deja cité un callback serait de mise...

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
pchelatruite
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 17:01    Sujet du message: Hotline Gratuit Répondre en citant

Bon c'est vrai que j'ai appelé 2 fois l'insistance en 1ans 1/2 je n'ai jamais eu de problème mais je n'avais pas l'abonnement téléphonique inclus quand mon modem a pris feu. Alice me l'a échanger mais si je n'avais pas de ligne FT j'aurais été mal. Maintenant j'ai l'abonnement téléphonique inclus alors si sa tombe en panne je devrait les appelés avec mon portable et j'habite dans un village ou il n'y a pas de réseau sauf sms alors j'aurais du les appelés chez ma voisine ou dans une cabine téléphonique.

C'est vrai que si c'est gratuit avec un portable sa serait mieux mais bon c'est déjà gratuit depuis un fixe par rapport aux autres opérateurs !

LA HOTLINE GRATUITE C'EST POUR QUAND ? MERCI ALICE SI ON LA AVANT LA FIN DE L'ANNEE.

Fabrice
Alice d'Or

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
cosissoire a écrit:
............... en lisant les commentaires de 60 millions de consommateurs d'octobre 2007...........

bonjour

L'article est'il dans la revue presse de 60 millions de conso (si oui je vais l'acheter) ou en ligne ?

merci

Va voir sur le site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.60millions-mag.com/page/bases.3_la_boutique.1_commande_des_numeros.6_le_dossier_du_mois./

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
cosissoire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars

MessagePosté le: 30 Sep 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voir aussi ceci : http://www.01net.com/editorial/360055/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(20-au-26-septembre)/

Alice n'est pas encore la 1er de la classe ( MDR) !
jordan41
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt, une loi pourrait bien permettre la gratuité de la hotline depuis les mobiles comme le souhaite Alice.

"les mobiles devraient pouvoir bénéficier des mêmes conditions d'accès que les téléphones fixes pour les numéros gratuits.

Le projet de loi de Luc Châtel, secrétaire d'Etat à la Consommation, sera examiné en séance publique le 21 novembre avant d'entrer dans sa phase de vote à l'Assemblée."

source : degroupnews

willemijns
Alice d'Or

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'indiffere car ceux qui sont sans engagement et n'ont plus de crédit vont devoir recharger pour rappeler alice !!! la seule méthode qui arrangera tout le monde c'est le callback depuis 1 cabine et la pas besoin de loi mais bon...

Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la réponse pour rappeler sur une cabine Confused on va dire que ce n"est pas très facile d'effecteur des tests si on n'est pas devant son PC . C'est bien un peu vrai.

Non la solution d'appel gratuit depuis son mobile est quand même une bonne solution pour une grande partie des utilisateurs.

Ceux qui sont en DT, et ont donc choisit de ne plus avoir un abonnement à FT ont je pense un mobile avec un forfait en état de fontionnement. C'est une des raisons évoquées pour abandonner l'abonnement à FT. Le fait que cela soit surabondant, on n'utilise plus l'abonnement à FT mais son mobile.

La Toile de Busyspider
Aide pour les abonnés Alice
> www.busyspider.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: