| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9461 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 27 Fév 2008, 20:51 Sujet du message: C-Alice migre ses mails de contact de tiscali vers aliceadsl |
|
|
C-Alice migre les emails de contact de ses membres en @tiscali.fr vers @aliceadsl.fr
Bonjour à tous
Pour vous faciliter la migration Tiscali vers Alice de vos adresses mail, sachant que vous avez déjà du travail avec les autres services, C-Alice va effectuer durant la nuit une migration automatique de toutes les adresses mail de contact en @tiscali.fr vers @aliceadsl.fr.
Vous n'aurez ainsi, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, aucune manipulation à faire, tout sera fait automatiquement.
Cdt, le staff C-Alice
|
 |
Chris92 Alice d'Or

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 2842 Localisation: Quelque part dans le 92 ... :o)
|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas indiscret, vous allez faire comment ?
_________________ 3 ans déjà ... waouh ça passe |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9461 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:32 Sujet du message: |
|
|
un magicien ne revele pas ses tour de magie voyons Chris
Disons qu'un forum c'est pas si compliqué que ça, et que en fin de compte, migrer vos mail se resume à prendre, remplacer et remettre
Bien entendu, à la decharge d'Alice, à notre echelle, c'est beaucoup plus simple que pour eux
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 9455 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:33 Sujet du message: |
|
|
hé, hé, hé .... secret a Joss
en fait il va passer sa nuit a changer un par un les mail de contact
OK
|
 |
Chris92 Alice d'Or

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 2842 Localisation: Quelque part dans le 92 ... :o)
|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Roooooohhhh j'aime pas les énigmes et autres
Faites un effort
|
|
 |
Alt-Tab Technicien

|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Genre requête SQL et un bon vieux "chercher et remplacer par" : REPLACE (text_string, from_string, to_string)
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous l'ai demandé car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
|
 |
Chris92 Alice d'Or

|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux en fait.
Vous allez prendre les emails de contact qu'il resterait sur C-Alice en " @tiscali.fr" ?
Je pensais que vous alliez modifier la config des clients de messagerie, je ne sais pas pourquoi
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a tout compris et Chris viens de comprendre
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Alt-tab a compris le principe, mais nos methodes sont differentes chacun sont truc, mais le principe est tout à fais celui-ci ...
Le forum est en realité une gigantesque base de donnée, et qui dit base de donné, dit trés bon moyen de gestion
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 27 Fév 2008, 21:50 Sujet du message: |
|
|
géniale cette décision merci beaucoup ...
_________________ mika |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

|
Posté le: 27 Fév 2008, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, j'ai le plaisir de vous annoncer que normalement, toutes les adresses mail de contact valide en @tiscali.fr ont été migré en @aliceadsl.fr sur C-Alice
Si quelqu'un à un soucis, un petit MP
Bonne soirée à tous, Cdt, Joss2801
|
 |
leobernard Lièvre de Mars

|
Posté le: 27 Fév 2008, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai affaire à une anomalie très curieuse!
Il y a une semaine, j'ai configuré une de mes adresses tiscali.fr en aliceadsl.fr: sous Outlook Express, j'ai modifié mon compte avec aliceadsl conformément aux recommandations du site Alice.
Essais: pas de problème, aussi bien par webmail qu'au travers d'outloook Express.
J'ai donc modifié et avertit mes contacts que mon adresse avait été modifiée.
Ce soir, un contact essaye de me répondre: erreur:
| Citation: | These recipients of your message have been processed by the mail server:
xxxxxx@taliceadsl.fr; Failed; 5.4.3 (routing server failure)
|
Vous noterez que aliceadsl s'est transformé en taliceadsl!!!
J'essaye chez moi en m'envoyant un mail depuis cette adresse vers une autre en libertysurf: dés que je fais "répondre", l'adresse aliceadsl se transforme en taliceadsl!!
Je suis sous Outook, mon contact sous Thunderbird!
Comment expliquer ce problème??
Merci d'avance. [/b]
_________________ Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2008, 23:29 Sujet du message: |
|
|
je vois pas du tout pourquoi ca fait ca, mais c'est pas sur ce topic qu'on va te repondre....
ici c'est pour les migrations des emails de contact de C-Alice (celles qui servent a vos inscription sur les forum C-Alice), pas les migration d'Alice, elles sont traitées >ICI, reposte voir labas si quelqu'un un eu le meme souci
|
 |
leobernard Lièvre de Mars

|
Posté le: 27 Fév 2008, 23:32 Sujet du message: |
|
|
Re bonsoir,
désolé d'avoir crié trop vite: erreur de ma part dans la configuration du compte: dans les propriétés de mon compte Outlook, j'ai inscrit dans le champ "Adresse de réponse" xxxxxx@taliceadsl.fr
Et voilà l'origine de cette anomalie.
Il a fallu que je vérifie 2 fois pour le voir!! Trop vieux le bonhomme!
Merci quand même d'avoir répondu.
Bonne soirée.
_________________ Cordialement |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18487 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 28 Fév 2008, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
En tout cas, un grand Bravo à notre ami Joss, car pour un coup de maître, c'est un coup de maître, le nombre d'emails à modifier était très important et son opération a cependant brillamment réussie. Chapeau
Comme vous pouvez le constater encore une fois au quotidien C-Alice pense à vous
Bonne journée à tous.
Cdt Busy
|
 |
|