| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fbp2k Lapin blanc

|
Posté le: 28 Avr 2008, 17:47 Sujet du message: Brancher un serveur derière l'Alice Box |
|
|
Bonjour à tous et à toutes !
Je me bats depuis quelques jours ur le sujet, et j'ai vraiment du mal à choisir le bon branchement... alors pour ce qui est de la configuration, c'est encore pire
je cherche donc à brancher derière mon alicebox, la sagem, un routeur VPN, le netgear FVS114.
J'ai vu un tuto pour brancher un routeur wifi derière l'alice bos, mais je pense que celà est différent : dans le tuto, il est préconnisé de brancher la box sur un port LAN : est-ce que ça ne vas pas rendre impossible l'accès de l'extérieur ?
J'ai essayé sur un port LAN et le port WAN (le net gear est capable de se connecter sur la box, et detecte le confionnement actuel), dans les deux cas j'ai accès au web. Par contre je ne sais pas comment choisir pour le cas VPN, le serveur VPN etant le routeur netgear lui même...
est-ce que quelqu'un s'est déjà frotté à ce type de config ?
Merci d'avance !!!
Fred
Edit Busyspider : J'ai modifié ton titre, car le Mot "VPN" bloque l'ouverture du message sur le forum (on ne sait pas pourquoi)
|
|
|
 |
pm2036 Lièvre de Mars

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 144 Localisation: Lille (59)/ Laon (02)
|
Posté le: 28 Avr 2008, 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quelles sont les options proposées par le serveur VPN?
Il faut également ouvrir le port nécessaire au vpn dans l'alicebox (si c'est du pptp, c'est le 1723) & le router vers l'ip du port WAN du FVS114.
|
 |
fbp2k Lapin blanc

|
Posté le: 29 Avr 2008, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi pour ton premier élément de réponse.
J'ai donc bien branché la box sur le port WAn et redirigé le traffic necessaire sur le port wan du FVS. Je regarderai ça de plus près dans la semaine. Pour répondre à ta question, j'en sais trop rien ! pas assez callé en VPN, voici un extrait de ses spec techniques :
| Citation: | Serveur VPN IPSec
8 tunnels simultanés supportés
Assignement Manual Key et Internet Key Exchange IKE/SA
Modes "Main" et "Agressive"
DES 56bits, 3DES 168bits, AES 256bits avec MD5 ou SHA1 |
Je sais que je dois faire de "l'agressive" parceque l'adresse de mon client peut changer... à part ça
Deux petites questions complémentaires, sur les configurations possibles de la box:
1/ Est-il possible de mettre directement une adresse IP, au hasard celle du routeur, dans une DMZ ? j'ai pas trouvé ça dans un menu "normal"
2/ A propos su DHCP, y-a-t'il un monitoring de ses attributions d'adresses ? Mieux, est-ce qu'il est capable d'attribuer une adresse IP donnée à une adresse MAC particulière ? ou dois-je fixer l'adresse wan du routeur (si j'y arrive )
Merci !
|
|
|
 |
pm2036 Lièvre de Mars

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 144 Localisation: Lille (59)/ Laon (02)
|
Posté le: 29 Avr 2008, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il me semble donc que tu dois ouvrir le port 500 en udp pour l'ipsec.
Pour le:
1) Je ne sais pas j'ai une hitachi (elle gère le dmz)
2) Pareil, sur l'hitachi, je réponds oui au 2.
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|